Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

euh Pascal
c'est quoi ta marque de pâtes? :D
( je parle pas de pâtes thermiques bien entendu)

N'importe quelle marque (quoi, que … non, en fait), mais au fromage, ça fait des fils ! :p

:D

le rapport, c'est que free abandonne imp et va utiliser zimbra pour son webmail. Et l'avantage est qu'on doit pouvoir faire des synchros avec ical et le carnet d'adresse.
En tout cas, c'est ce que dit le message sur macosxhints alors je cherche à savoir si des macusers utilisent ça, si ça marche déjà avec free

voilà le rapport.

le rapport, c'est que free abandonne imp et va utiliser zimbra pour son webmail. Et l'avantage est qu'on doit pouvoir faire des synchros avec ical et le carnet d'adresse.
En tout cas, c'est ce que dit le message sur macosxhints alors je cherche à savoir si des macusers utilisent ça, si ça marche déjà avec free

voilà le rapport.

Ah .... bon ...

Bonjour
Free suit la loi et en profite pour changer des choses

1- temps d'attente non facturé si appel depuis freebox
tarif des operateurs si autres ( FT , portables)
ensuite le tarif sera 0,34€/mn

2-mise en place d'un "identifiant d'accès hotline"
votre identifiant est sur votre console
section "identifiant d'accès hotline"

penser à le noter AVANT des soucis de déconnexions

3 les nouveaux numeros Hotline FREE
0811.92.3244 pour les abonnés IP/ADSL, dégroupés partiel
0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Only, dégroupés total
0811.92.3622 pour les abonnés Macintosh

Les nouveaux numeros régionaux de lAssistance technique de Proximité (ATP)

081192.30.30 Nimes
081192.30.31 Toulouse
081192.30.33 Bordeaux
081192.30.34 Montpellier
081192.30.37 Tours
081192.30.54 Nancy
081192.30.57 Metz
081192.30.59 Lille
081192.30.63 Clermont-Ferrand
081192.30.66 Perpignan
081192.30.67 Strasbourg
081192.30.68 Mulhouse
081192.30.75 Paris
081192.30.93 Seine St Denis

le nouveau numero d'accès aux abonnés service PLUS
C'est un numero vert ( gratuit)
0805.92.3200

Apres plusieurs changement de réglages du PING sur l'interface je suis finalement en mode "patate" mais je ne note aucun changement positif ou négatif ...

Mes test de bandes sont identiques .... cela viendrait il du fait que j'utilise dejà le max possible de ma ligne telephonique ?

Vous avez testé ? quels sont vos résultats ?

Apres plusieurs changement de réglages du PING sur l'interface je suis finalement en mode "patate" mais je ne note aucun changement positif ou négatif ...

Mes test de bandes sont identiques .... cela viendrait il du fait que j'utilise dejà le max possible de ma ligne telephonique ?

Vous avez testé ? quels sont vos résultats ?

Pas de la faute de FT sit tu télécharges comme une patate ! :D :D :D

Bon, si tu veux voir des changements entre les différents modes, c'est dans ces rubriques là (Caractéristiques de la ligne dans ta console Free, si tu es en zone dégroupée uniquement, on ne les a pas en IPADSL) que tu dois chercher :

errfree.jpg

En effet, selon les caractéristiques de ta ligne, il est possible que ta bande passante varie très peu, possible aussi que ton installation bride aussi, mais par contre, selon le mode choisi, les erreurs elles, vont varier à coup sûr, à moins que tu n'habites dans le DSLAM.

Par contre, juste comme ça, lorsque tu changes de mode, tu attends bien le lendemain pour observer les effets ? Parce que les changements de mode ne sont pris en compte que tous les soirs entre minuit et 2H !

sans oublier que parfois ca buggue ( nouvelle configuration non refletée dans les données chiffrées tech)
et/ou il y a parfois un pataques de database
en ce cs faut attendre le nettoyage-verif de database Free suivant

Pas de la faute de FT sit tu télécharges comme une patate ! :D :D :D

.....comme ça, lorsque tu changes de mode, tu attends bien le lendemain pour observer les effets ? Parce que les changements de mode ne sont pris en compte que tous les soirs entre minuit et 2H !

OUI OUI j'attend le lendemain ... je n'avais pas été voir ds "caractéristique de ma ligne" je vais regarder ça de plus pres ce soir .... j'ai fais des test de vitesses mais je ne dépasse jamais les
700 ko en Down et 150 ko en Up :(

Je crois que ma ligne est pas top malheureusement .... je suis un peu loin du neud !
mais je vais faire les comparatif avec tes conseils

merci

OUI OUI j'attend le lendemain ... je n'avais pas été voir ds "caractéristique de ma ligne" je vais regarder ça de plus pres ce soir .... j'ai fais des test de vitesses mais je ne dépasse jamais les
700 ko en Down et 150 ko en Up :(

Je crois que ma ligne est pas top malheureusement .... je suis un peu loin du neud !
mais je vais faire les comparatif avec tes conseils

merci

700 Ko/s en up, ça fait 5,6 Mb/s, et 150 Ko/s en up, ça représente 1,2 Mb/s, perso, à 2700 m du DSLAM, mais avec une ligne (quartier neuf) et une installation récente, j'ai un peu mieux que toi, mais guère (entre 6,5 et 8,5 selon les heures) en up et moins (8 à 950 Kb/s) en down, le tout en dégroupé. En mode "patate", je navigue plus vers le haut de ces fourchettes en download, mais les erreurs sont telles que la TV est inexploitable. En mode "Standard", je suis plus souvent vers le milieu, mais la TV ne freeze plus, même s'il y e encore parfois quelques "pixellisations" intempestives. En mode "Sérénité", je suis dans le bas de la fourchette le plus souvent, parfois même un peu en dessous, mais le TV passe mieux (quasiment plus de défaut).

Affutez vos règles de filtrage.
Après quelques jours de calme, grosse vague de spam et à nouveau des adresses chef free choisie pour return-path :mouais:

le tsunami a toujours une réplique.

Vous avez acces au webmail zimbra? Free indique qu'il faut valider une option dans la console, mais je ne trouve pas cette option :(

Vous avez acces au webmail zimbra? Free indique qu'il faut valider une option dans la console, mais je ne trouve pas cette option :(

Je confirme : cela n'a rien de "systématique"

J'ai pu activer le webmail zimbra sur certains de mes comptes mais là... plus possible pour les autres.

En tout cas, ce n'est pas lié au fait qu'il s'agisse d'un compte principal ou secondaire.

Edit : sinon, je trouve que l'interface de la messagerie zimbra est plutôt agréable et bien pensée.
Dans sa version ajax-inside, on accède à des menus contextuels sur clic droit, on peut écrire des règles de filtrage mais aussi des règles permettant de "tagger" les courriers entrant -> on peut alors recréer des formes de dossiers intelligents comme on les utilise sur os x.

Bien sur, à mon domicile, je n'utilise pas le webmail, mais je sens que sur mon lieu de travail, je vais virer mon compte perso de mon client Outlook, zimbra est bien sufisant.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: greggorynque
quand je vais sur zimbra.free.fr, je rentre mes identifiants, et le site m'indique que mon compte n'utilise pas le nouveau webmail Free...
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait s'inscrire sur la console de gestion, mais je ne vois rien :cry: :(