Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Les relances que j'ai demandé sur le site de l'aduf n'ont rien donné, il faut que j'ouvre une ligne chez FT pour ensuite passer au DT :o:mad:
Et free n'a pas mis ma console à jour :o

Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de Free.

Bonjour
Je suis équipé d'un iMac G4 sous os x 10.4 et d'un free box fbx adsl 05
Ma ligne téléphonique est dégroupée

Lorsque je souhaite envoyer un fax c'est toujours le modem interne qui est utilisé
Comment puis je configurer la free box pour utiliser la ligne Free lors de l'envoi et de la réception de télécopies

Merci

Tu ne peux pas envoyer et recevoir de fax sur une ligne ADSL.

Bonjour
Je suis équipé d'un iMac G4 sous os x 10.4 et d'un free box fbx adsl 05
Ma ligne téléphonique est dégroupée

Lorsque je souhaite envoyer un fax c'est toujours le modem interne qui est utilisé
Comment puis je configurer la free box pour utiliser la ligne Free lors de l'envoi et de la réception de télécopies

Merci

Tu ne peux pas envoyer et recevoir de fax sur une ligne ADSL.

Faux, on peut en théorie en envoyer (mais en recevoir, oublie), mais Free ne le garantit pas, c'est tout. Il te faut tester les méthodes suivantes (valables pour la Freebox, pour les autres, je n'en sais rien) :

- Brancher le modem interne sur la ligne téléphonique Freebox. Si ça passe ne plus toucher à rien.

- Si ça ne passe pas, ajoute le préfixe 3699 au N° du destinataire (par exemple si son fax est le 0123456789, tu fais le 36990123456789). Si ça marche, tu n'as qu'à ajouter ce préfixe à tous les N° de fax de tes correspondants.

Le préfixe 3699 sert à neutraliser le filtre dédié aux communications vocales et amène une amélioration de la qualité des télécopies.

Si ça ne passe toujours pas là, quelque chose cloche qui rend ta ligne incompatible avec la télécopie

Sources de ces infos : La Freebox à 200% de François Yves Le Gal, chez O'Reilly.

EDIT : Bien entendu, le téléphone peut être branché derrière le modem interne, comme sur une ligne téléphonique normale. Ne pas omettre de redémarrer la Freebox à chaque fois qu'on change ce qui est branché sur cette prise pour qu'elle puisse prendre le changement en compte.

Je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est qu'avec un modem aADSL on n peut faire du fax. il faut un modem 56 k basic qui brancher sur ne ligne adsl permettra d'avoir des fax sur son ordi.

salut
desole mais je n'arrive pas a trouver comment ouvrir un espace perso heberge chez free
je suis en total freebox
je ne trouve rien dans l'interface de gestion de mon compte

si quelqu'un peut m'aider, merci.

C'est associé à ton compte email, pas à ton abonnement: tu crées ton compte email (ou plusieurs d'ailleurs) et pour gérer ton espace, tu utilises ton email et ton mot de passe correspondant ;)
J'ai mis 2 jours à trouver aussi :D

ce qui est bizarre, c'est que j'ai créé de nouvelles adresses pour de nouvelles pages, et après plusieurs heures, c'est pas actif et j'ai un message que le nom n'est pas valide ou que le mot de passe est invalide. C'est ennuyeux.

Y'a pas de limites à la longueur des noms dans l'adresse email ? Le champ est limité mais même avec un nom court ça passe pas

ce qui est bizarre, c'est que j'ai créé de nouvelles adresses pour de nouvelles pages, et après plusieurs heures, c'est pas actif et j'ai un message que le nom n'est pas valide ou que le mot de passe est invalide. C'est ennuyeux.

Y'a pas de limites à la longueur des noms dans l'adresse email ? Le champ est limité mais même avec un nom court ça passe pas

Non, la longueur de tes adresses email n'y est pour rien, tu n'as pas droit à une page perso par adresse email, mais par email principal (donc par "compte" free).

Si tu veux plusieurs espaces, il faut te créer d'autres comptes Free, c'est ce que j'ai fait, en ouvrant des comptes Free "gratuits" (ceux où on paie au temps de connexion, mais pô grave, puisque tu ne les utilise pas pour te connecter). Tu a droit à un espace jusqu'à 10 Go par compte ouvert.

Non, la longueur de tes adresses email n'y est pour rien, tu n'as pas droit à une page perso par adresse email, mais par email principal (donc par "compte" free).

Si tu veux plusieurs espaces, il faut te créer d'autres comptes Free, c'est ce que j'ai fait, en ouvrant des comptes Free "gratuits" (ceux où on paie au temps de connexion, mais pô grave, puisque tu ne les utilise pas pour te connecter). Tu a droit à un espace jusqu'à 10 Go par compte ouvert.

OK. Merci de l'info, c'était pas clair chez moi. Ce qui est un peu naze comme système car en lieu d'1 ou 10 Go de libre par adresse principale, je préfèrerai avoir 100 Mo pour mettons 10 adresses. Plus simple non ?

