Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Ça m'est arrivé quelque fois, mais ça n'a jamais duré plus d'un jour ou deux (la plupart du temps moins d'une demi journée).

Ca y est, après un redémarrage de la Freebox, l'heure est enfin bonne. Cerise sur le gâteau je peux aussi accéder au disque dur intégré à partir de mon ordi. Mais je n'arrive ni à récupérer les video qui s'y trouvent, ni en envoyer d'autres. Avez-vous le même problème ?

et avec les autres fichiers tu arrive ..
tes fichiers sont importants ? si oui il y a ,effectivement , un problème avec les fichiers > 2 Go

http://bugs.freeplayer.org/task/598

pour nikolo : ça y est finalement j'arrive utiliser RBrowser :zen: :up:

En fait je n'y arrive avec aucun fichier, quelle que soit la taille. Il me dit que le dossier (disque dur, video ou enregistrement) ne peut pas être modifié. Ai-je loupé un réglage sur la freebox ? Je ne me connecte pas en anonyme mais avec un compte et un mot de passe.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.

si tu te connecte du finder ( aller/ se connecter au serveur.. ) c'est normal
lecture seulement ..... me demande pas pourquoi ,j e sais pas...:confused:
pareil avec un navigateur.... safari, firefox, opéra

il faut utiliser un client FTP ( transmit, fetch, RBrowser,captain FTP .... )

http://www.logicielmac.com/logiciel/section-FTP.html

• J’aime
Réactions: Lamar
de rien

cyberduck ne marche pas chez moi non plus
mais les autres oui et particulier
transmit qui a l'air freeware !?
et RBrowser qui est freeware si on utilise FTP seulement , c'est tout ce qu'on lui demande
(j'ai eu un peu de mal avec lui , ( voir mes posts précédents ) mais maintenant ça va )

Donc tu es inscrite si c'est ton nom. :D

:up:

Ca y est j'ai reçu le mail de confirmation de mon inscription, le login et le mot de passe pour suivre l'évolution de ma ligne, je suis à l'étape 2... sur 7

Patience, patience :sleep:

Merci beaucoup Richarddeux :up:

:zen:

Ca y est j'ai reçu le mail de confirmation de mon inscription, le login et le mot de passe pour suivre l'évolution de ma ligne, je suis à l'étape 2... sur 7

Patiente tu dois être et heureuse tu seras: citation de maître Yoda. :D

Etape 2 sur 7, il y a de la marge pour quelques erreurs. :siffle:
J'espère que le reste fonctionnera comme prévus. :up:

Reçu aujourd'hui par email de Free:
Je peux oublier (du moins officiellement, en attendant un éventuel bidouillage futur ?) la possibilité de me servir de la Freebox HD sans poste de télévision à côté:

Question a dit:
Bonjour, j'aimerai savoir si les fonctions de magnétoscope numérique disponibles sur la Freebox depuis septembre 06 peuvent être activées sans passer par la télécommande et le téléviseur ? Je n'ai pas de téléviseur et ne pense pas en acheter pour le moment: je regarde les chaines de la Freebox directement dans mon ordinateur. J'aimerai pouvoir profiter comme les autres clients Free de ma Freebox HD (actuellement elle est stockée dans un coin, avec la télécommande :( );. Mon seul problème c'est l'activation de ses fonctions qui est impossible (cf. http://adsl.free.fr/tv/magneto/).
Merci d'avance pour votre réponse, meilleures salutations

Reponse a dit:
Cher Freenaute,
L'interface du magnétoscope numérique est disponible uniquement via un poste de télévision.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
*********, votre conseiller Free.fr

C'est bref et sans appel de leur coté ;)

Ben oué. A moins que quelqu'un m'appelle et qu'on fasse le truc en même temps et moi totalement à l'aveugle à la télécommande, mais ça me parait difficile :D
De toute façon, si je n'arrive pas à me connecter en ftp pour poser et aller chercher des fichiers, je ne vois plus du tout l'intéret de cette Freebox HD :D
Juste une question: elle sert de relais pour le ouifi sur un poste plus éloigné ou elle ne fait que capter l'autre boitier Freebox ?

• J’aime
Réactions: duracel

Je te souhaite pas mal de patience, et que tu es plus de chance que moi :
Etape 2 depuis le 3 aout :eek:
:sleep:
ça commence à faire (tres) long ...

Arrête tu me fais peur, parce que je vais dans mon appart à partir de ce week end :eek: :eek: :eek:

De toute façon le délai donné c'est de 10 jours à 3 semaines, donc si au bout de 3 semaines, je n'ai rien, je les harcèle tous les jours au tél :o

Sans internet, c'est dur dur dur :rose:

Mais bon je n'aurais pas de tel fixe, forcement, et on peut pas les appeler à partir d'un portable :rolleyes: donc je squatterais une cabine au coin de la rue (si ça existe encore :siffle:)

Z'ont interêt à se bouger, hein :mad:

Bonjour
Savez vous comment je dois configurer mes préférences systèmes pour pouvoir utiliser ma ligne free et la free box FBX-ADSL05-01 en émission et réception de télécopie

J'ai une ligne dégroupée et conservé mon abonnement France Télécom

Merci de votre aide

tu peux faire de connection pour fax ou modem en adsl. il te faut un modem basic à 56 k pour cela .

J'ai une ligne dégroupée et conservé mon abonnement France Télécom
Tu es donc en dégroupage partiel et non total.
Comme le dit nikolo, connecte le modem de ton Mac sur la ligne FT (par dessus le filtre Free donc).