Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

ps : rien à voir mais il faut 10 jours à EDF pour mettre l'électricité dans un logement neuf... :sleep: :sleep:

Ben, tu te rends pas compte, toi, ta demande arrive sur le bureau du mec, il faut qu'il :

-1) finisse la belote en cours avec ses collègues
-2) La belote terminée, c'est l'heure de l'apéro qui arrive, faut tout sortir (verres, bouteilles, amuses gueule … Apéro time
-3) Après, direction la cantine pour la pause de midi
-4) De retour de la cantine, réunion de bureau pour le calendrier des dates de vacances
-5) pause café
-6) pot de départ d'untel ou unetelle qui part en retraite (et n'est pas remplacée)
-7) réunion syndicale pour décider de ce qu'on va faire pour protester contre le non remplacement d'untel ou unetelle
-8) second café, avec réunion informelle devant la machine à café pour commenter la réunion syndicale
-9) déjà 15h30, faut commencer à ranger les affaires, on finit à 16h30, faudrait pas être en retard, sinon ça va encore faire de la paperasse pour noter les heures supp.

Le lendemain matin 9h

-10) petit café, tournée des bureaux pour saluer les collègues et prendre les nouvelles. ça nous met à 10h30
-11) 10h30, pile l'heure de la pause café
-12) 11h15, retour de pose café, au boulot, ah, la demande de Mama, bon, un coup de tampon, c'est toujours ça de fait (après avis technique pris auprès des collègues du bureau)
-13) 11h30 heure de l'apéro mince, même pas pu faire la belote ce matin, à cause de toi, Mama, tu devrais avoir honte
-14) reprendre au 2) ci dessus

:D :D :D

Oh Pascal77, t'as bossé chez l'édéf ou quoi ? :D:D:D

Excellent :up:

Le pire c'est qu'il y a 19 logements dans la résidence et que y'aura 19 EDF'boys :style: qui vont se déplacés...Je leur ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas un tir groupé. Ils viennent à 4, paf en 4 heures c'est fait ! Et bien non, c'est à la demande du client, donc un par un !!!

J'vous jure des fois...

Je vous donne des nouvelles de mes aventures de déménagement.
Ca pourra servir à d'autres pour le cas d'un déménagement dans un logement neuf.

recit tout à fait dans la norme de DT sur logement sans ligne
ps : rien à voir mais il faut 10 jours à EDF pour mettre l'électricité dans un logement neuf... :sleep: :sleep:

Ben, tu te rends pas compte, toi, ta demande arrive sur le bureau du mec, il faut qu'il :............

la dolce vita à la GDF en quelque sorte
:D

Oh Pascal77, t'as bossé chez l'édéf ou quoi ? :D:D:D

Excellent :up:

Le pire c'est qu'il y a 19 logements dans la résidence et que y'aura 19 EDF'boys :style: qui vont se déplacés...Je leur ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas un tir groupé. Ils viennent à 4, paf en 4 heures c'est fait ! Et bien non, c'est à la demande du client, donc un par un !!!

J'vous jure des fois...

Ben … tu voudrais pas les empêcher de s'aérer un peu, en plus, déjà que tu les débordes de travail, avec ta demande :siffle:

:D

ben pourquoi t'es désolée?
y en a qui n'ont pas cette chance

et de mon coté je ne faisais que confirmer que ce que tu décrivais sur le processus était la routine

Salut a tous les maconautes.....
Je suis nouveau ici et j'ai super besoin de vous.
voila, j'ai un macbook pro avec une connexion freebox, le souci c'est que mon mac se connecte a ma freebox en airport avec une excellente reception, le seul problee c'est que je n'arrive pas a me connecter sur le net. Quand je clic sur mon onglet mozilla, j'ai une page d'erreur me disant qu'on ne trouve pas mon serveur, vous savez la page basique quand on est pas connecté par exemple. Que faire. A savoir que j'ai deja bidouillé des truc sur ma free style , je me suis fait une ip fixe sur mon pc que j'ai du rentrer dans ma free et pis voila. Je resume donc:
- mon signal est excelent en airport
- mais aucune connexion au serveur web quand je clic sur mozilla.

