Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

attention avec la passagesur zimbra tu perds tout l'historique de tes anciens messages envoyés et recus.

• J’aime
Réactions: le_magi61
c'est juste pour faire l'essai, je ne me sers pas du tout du webmail pour le moment ;)
Mais merci de l'info :zen:

quand je vais sur zimbra.free.fr, je rentre mes identifiants, et le site m'indique que mon compte n'utilise pas le nouveau webmail Free...
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait s'inscrire sur la console de gestion, mais je ne vois rien :cry: :(
c'est simple
il faut aller sur ta console de gestion email

c'est à dire

http://subscribe.free.fr/login/login.pl
et là tu rentres ton email et mot de passe email

et tu auras l'interface de gestion email pages persos

et à gauche ca
zimbra10.jpg

• J’aime
Réactions: le_magi61
Merci beaucoup Pascal, je viens de faire la manip et ça fonctionne :zen:
Hier soir, je n'avais pas acces à cette fonction, la liste s'arretait à "anti-spam"...

Vu que pour le moment, je ne me sers pas de mes 2 adresses mail free, c'est pas trop grave, je prends le risque ;)

Une question: est-ce que je peux mettre deux boitiers HD derrière la box ADSL? (un en ethernet, un en Mimo)

pour moi aussi :). c'était passager ........
j'ai remarqué que le compte que j'ai passé à "zimbra" est toujours accessible encore , aussi avec .imp.
et dans mail ou j'avais également mis ce même compte . il s'est crée automatiquement un dossier.......

Bonjour !

Je viens vers vous après avoir appelé le Centre de Proximité Free du 15ème à Paris qui a envoyé un réparateur qui n'a rien réparé du tout. Au contraire, il a même incriminé ma télé alors qu'un de mes potes dans le 15ème a une télé autrement plus récente et rencontre le même problème.

Le problème : mes chaînes de télé, France 2 en permanence, TF1 par intermittence, M6 quelques secondes au début, et des chaînes du satellite (ou de la TNT) apparaissent hachurées blanc et noir. (Amusant, TF1 en bas début chaîne 451 fonctionne, pas France 2 bas débit)
Après un Hard Reboot via le Centre d'Appel Free, rien. Toujours le même problème. Envoi donc d'un réparateur Free, qui me serine que ma télé ne switche pas. Hélas pour lui, un ami habite à 500 mètres de chez moi, connaît le même problème, sauf que ça le dérange moins vu qu'il passe en AV.

Quelqu'un connaît le même problème ? Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance

• J’aime
Réactions: teo
Ta tv est bien pal/secam ? Le noir et blanc, c'est typiquement sur les tv qui ne sont pas PAL, mais seulement SECAM. (la freebox envoie un signal PAL).

Tu peux aussi essayer de passer de RGB à Video dans les options d'affichage freebox tv (appui long sur * avec la télécommande freebox), enfin tenter les différentes options des fois que ça passe. (il vaut mieux rgb pour une meilleure qualité, mais si ta tv n'en veut pas...).

Aussi, si tu as plusieurs péritels sur ta tv, essaie une autre, il y a souvent une seule compatible RGB (celle prévue pour magnétoscope à priori)

• J’aime
Réactions: AngelWithDustEyes
Salut les zamis :coucou:

Petite question, avez vous déjà fait transférer votre abonnement Free suite à un déménagement ?

Et combien de temps cela a-t-il pris ?

Je déménage bientôt, je n'ai pas encore le numéro de la nouvelle ligne (:o) et Free m'indique, une fois que je leur aurais donné le numéro, que cela peut prendre de 10 à 30 jours...

Ca fait une sacrée marge :affraid: (je bosse à domicile)

Vous avez des retours à ce sujet ?

:zen:

Je déménage bientôt, je n'ai pas encore le numéro de la nouvelle ligne (:o) et Free m'indique, une fois que je leur aurais donné le numéro, que cela peut prendre de 10 à 30 jours...

oh que oui j'en ai
( à mon actif des milliers de posts d'aide autour de free)

conclusion
Pas de règles

ca dépend de beaucoup d'éléments
Parmi les principaux

-type de procédure de démenagement ( y en a 2 differentes)
-type d'abonnement lieu 2 (dégroupage total ou partiel)
-si y a déjà une ligne physique ou pas
-de la zone ( dense coté FT et Free)
-du relationnel sur place entre FT et Free

(ceci dit la marge que t'a donnée par free est correcte dans la majorité des cas)

Merci

Je suis en dégroupage total et où je vais aussi (pas loin en fait).

Je fais un transfert d'abonnement et non pas, une clôture puis réouverture (Free m'a dit que c'était encore plus long car faut renvoyer les box, les recevoir de nouveau, bref, pas bon).

Je viens d'appeler FT, le promoteur (c'est un logement neuf) n'a pas encore fait ouvrir les lignes (19 en tout).

Si je veux, FT me propose de payer 115 euros pour envoyer un de leur technicien le faire :mouais:...

Bon je vais être très gentille :love: quand j'appellerai Free pour faire le transfert :zen:

Je vous dirai combien de temps cela a pris ;)

economise 115 €

le promoteur fera un tir groupé au tarif standard

( et peut etre ne te fera rien payé là dessus, ca arrive)

Salut les zamis :coucou:

Petite question, avez vous déjà fait transférer votre abonnement Free suite à un déménagement ?

Moi ça a pris 3 mois, l'ancienne locataire ayant oublié de régler les derniers mois à Free, le numéro était blacklisté.
Dans ce cas, demander le déblacklistage du numéro au Service recouvrement de Free et rappeler Free...

Mais j'ai bien eu du mal à me faire entendre...