Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Merci Pascal77 :love: :zen:

Je vais essayer ce soir via AFP ;)

edit : arrff ben alors faut compter deux heures pour envoyer un film ? :sick:

Si tu es propriétaire des droits, sinon c'est trois mois et 100 000 € :siffle:

freebox uniquement accessible par ftp, les transferts par wifi peuvent être très long, le débit c'est vraiment pas cela

Et en connectant le mac et la freebox HD par Ethernet, ça n'irait pas plus vite ? Mes échanges de fichiers par wifi entre machines sont terriblement lents comparés à ceux par Ethernet... ça doit être la même chose avec la freebox, non ?

si : il semblerait que le reboot soit utile. de toute façon, cela ne coute rien ;)

et le cpl, on l'oublie toujours celui là

si : il semblerait que le reboot soit utile. de toute façon, cela ne coute rien ;)

+1
je l'avais d'abord dans la journée du 4 pour la mise à jour 1.2.1
le lendemain. j'avais bien F1 et M6 sur la TV mais non dans le multiposte
reboot et TF1 et M6 sont apparues dans la liste de VLC:up:

alors, mon ordi d un seul coup a décider de plus vouloiir se connecté...il dit qu il a une erreur......... alors le mot de passe et juste tout et juste les autre ordi se connecte ms le mien il veu pas savoir..........
alors vu que j y comprend presque rien...est ce que je peu faire quelque ?cnormal.......... enfin a l AIDE

alors, mon ordi d un seul coup a décider de plus vouloiir se connecté...il dit qu il a une erreur......... alors le mot de passe et juste tout et juste les autre ordi se connecte ms le mien il veu pas savoir..........
alors vu que j y comprend presque rien...est ce que je peu faire quelque ?cnormal.......... enfin a l AIDE

Bienvenue sur MacG :up::up::up::up:

Cependant, Ya pas que ton ordi qui a pris un coup sur la calebasse :):):)

Ton message est pratiquement incompréhensible. Alors on souffle un grand coup :siffle::siffle::siffle: et on recommence :

Quel ordi ?
quel config ?
Quel système ?
Ici c'est le fil sur Free, donc à priori problème sur free
Quelle Freebox ?
Ethernet ou Wifi ?
Routeur ou pas ?

Promis qu'on essaie de répondre ensuite :rateau::rateau::rateau:

Petit rapport après quelques jours d'utilisation intensive du multiposte (avec TF1 et M6) :

Y a rien d'intéressant (ou presque) à la télé :( :D
Bon il y a quand même Friends sur la 6 en ce moment :p

Petit rapport après quelques jours d'utilisation intensive du multiposte (avec TF1 et M6) :

Moi, j'ai déjà édité le fichier m3u pour les en éliminer.

On verra dans 3/4 ans pour la coupe du monde, si je remets TF1 et M6 :D

Je ne regarde pas plus la télé maintenant qu'il y a TFouane et Em6, mais Friends est diffusé sur pratiquement toutes les chaines de la TNT ou de la Freebox:rateau:

Petit résumé technique:
Configuration des ordis connectés:
- Titanium (avec Tomato installé :siffle:)
- iBook
- Mac Mini PPC
Tous avec carte Airport Apple.

Situation avant vendredi
Freebox 5 installée en aout, jamais eu aucun pb de réception, parfois des baisses de débit mais jamais tres longtemps, quelques pb en téléphonie mais isolés.
Pas de rallonges (électrique ou téléphonique), prises téléphoniques neuves (appart rénové en 2003)
Le Mini est le plus éloigné de la Freebox: 6,5 m, couloir large et sans obstacle (voir plan ci-dessous).

Depuis aout, la connection wifi avec le Mini était au maximum, soit la totalité des barres (le point plus 3 barres).
Aucune installation de logiciel sur le Mac Mini.
Seul incident remarquable, vendredi, avant mes pb, j'ai eu une extinction étrange: j'ai redémarré le Mac car j'avais 2 Go de swap. Le Mac a stagné 20 mn sur l'écran bleu de l'extinction, sans le "soleil" qui tourne généralement quand il met à jour ses fichiers, j'ai finalement du le redémarrer en force.
> CD Hardware test (carte wifi ok)
> Test DiskWarrior 4 OK (j'ai reçu la mise à jour y'a 2 semaines :love:)

Le problème depuis vendredi:
un plan parlant mieux que tout ce que je peux écrire...
Distance Freebox-MacMini: 6,5m

Vendredi après-midi, deux reboots de la Freebox, toute seule.
Pas de problème pour les deux portables: reconnection automatique ou reconnection manuelle et réseau habituel.
Par contre, dans mon bureau où le Mini est installé, dégradation très visible, aucune barre, parfois 2, rarement le maximum.
Déconnection iChat, attente pour internet, timeout, impossibilité de se connecter.
Enervement maximum :mad:
Test: Sous sessions Autres utilisateurs ou reboot sur HD "propre" (Mac OS de base de sécurité): pareil

Samedi, début des pb sur le Titanium. Le réseau devient faible. Déconnections fréquentes. Réseau lent. Ce matin, réseau ok pour lui.

Ce matin, je déplace le Mini de 80 cm pour qu'il soit de l'autre coté de mon écran, plus près encore du couloir (pièce ouvert, sans mur). Rien ne change.

Hard reboot. Plus aucun réseau pour les 3 postes alors que la Freebox a fait ses cycles normaux, puis affiche l'heure.

2e Hard reboot, idem.

Reboot simple: Connection ok et plus de pb sur les 2 portables.
Mini à la ramasse: toujours pareil: peu ou pas de réseau et même quand j'en ai un peu dans la Barre de Menu, ça rame terriblement, ça délogue d'iChat constamment ou je n'ai pas de connection possible à internet.
Le iBook n'a que peu ou pas de réseau s'il s'éloigne de la borne (+5 m, dans le bureau ou la chambre par exemple)
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour de la borne et que la qualité s'est dégradée à distance (pourtant 6-8 m sans mur porteur en MIMO, c'est rien, non ?).

Actuellement, j'ai de nouvau le max de connection avec le Mini, je touche du bois. Mais auriez-vous des idées du pb, je sais qu'il va revenir :siffle: :rose:

Non, je n'ai rien fait sur ma page User free. Je n'ai pas imaginé que je doive y aller :rose: :heu:

je ne vois que Activer/Désactiver dans la page Routeur de Free.

Faut-il désactiver ? puis rebooter la freebox ? Puis re activer ? Puis rebooter ?

ou Désactiver, puis re activer, puis rebooter la freebox ?

Si je désactive le wifi il va falloir que je reactive en ethernet j'imagine ?

Y'a t'il un ordre dans lequel se serait mieux ?