Merci de votre aide et bon WE (j'espere à avant lol)

Salut a tous les maconautes.....
Je suis nouveau ici et j'ai super besoin de vous.
voila, j'ai un macbook pro avec une connexion freebox, le souci c'est que mon mac se connecte a ma freebox en airport avec une excellente reception, le seul problee c'est que je n'arrive pas a me connecter sur le net. Quand je clic sur mon onglet mozilla, j'ai une page d'erreur me disant qu'on ne trouve pas mon serveur, vous savez la page basique quand on est pas connecté par exemple. Que faire. A savoir que j'ai deja bidouillé des truc sur ma free style , je me suis fait une ip fixe sur mon pc que j'ai du rentrer dans ma free et pis voila. Je resume donc:
- mon signal est excelent en airport
- mais aucune connexion au serveur web quand je clic sur mozilla.

Merci de votre aide et bon WE (j'espere à avant lol)

Euuuh … Bien entendu, tu as pensé à mettre ta Freebox en mode routeur ? :heu:

Ben, tu te rends pas compte, toi, ta demande arrive sur le bureau du mec, il faut qu'il :

-1) finisse la belote en cours avec ses collègues
-2) La belote terminée, c'est l'heure de l'apéro qui arrive, faut tout sortir (verres, bouteilles, amuses gueule … Apéro time
-3) Après, direction la cantine pour la pause de midi
-4) De retour de la cantine, réunion de bureau pour le calendrier des dates de vacances
-5) pause café
-6) pot de départ d'untel ou unetelle qui part en retraite (et n'est pas remplacée)
-7) réunion syndicale pour décider de ce qu'on va faire pour protester contre le non remplacement d'untel ou unetelle
-8) second café, avec réunion informelle devant la machine à café pour commenter la réunion syndicale
-9) déjà 15h30, faut commencer à ranger les affaires, on finit à 16h30, faudrait pas être en retard, sinon ça va encore faire de la paperasse pour noter les heures supp.

Le lendemain matin 9h

-10) petit café, tournée des bureaux pour saluer les collègues et prendre les nouvelles. ça nous met à 10h30
-11) 10h30, pile l'heure de la pause café
-12) 11h15, retour de pose café, au boulot, ah, la demande de Mama, bon, un coup de tampon, c'est toujours ça de fait (après avis technique pris auprès des collègues du bureau)
-13) 11h30 heure de l'apéro mince, même pas pu faire la belote ce matin, à cause de toi, Mama, tu devrais avoir honte
-14) reprendre au 2) ci dessus

:D :D :D

MArrant ça, il semblerait que ça soit la même chose chez France Telecom...

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour ouvrir des ports de ma freebox pour du p2p, j'ai suivi ce tutoriel, malheuresement fait pour Pc.

Le problème est lors de l'ouverture du port dans les options free, il me demande de rentrer l'adresse ip de l'ordinateur qui utilsera ce port (Destination)
image2rn4.png

Je cherche donc l'adresse ip de mon mac grâce à ce site Il me dit 82.254.xx.xx , bref difficile de faire rentrer ça lorsque l'adresse ip DOIT commencer par 192.168....(cf image).

Peut être que ce n'est pas la bonne adresse Ip, j'en ai trouver une autre dans les préférences système (réseau) qui est 10.0.1.xxx ce qui revient au même problème.

Je n'ai pas regarder la bonne adresse?au bonne endroit? des conseils svp :D

Merci et bonne journée

Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour ouvrir des ports de ma freebox pour du p2p, j'ai suivi ce tutoriel, malheuresement fait pour Pc.

Le problème est lors de l'ouverture du port dans les options free, il me demande de rentrer l'adresse ip de l'ordinateur qui utilsera ce port (Destination)
image2rn4.png

Je cherche donc l'adresse ip de mon mac grâce à ce site Il me dit 82.254.xx.xx , bref difficile de faire rentrer ça lorsque l'adresse ip DOIT commencer par 192.168....(cf image).