Bonjour à tous,
voila le problème: j'utilise comme beaucoup le P2P (à des fins personnelles évidemment), et plus particulièrement xdonkey, azureus ou amule. Sauf qu'il ya quelques semaines les dits programmes ont arrêté de télécharger, comme ca du jour au lendemain.
Ma freebox etant en wifi/routeur, j'ai désactivé les deux fonctions et réessayer: résultat, ca marche toujours pas. Pour xdonkey ou amule ca ne se connecte pas au serveur et pour azureus il ne telecharge pas le torrent malgré sa popularité (je parle bien évidemment des photos de vacances dans le larzac de Thierry Bécaro).
J'avais pourtant redirigé les ports sur le software et sur mon compte free (passant de 4662 en TCP et 4672 en UDP à autre chose), testé mon débit internet (qui n'a pas varié), j'arrive a télécharger sans problèmes des applis sur la toile sans problèmes et rapidement, et pourtant rien n'y fait...
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ? Est ce que Free m'aurait bloqué mon P2P (désolé si je passe pour un abruti en posant cette question mais ce domaine me dépasse entièrement) ? Y a t'il une solution ? Si oui, quelle est elle ? Faut il réinstaller l'OS ? Retourner la Freebox ? Avaler du dépoussiérant ?
En vous remerciant d'avance,
wam

P.S: Toute personne contribuant à la réparation de ce problème aura droit aux photos de vacances dans le Larzac.

Quelqu'un a-t-il le même pb?

Depuis quelques jours je ne reçois plus de courriels dans ma boite Free ; par contre je peux envoyer.j' ai vérifié mes messages sur le serveur ( 3 ) occupation 1%.
Un message qui ne peut passer par mon adresse free est bien arrivé dans ma boite wanadoo avec l'adresse wanadoo.
J'ai envoyé un post chez Free J'aurai peut - être une réponse..... dans une semaine ou plus.
@mitiés LH

Bonjour à tous,
voila le problème: j'utilise comme beaucoup le P2P (à des fins personnelles évidemment), et plus particulièrement xdonkey, azureus ou amule. Sauf qu'il ya quelques semaines les dits programmes ont arrêté de télécharger, comme ca du jour au lendemain.
Ma freebox etant en wifi/routeur, j'ai désactivé les deux fonctions et réessayer: résultat, ca marche toujours pas. Pour xdonkey ou amule ca ne se connecte pas au serveur et pour azureus il ne telecharge pas le torrent malgré sa popularité (je parle bien évidemment des photos de vacances dans le larzac de Thierry Bécaro).
J'avais pourtant redirigé les ports sur le software et sur mon compte free (passant de 4662 en TCP et 4672 en UDP à autre chose), testé mon débit internet (qui n'a pas varié), j'arrive a télécharger sans problèmes des applis sur la toile sans problèmes et rapidement, et pourtant rien n'y fait...
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ? Est ce que Free m'aurait bloqué mon P2P (désolé si je passe pour un abruti en posant cette question mais ce domaine me dépasse entièrement) ? Y a t'il une solution ? Si oui, quelle est elle ? Faut il réinstaller l'OS ? Retourner la Freebox ? Avaler du dépoussiérant ?
En vous remerciant d'avance,
wam

P.S: Toute personne contribuant à la réparation de ce problème aura droit aux photos de vacances dans le Larzac.

Tu ne serais pas en IP-ADSL par hasard (c'est à dire en zone "non dégroupée"), parce que si c'est le cas, tu peux oublier le p2p avec Free. Ils ont mis un filtre qui bride les accès à ce type de réseau, ça leur coûte trop cher (ça occupait jusquà 80% de la bande passante utilisée la nuit, et eux, ils paient FT au Mo). Il faut s'attendre à ce que tôt ou tard, Free n'offre plus d'accès en IP-ADSL, ils n'accepteront sans doute plus que des clients en zone dégroupée, quitte à accélérer le dégroupage.

Quelqu'un a-t-il le même pb?

Depuis quelques jours je ne reçois plus de courriels dans ma boite Free ; par contre je peux envoyer.j' ai vérifié mes messages sur le serveur ( 3 ) occupation 1%.
Un message qui ne peut passer par mon adresse free est bien arrivé dans ma boite wanadoo avec l'adresse wanadoo.
J'ai envoyé un post chez Free J'aurai peut - être une réponse..... dans une semaine ou plus.
@mitiés LH

As tu essayé de supprimer via le webmail le courrier le plus ancien ? il arrive parfois qu'un courrier bloque l'accès en download au serveur POP.

Tu ne serais pas en IP-ADSL par hasard (c'est à dire en zone "non dégroupée"), parce que si c'est le cas, tu peux oublier le p2p avec Free. Ils ont mis un filtre qui bride les accès à ce type de réseau, ça leur coûte trop cher (ça occupait jusquà 80% de la bande passante utilisée la nuit, et eux, ils paient FT au Mo). Il faut s'attendre à ce que tôt ou tard, Free n'offre plus d'accès en IP-ADSL, ils n'accepteront sans doute plus que des clients en zone dégroupée, quitte à accélérer le dégroupage.

Merci Pascal , tu réponds à une de mes interrogations, effectivement depuis 2 à 3 mois je ne peux pratiquement plus utiliser LimeWire.

Pour la messagerie , je supprime les qques messages du serveur.

@mitiés Lh

Après avoir joué avec la télécommande : Free TV écran noir. Son OK. Reboot et reboot mais rien n'y fait. Ecran noir...

J'ai fait un hard reboot ( 4 redémarraga avant syncrho ?) et Rock'n roll est revenu 5 secondes puis ecran noir à nouveau.

Plusieurs hard reboot et toujours l'écran noir.... ( je peux changer les chaines et j'entends le son).