es tu sur que le macfreetivi bidule n'exige pas un VLC ...à jour?
( il y a eu 2 version depuis VLCe on en est à h)
Alors voila.
Une heure que je cherche à droite et à gauche, je ne trouve pas, donc je vous expose mon problème :
Un imac sous 10.4.11, une freebox v4 en mode routeur, MacFreeTV 0.8.4, VLC 0.8.6e, et tout ça marche très bien quand le pare-feu est désactivé (d'ailleurs ça me permet de voir que Toulouse est en train, hélas, de faire la peau de l'ASM).
J'ouvre le port TCP 554 dans partage, j'active le pare-feu, et couic, plus rien.
Y-aurait-il d'autre ports à ouvrir, ou bien j'a merdu quelque part ?
:zen:
es tu sur que le macfreetivi bidule n'exige pas un VLC ...à jour?
ce que je remarque c'est sans parefeu ca marche
=> revoir interaction routeur -oarefeu
=> tester sur un autre compte OSX
avec session 1 fermée
(histoire de forcer à reregler le parefeu par là)
Merci les Pascal
1) Interaction routeur/parefeu : ouimébonmézencor ? tu veux dire supprimer le mode routeur de la fbx et tester ?
2) tester sur un autre compte
Test fait, sur une session de base et sur la session admin, pareil.
Par contre sur la session de base, little snitch me dit que MacfreeTV veut passer par le port 554, et sur la session admin, sur le 554, puis le 32769.
Déjà, c'est bizarre.
Puis quand je fais un scan port, ce n'est pas le 554 ni le 32769 qui est ouvert, mais le 548...
ca peut etre un souci Macfreetvque MacfreeTV veut passer par le port 554, et sur la session admin, sur le 554, puis le 32769.
dans tes preferences reseau créerr une nouvelle configuration plutôt que rebidouiller les anciennes
rex queue zeumoi
là c'est affaire de vocabL
iteulsnitch désactivé, pare feu activé : nibkeud'
nibkeud' ?
( faut bien que je justifie mon image de croulant au bord de la sénilité)
-
ceci dit je suis sérieux
Qu'entends tu par là?
Par la j'entends pas grand chose (Pierre Dac)
Nib = rien, keud = que dalle, bref, Liteulsnitch désactivé, pare feu activé = ça marche pô.
Ca semble bien coincer au niveau du parefeu, puisque modifier tous les autres paramètres (appli multiposte, filtrage en sortie) n'influe en rien, et qu'on a systématiquement
Parefeu activé, ça ne marche pas
Parefeu désactivé : ça marche.
Ou alors je code mal dans les prefs systèmes.
Dans l'onglet coupe feu, j'ai mis :
Nom du port : autre
Numéro de port TCP : 554
Numéro de port UDP :
Description : Multiposte
C'est coché activé, de même que partage de fichiers Mac, Partage de musique Itunes, et Horloge de réseau.
Dans l'onglet Services seul partage de fichiers Mac est coché, et dans l'onglet Internet, rien n'est coché.
Je ne vois pas quoi signaler de plus
le multiposte, c'est autre chose, c'est pour envoyer un film du disque dur de ton Mac sur l'écran du téléviseur relié à la Freebox, rien à voir.
J'ai appelé le truc multiposte, parce que