Je n'ai pas regarder la bonne adresse?au bonne endroit? des conseils svp :D

Merci et bonne journée

Il n'y a pas de ports à ouvrir sur la Freebox, ce que tu montre, c'est de la redirection, qui n'est pas utile dans ton cas, puisque l'adresse IP de ton Mac est l'IP publique. C'est sur lle Firewall de ton Mac, qu'il faut ouvrir les ports (Préf système -> Partage -> Pare feu)

Il n'y a pas de ports à ouvrir sur la Freebox, ce que tu montre, c'est de la redirection, qui n'est pas utile dans ton cas, puisque l'adresse IP de ton Mac est l'IP publique. C'est sur lle Firewall de ton Mac, qu'il faut ouvrir les ports (Préf système -> Partage -> Pare feu)

sauf s'il a activé le mode routeur de la freebox...

Je pose donc la question, As tu activé le mode routeur de la freebox ? si tel est le cas, il faut effectivement rediriger le port vers l'adresse privé de ton ordi, de type 192.168....

Pour la connaître il faut se rendre dans : préférences systèmes > réseau > tu sélectionnes l'interface par lequel tu es connecté et l'adresse IP devrait s'afficher.

reseauPref.jpg

sauf s'il a activé le mode routeur de la freebox...

Je pose donc la question, As tu activé le mode routeur de la freebox ? si tel est le cas, il faut effectivement rediriger le port vers l'adresse privé de ton ordi, de type 192.168....

:D Pose pas la question, mon grand, il a pas activé le mode routeur, puisque l'IP de son Mac est son IP publique (post #1753) ! ;)

Voilas j'ai trouver la solution , il ne fallait rien ouvrir sur la freebox en effet, il fallait tout d'abord dans sécurité faire ça
image1fg2.png

puis dans utilitaire airport
image2nf7.png

dans les réglages avancés--->mappage de port, ouvrir les ports ;)
image5nl1.png

Merci à tous :)

:D Pose pas la question, mon grand, il a pas activé le mode routeur, puisque l'IP de son Mac est son IP publique (post #1753) ! ;)

la question méritait d'être posé... de toute façon il a réussi et effectivement il n'avait pas activé le mode routeur.

Mais dans ce post (1753), il indique qu'il a trouvé son adresse IP via un site. Ce genre de site donne l'adresse IP publique dans tous les cas (routeur activé ou non)
De plus comme il dit avoir trouvé une adresse de type 10.0.XX.XX dans les pref, le doute s'install(ait) !

;)

bonjour bonjour! :)

Bon, nous voila e train d'emmenager, et la question se pose : quel FAI prendre?
on penche pour free parce que FTP de 10Go et disque dur integré au decodeur.
on sera en degroupage total a villejuif (94), sans ancien numéro, donc ouvrir une ligne (par free=moins cher)
Et ce que tout ca est une bonne idée, ou j'peux tout d'suite aller voir chez neuf ?
Vous avez une petite idée des delais pour etre navigable? :)
comment ca se passe exactement pour l'ouverture de la ligne ? (pas d'ancien numero ni de logo FT)

merci pour toutes ces infos ces 88 dernieres pages ;)

(iMac 10.4.11 - et un XP qui tourne encore )

Pour ouvrir une ligne meme si tu n'as jamais eu de numero // chez free un coup de tel suffit !

Apres c'est dur de conseiller un FAI , y'en a pas un meilleur que les autre , mais effectivement
free proposent des services abusé ! si tu veut surfer et lire tes mails n'importe lequel fera l'affaire ... si tu utilises beaucoup le net et que tu as besoin de pas mal de services ... comme
FTP / SERVEUR WEB / IP FIXE / DNS / TÉLÉ / COMMUNAUTE FREE (envoie de gros fichiers illimité// je suis à 25 giga sur une seule ) etc ... c 'est clair free est top // et puis quand tu as des soucis ils se valent tous ;)

free a maintenant un service TEL 24/24 hrs je crois , enfin peu de chance que tu sois déçu.
Leur dernière freebox HD est quand meme super avec le courrant porteur qui permet de cabler d'une piece a l'autre par le 220V

Pour les délais chacun a aussi son parcour mais 3 semaines semblent raisonnables ( on reçoit souvent sa freebox assez vite visiblement )

Moi je suis chez free // j ai eu a a une époque le 9 // ça a tres bien marché aussi mais c etait au debut , donc juste avec un modem de base .

On pourra te donner tout les conseils qu'on veut y a que toi qui aura la solution en lisant les services et en voyant ce que tu fais de ton web.