Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour à tous :coucou:

Je vais déménager dans une semaine à Rennes, je vais enfin être en dégroupe totale (FT + wanadoo : marre marre..:o) Donc j'ai appelé Free hier et j'ai pu grâce au numéro de l'ancienne locataire du nouvel appartement avoir droit à ça :

Votre ligne est éligible à l'offre Freebox Total NDI + service TV
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le
Modem Freebox HD

Cool ! :love: :love: Alors je dis ok à la fille de la hotline, tout est bon, coordonnées bancaires et tout et tout... :up:

mais...

Je reçois un email de free m'indiquant de suivre un lien pour valider mon inscription :

Et j'arrive sur une page de free "étape 5" confirmation des données.

Mais là je bloque, sur les 3 points !!!!
Voici le contenu de la page web :

"Pour confirmer votre inscription, et procéder à la commande de la ligne chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre Freebox, merci de finaliser votre commande
Merci de vérifier sur votre facture téléphonique votre numéro de téléphone, et le saisir à nouveau pour procéder à la confirmation de votre inscription

Numéro de la ligne : laquelle : celle de l'ancienne locataire ou celle que free va me donner ?

Si cette nouvelle inscription fait suite à un déménagement d'un ancien accès Free Haut Débit, merci de saisir la réference de votre formulaire de déménagement.

Référence de déménagement :
Ca, je sais vraiment pas ce que c'est ????
Numéro de votre ancienne ligne :
ici, c'est bien ma ligne de mon appart actuel chez France telecom ?

Vous me serez d'un grand secours, j'ai hate d'avoir ma nouvelle connexion
Merci

Mamacass :zen:

Bonjour à tous :coucou:
Merci de vérifier sur votre facture téléphonique votre numéro de téléphone, et le saisir à nouveau pour procéder à la confirmation de votre inscription

Numéro de la ligne : laquelle : celle de l'ancienne locataire ou celle que free va me donner ?

non celui que france telecom t'as donné pour l'ouverture de ta ligne France telecom à Rennes.

pour le reste desolé je sais pas.

ah? si tu les appelles c pas plus simple.

Moi j'ai un autre probleme depuis que j'ai activé le disque dur de la freebox et le resea uftp, ca carte airport ne detecte plus aucn signal wifi.

Je n'ai plus que autre dans ma liste de signal.

Avant je voyais mes voisins et un reseau libre depuis plus rien. J'ai pas essayé non plus sans desactiver le disque dur et le ftp pour voir si je recuperer le reseau. J'essayerai ce soir chez moi.

Sinon quelqu'un à ce même probleme?

Si cette nouvelle inscription fait suite à un déménagement d'un ancien accès Free Haut Débit, merci de saisir la réference de votre formulaire de déménagement.

Référence de déménagement :
Ca, je sais vraiment pas ce que c'est ????
ici, c'est bien ma ligne de mon appart actuel chez France telecom ?

Cette question ne t'es pas destinée car avant tu étais chez FT et Wanadoo.
Ici, Free te demande ton ancien accés à Free si tu avais été connecté chez eux, ce qui n'est pas le cas.
Donc, tu n'as pas à répondre à cette question. :up:

Merci Richarddeux,

J'ai essayé en rentrant ceci :

Numéro de la ligne : le numéro de l'ancienne locataire qu'elle m'a donné
Référence de déménagement : ici j'ai rien mis
là mon numéro actuel chez ft

Et j'ai ça :

"Erreur sur les informations de déménagement

Les informations concernant votre déménagement sont erronnées.
Merci de vérifier et de resaisir correctement votre numéro de déménagement et votre ancien numéro de téléphone"

:( :( :(

HELP, please !

Ok merci, donc c'est ce que j'ai fait en mettant uniquement l'ancien numéro de l'appart de rennes, ca a marché :love: j'ai eu tout le detail de mes coordonnées, adresse, numéro de tel, coordonnées bancaires...etc...

mais...

Après je passe à la dernière étape :

et j'ai ça :

Deja inscrit
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

Je sais que l'ancienne locataire avait internet mais elle était chez AOL
Merci de ton aide Richarddeux ;)

Je vais y arriver, je vais y arriver....mais pas sans votre aide.... :rose:

Deja inscrit
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.

Est ce que tu aurais activé avec le nom et le numéro de l'ancienne locataire une ligne Free à son nom ? :rateau:

Désolé mais là je ne vois pas d'explication. :siffle:

Bahhhh nnnooooooooonnnnnnnnnnnn, quand même !

Je n'ai utilisé que son ancien numéro, d'ailleurs, c'est le numéro qu'ils m'ont demandé chez free quand je les ai appelé hier soir ! Comme ca fait moins de trois mois qu'elle avait coupée sa ligne, le numéro n'était pas reattribué.

Dans le récapitulatif des coordonnées, c'est bien à mon nom !

Bahhhh nnnooooooooonnnnnnnnnnnn, quand même !

Je n'ai utilisé que son ancien numéro, d'ailleurs, c'est le numéro qu'ils m'ont demandé chez free quand je les ai appelé hier soir ! Comme ca fait moins de trois mois qu'elle avait coupée sa ligne, le numéro n'était pas reattribué.

Dans le récapitulatif des coordonnées, c'est bien à mon nom !

Donc tu es inscrite si c'est ton nom. :D

• J’aime
Réactions: MamaCass
Oui d'accord mais pourquoi m'envoyer un mail pour me dire de valider mon inscription et à l'étape 6 finale, pour me dire que je suis dejà inscrite ? Comprends pas tout moi...

Mais si c'est ça, merci Richarddeux :up:

ps : j'ai essayé de les appeler ce midi, j'ai attendu 15 minutes, j'ai raccorché j'en avais marre... 1.34 l'appel + 0.34 cents la minute, faut pas déconner...

tu ne peux pas le faire toi meme. il recupere cela par le reseau adsl.

idem pour le boitier adsl.

Merci de ta réponse. Qui entraine aussitot une deuxième question : pourquoi mon boitier n'est-il pas à l'heure ? et une troisième : comment le faire se remettre à l'heure ?
Merci.

Merci de ta réponse. Qui entraine aussitot une deuxième question : pourquoi mon boitier n'est-il pas à l'heure ?

Parce que le serveur de Free auquel tu es connecté ne l'est pas

et une troisième : comment le faire se remettre à l'heure ?
Merci.

Tu peux pas, il te faut attendre que Free remette son serveur à l'heure.

• J’aime
Réactions: Lamar
Merci de ta réponse. Qui entraine aussitot une deuxième question : pourquoi mon boitier n'est-il pas à l'heure ? et une troisième : comment le faire se remettre à l'heure ?
Merci.

J'ai eu le pb une fois: ce n'était pas un pb de serveur, juste ma prise de téléphone qui n'était pas correctement enfoncée. Vérifie toujours ;)