Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Alors voila.
Une heure que je cherche à droite et à gauche, je ne trouve pas, donc je vous expose mon problème :

Un imac sous 10.4.11, une freebox v4 en mode routeur, MacFreeTV 0.8.4, VLC 0.8.6e, et tout ça marche très bien quand le pare-feu est désactivé (d'ailleurs ça me permet de voir que Toulouse est en train, hélas, de faire la peau de l'ASM).
J'ouvre le port TCP 554 dans partage, j'active le pare-feu, et couic, plus rien.
Y-aurait-il d'autre ports à ouvrir, ou bien j'a merdu quelque part ? :rose:

:zen:

es tu sur que le macfreetivi bidule n'exige pas un VLC ...à jour?
( il y a eu 2 version depuis VLCe on en est à h)

Nan, j'ai sur mon nibouque la même config que lui (10.4.11, O.8.6e et 0.8.4), mon pare feu est activé avec en tout et pour tout le partage de fichiers Mac et l'horloge réseau d'ouverts, même pas le port 554, ni rien d'autre, et je reçois la télé impec. Faut chercher ailleurs !

ce que je remarque c'est sans parefeu ca marche
=> revoir interaction routeur -oarefeu

=> tester sur un autre compte OSX
avec session 1 fermée
(histoire de forcer à reregler le parefeu par là)

ce que je remarque c'est sans parefeu ca marche
=> revoir interaction routeur -oarefeu

=> tester sur un autre compte OSX
avec session 1 fermée
(histoire de forcer à reregler le parefeu par là)

Merci les Pascal ;)
1) Interaction routeur/parefeu : ouimébonmézencor ? tu veux dire supprimer le mode routeur de la fbx et tester ?

2) tester sur un autre compte
Test fait, sur une session de base et sur la session admin, pareil.

Par contre sur la session de base, little snitch me dit que MacfreeTV veut passer par le port 554, et sur la session admin, sur le 554, puis le 32769.
Déjà, c'est bizarre.
Puis quand je fais un scan port, ce n'est pas le 554 ni le 32769 qui est ouvert, mais le 548...

Merci les Pascal ;)
1) Interaction routeur/parefeu : ouimébonmézencor ? tu veux dire supprimer le mode routeur de la fbx et tester ?

2) tester sur un autre compte
Test fait, sur une session de base et sur la session admin, pareil.

Par contre sur la session de base, little snitch me dit que MacfreeTV veut passer par le port 554, et sur la session admin, sur le 554, puis le 32769.
Déjà, c'est bizarre.
Puis quand je fais un scan port, ce n'est pas le 554 ni le 32769 qui est ouvert, mais le 548...

Et tu es certain que le problème, c'est pas liteulsnitche, parce que là, c'est la première différence que je vois entre ta config et la mienne ?

ekiozez moi beaucoup
mais si liteulsnitche indique
que MacfreeTV veut passer par le port 554, et sur la session admin, sur le 554, puis le 32769.
ca peut etre un souci Macfreetv
Car pourquoi il fait son indécis comme ca ?
( pour rentrer au port :D)

Suggestion P77 : Liteulsnitch désactivé, pare feu activé : nibkeud'

Suggestion P75 : Liteulsnitch activé, MacfreeTV remplacé par iMagneto : demande de passage par les ports 554 et 32769. Ca marche. Activation du parefeu, plus rien. desactivation de Liteultruc, toujours rien, désactivation du parefeu, ça marche, activation de liteulbidule, ça marche toujours.

Quand ça veut pas, ça veut pas (M. Audiard)

re-ekiouze mi
et ton parefeu il serait ti pas mal réglé des fois?

Le test autre utilisateur c'est evidemment à faire avec compte usuel fermé

( car si ouvert le parefeu est activé par defaut , enfin j'espère)

rex queue zeumoi

là c'est affaire de vocabL
iteulsnitch désactivé, pare feu activé : nibkeud'

nibkeud' ?
( faut bien que je justifie mon image de croulant au bord de la sénilité)
:D
-
ceci dit je suis sérieux
Qu'entends tu par là?

• J’aime
Réactions: Romuald
Navré, je viens de remarquer ce post dédié au souci de freebox et jen ai justement un. J'avais fais un post alors je me permets de le copier ici meme. merci

"
Bonsoir, voilà, j'ai un petit souci de connexion.
Suite aux recents orages, ma freebox v4 a grillé. On ma alors réactivé la v3 mais depuis, je n'ai plus de connexion.
Jai regardé l'aide mac et il est dit que je dois suivre les infos du FAI et donc suite à ca jai selectionné "ethernet integré" avec TCP/IP et dapres l'aide je devrais me connecter automatiquement.
Mais ca marche pas. Jai essayé en PPPoE en mettant les mots de passe mais rien non plus. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à faire des manips de ce genre quand jai eu ma 1ere freebos v3...
Petites precisions: la freebox est bien activé car là j'utilise le pc portable de ma femme et je suis connecté sans souci, juste en branchant le cable ethernet.
Mais des que je mets le cable ethernet sur le mac, rien. Jai meme regardé si de la poussiere genait la connexion du cable mais apparement pas.
Je precise enfin que je suis sous OS X 10.2.8

:zen::zen:"

rex queue zeumoi

là c'est affaire de vocabL
iteulsnitch désactivé, pare feu activé : nibkeud'

nibkeud' ?
( faut bien que je justifie mon image de croulant au bord de la sénilité)
:D
-
ceci dit je suis sérieux
Qu'entends tu par là?

