Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je viens d'acheter un filtre ADSL mais je ne sais pas trop où le mettre ... entre ma prise murale et le boitier ADSL ou entre la sortie téléphone du boitier ADSl et la prise de mon combiné téléphonique ou ailleurs ?

J'ai essayé et je peux recevoir des coups de fil mais pas en donner ?

Une idée ?

tu n'as aucun besoin de filtre !!

-je suis bien entendu en dégroupage total

le filtre sert à séparer le flux adsl du flux d'appels vers ligne telephone FT
et toi, en dégroupage total tu n'as PAS ( PLUS) de ligne telephone FT

donc PAS besoin de filtre

Tu peux effectivement intercaler un filtre entre la Freebox et le téléphone branché dessus pour atténuer d'éventuels bruits parasites.

Mais ma ligne téléphonique (qui n'est pas une ligne FT) est quasiment inaudible et chez free, il est mentionné que l'utilisation d'un filtre peut s'avérer utile !
oui éventuellement en annexe
( et faut pas gober tout ce que dit un hotlineur free, ce ne sont PAS des tech , mais de simples hotlineurs)
je te signale que tu as une partie de la hotlne ( petite ) dédiée aux macusers
avec numero spécifique

l'essentiel est ailleurs
as tu une BONNE ligne?
bruitée?
tu perds beaucoup de paquets?
Ya un condensateur?
les contacts sont propres etc etc etc
( lire les FAQ divers)

l'essentiel est ailleurs
as tu une BONNE ligne?
bruitée?
tu perds beaucoup de paquets?
Ya un condensateur?
les contacts sont propres etc etc etc
( lire les FAQ divers)

Va à http://subscribe.free.fr/login/login.pl

là renseigne les deux cases pour accéder à ton panneau de configuration.

dans la colonne de gauche clique sur "caractéristiques de ma ligne"

fait une copie des éléments (masque ton IP et ton n° de téléphone etc) et montre les données.

Donc, c'est normal que ça grésille ! Que des fois, c'est correct, puis qu'au cours de la conversation, ça se modifie et que ça devienne inaudible ?
Allez, dis moi pas ça !
Je te préviens que je montrerai ton post à ma femme !

Il y a moyen de "booster" ta ligne assez simplement :

toujours dans la console free, en bas à droite "réglage du ping (fastpath)"

choisis le mode "fastpath" et clique sur modifier.
le changement prend effet la nuit.

ne te bile pas pour le texte au dessus : il n'est plus vraiment d'actualité… le mode fastpath entraine une compression des en-têtes atm et donc une "augmentation" du débit.

C'est parti ....

Pour info, j'ai effectué des modifs pour mon tél Wi-Fi (cf ci-dessous après cslt hotline mail de free) et désormais, mon tél free wi-fi reste toujours allumé, il se décharge tranquillement mais toujours inscrit dessus
"no network , no service"

Réponse free :
- Il faut bien avoir rebooté la Freebox pour avoir le érseau WIFI Freephonie ouverte.
- Il faut brancher en direct le téléphone à la Freebox en USB.
- Allez dans le menu FreeNetSync, puis Select, puis Activer.
- Ca doit télécharger le firmware. Ca se connectera au réseau WIFI par la suite.

Voilà qui est fait !
ma&

Bonne chance à vous ! et encore merci !:up:

C'est dingue, ça, je suis en IPADSL (zone non dégroupée ... jusqu'au premier semestre 2007 si Free tiens ses promesses), deux mètres plus loin que toi du NRA (2692 mètres), et je n'ai que 27 décibels d'atténuation, soit deux fois moins que toi (rappelons qu'en matière de décibels, c'est une échelle logarithmique, la valeur double tous les trois décibels), ce qui se traduit par plus d'1 Mb/s de mieux en débit descendant (6,5 Mb/s, moins bien en montant, autour de 560 Kb/s, mais ça, c'est l'IPADSL).

slt,
j'ai configuré mon compte free dans mail pourtant je n'arrive pas à envoyer de mail alors que j'en reçois :rose: j'ai bien rentré le pop.free.fr et le smtp.free.fr , je vois pas ou est le pb...svp...

slt,
j'ai configuré mon compte free dans mail pourtant je n'arrive pas à envoyer de mail alors que j'en reçois :rose: j'ai bien rentré le pop.free.fr et le smtp.free.fr , je vois pas ou est le pb...svp...
quel est ton FAI?
free?
Si c'est pas free voir les multples sujets sur configuration du smtp
(c'est le plus souvent celui du FAI)

Si c'est Free
t'es peut etre victime des cafouillages en ce moment
ou...
d'un mauvas réglage Mail
( voir les sujets)

Comment le smtp est-il réglé ?
As-tu un message d'erreur ?

tu as bien noté smtp.free.fr
laissé le port 25
laissé autentification à aucune

j'ai le message d'erreur suivant " le serveur pop.free.fr a refusé une connexion sur le port 25 " j'ai déjà changé le port par le 110 ( car j'avais lu un post qq part le mentionnant), mais ça ne change rien...

Dans la configuration du smtp c'est smtp.free.fr sur le port 25.

pop.free.fr sert à relever le courrier.

Je m'aperçois que mon 2° ordinateur (à la cave) est relié à l'internet mais pas en mode routeur (Je dois refaire mes réglages à chaque fois !)
Y aurait-il une marche à suivre simple, clair et précise quelque part sur le net, pour créer un réseau Free interne, par l'intermédiaire du mode routeur ?