Par la j'entends pas grand chose (Pierre Dac) :D

Nib = rien, keud = que dalle, bref, Liteulsnitch désactivé, pare feu activé = ça marche pô.

Ca semble bien coincer au niveau du parefeu, puisque modifier tous les autres paramètres (appli multiposte, filtrage en sortie) n'influe en rien, et qu'on a systématiquement
Parefeu activé, ça ne marche pas
Parefeu désactivé : ça marche.

Ou alors je code mal dans les prefs systèmes.

Dans l'onglet coupe feu, j'ai mis :
Nom du port : autre
Numéro de port TCP : 554
Numéro de port UDP :
Description : Multiposte

C'est coché activé, de même que partage de fichiers Mac, Partage de musique Itunes, et Horloge de réseau.

Dans l'onglet Services seul partage de fichiers Mac est coché, et dans l'onglet Internet, rien n'est coché.
Je ne vois pas quoi signaler de plus

Par la j'entends pas grand chose (Pierre Dac) :D

Nib = rien, keud = que dalle, bref, Liteulsnitch désactivé, pare feu activé = ça marche pô.

Ca semble bien coincer au niveau du parefeu, puisque modifier tous les autres paramètres (appli multiposte, filtrage en sortie) n'influe en rien, et qu'on a systématiquement
Parefeu activé, ça ne marche pas
Parefeu désactivé : ça marche.

Ou alors je code mal dans les prefs systèmes.

Dans l'onglet coupe feu, j'ai mis :
Nom du port : autre
Numéro de port TCP : 554
Numéro de port UDP :
Description : Multiposte

C'est coché activé, de même que partage de fichiers Mac, Partage de musique Itunes, et Horloge de réseau.

Dans l'onglet Services seul partage de fichiers Mac est coché, et dans l'onglet Internet, rien n'est coché.
Je ne vois pas quoi signaler de plus

Bon, je vois pourquoi tu as ouvert ce port, mais le multiposte, c'est autre chose, c'est pour envoyer un film du disque dur de ton Mac sur l'écran du téléviseur relié à la Freebox, rien à voir.

MacFreeTV, c'est pour avoir les flux TV sur l'écran de ton Mac (ou sur son disque dur avec la fonction "magnétoscope"), et c'est indépendant du multiposte. chez moi, ça fonctionne sans que je n'ouvre aucun port sur le Firewall, qui est activé, et j'ai les mêmes versions que toi de tous les composants logiciels (Mac OS compris).

J'ai appelé le truc multiposte, parce que le but ultime est bien de faire ouèbe -> ordi -> enregistrement -> TV. Mais ce n'est pas un vieux grognard comme toi qui va croire que le nom influe la fonction ?

Quant à la config, nous avons la même, à un détail près, qui ne devrait pas avoir d'importance, mais l'informatique n'est pas une science exacte : un ibouque est PPC, mon imaque est Intel;

En tout état de cause, il me reste eye TV pour enregistrer, il me manquera une ou deux chaines (dont Euronews, c'était un peu ça la raison de tout ce bigntz), je n'en mourrais pas.

On pourrait voir la chose autrement : existe-t-il une log ou trace quelconque qu'on pourrait activer pour voir ce qui coince ? Ca existe dans mon boulot à moi que j'ai - les Mainframes - ça devrait exister sur UNIX/OS X, non ?

le multiposte, c'est autre chose, c'est pour envoyer un film du disque dur de ton Mac sur l'écran du téléviseur relié à la Freebox, rien à voir.

J'ai appelé le truc multiposte, parce que

Tu as appelé ça multiposte parce que c'est son nom.

Désolé pascal, ce dont tu parles est le freeplayer.

Bref : pour que le multiposte fonctionne, pas besoin d'ouvrir des ports, pas besoin de redirection non plus sur un routeur. Pare-feu en route ou pas, ça doit passer.

Je n'ai pas vu si tu as essayé sans cette règle spécifique au port 554 (avec pare-feu activé).

Ben ça passe pas :(:D

Le premier essai a été fait en config de base, c'est à dire parefeu activé avec partage de fichiers Mac, Partage de musique Itunes, et Horloge de réseau coché activé.

C'est en essayant divers truc que je suis arrivé au parefeu et réalisé qu'en le désactivant ça passait.
Maintenant il y a peut-être d'autre trucs au niveau de la configuration de la freebox.

(ça me fait penser à un truc, bougez pas , je reviens)

C'était pas ça :rateau:

Je pensais m'être gouré sur la définition du bail DHCP permanent, je l'ai viré, mais même chose : ça marche sans coupe-feu, ça ne marche pas avec.

et rien qu'avec vlc ?
en téléchargeant la liste .m3u et en essayant de la lire directement. Ca donne quoi (avec et sans règle)