Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour! Je suis tout jeune chez free. J'avais besoin d'un opérateur qui m'évite france télécome pour établir une ligne.(en tant qu'étudiant ça fait des frais en moins!:D )Et j'ai remplis le formulaire d'abonnement pour qu'il m'établisse la ligne et me donne un abonnement bien sur, ceci il y a 4jours. Mais ils ont dit que cette opération peut prendre du temps et le truc c'est que j'aimerai savoir combien???? (si yen a qui savent???) Ils m'ont dit de renvoyer mes coordonnés bancaires(bien que je les ai remplis sur leur site...?:confused: ) que je viens de faire à l'instant.... Vous comprenez c'est dur de se passer de macG! :rateau: :D

lorsque j'appelle certaines régions, feedback total, c'est la spirale infernale, dès que je parle ma voix fait un écho qui se démultiplie et là c'est l'horreur, c'est planète interdite, on est obligés de raccrocher, à tel point que j'ai du reconnecter un second poste sur la ligne classique france télécom, horreur !!!
Si tu n'as pas rebooté ta Freebox depuis longtemps : fais le !

si je me m'abuse, j'ai vu un truc là dessus dans le manuel de la freebox.
oui, j'ai lu sur le site de fre :
"Le magnétoscope numérique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités :
Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné
Vous pouvez très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de vos ordinateurs sur votre espace de stockage mis à votre disposition dans la Freebox HD. La télécommande vous permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec un ordinateur éteint. La Freebox HD offre ainsi une solution complète de Mediacenter."
Ils ne dis pas comment faire ?

oui, j'ai lu sur le site de fre :
"Le magnétoscope numérique permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités :
Mediacenter avec stockage des contenus numériques de l’abonné
Vous pouvez très simplement transférer l’ensemble des contenus audiovisuels (photos ou vidéos) de vos ordinateurs sur votre espace de stockage mis à votre disposition dans la Freebox HD. La télécommande vous permet d’organiser le stockage et le visionnage de ces contenus même avec un ordinateur éteint. La Freebox HD offre ainsi une solution complète de Mediacenter."
Ils ne dis pas comment faire ?

Toutes les infos sont dans le menu de la freebox.
Tu appuies sur la touche "free" de ta télécommande, tu vas dans le menu de configuration, et dans l'onglet: FTP.
Ensuite tout y est indiquer, dont l'adresse qui est la suivante: ftp://freebox@hd1.freebox.fr/

Bonsoir,

Malgré quelques recherches, je n'ai pas réussi à savoir s'il est possible d'utiliser le Multiposte de la Freebox (v4) en passant par une Fonera ? j'imagine que oui :confused: Mais comment faire... :heu:

;)

pour la deuxième fois je rencontre le problème suivant:connectée en wifi,suite à un arrêt de connexion, je me trouve obligée de rebrancher la freebox en ethernet car ma connexion wifi apparament toujours activée sur la console de gestion n'est pourtant plus opérante (les diodes vertes de la v3 restent éteintes)
j'ai beau désactiver l'option wifi, modifier les paramètres et refaire une activation rien ne bouge (j'ai fait aussi hard-reboot)
si quelqu'un peut me dire ce qui se passe et ce que je peux faire merci d'avance

Bonsoir,

Malgré quelques recherches, je n'ai pas réussi à savoir s'il est possible d'utiliser le Multiposte de la Freebox (v4) en passant par une Fonera ? j'imagine que oui :confused: Mais comment faire... :heu:

;)

Bloc de code:
Id	Port public	Adresse IP	Port priv	Protocol
1	1024:65535	192.168.10.10	1024-65535	udp

tiens, fais cette redirection de ports, ça roule comme ça, avec ton ip à la place de 192.168.10.10. C'est pas très optimisé, mais bon ça évite les embrouilles. (soit conscient que ça fait un paquet de ports redirigés vers ta machine)

• J’aime
Réactions: teo et iBapt
Bloc de code:
Id	Port public	Adresse IP	Port priv	Protocol
1	1024:65535	192.168.10.10	1024-65535	udp

tiens, fais cette redirection de ports, ça roule comme ça, avec ton ip à la place de 192.168.10.10. C'est pas très optimisé, mais bon ça évite les embrouilles. (soit conscient que ça fait un paquet de ports redirigés vers ta machine)

Je te remercie de ton aide, malheureusement je ne suis pas chez moi ce week-end, je testerait ça lundi. en tout cas, merci :up:

Bonjour, ça fait trois semaines que j'ai remplis les formulaires sur le site de free pour avoir un abonnement et toujours pas de nouvelles :( Je cherche une adresse email pour les contacter mais sur leur site je ne la trouve pas... (je voudrais éviter de me servir du numéro payant surtout que pour l'instant je suis pas encore considéré comme un abonné...)

quelle inscription a tu faite ? DT ,DP . avec un n° de téléphone ou pas ?
normalement t'aurais avoir une réponse tout de suite sur l'adresse mail que tu a indiqué. avec un identifiant du style : numérodetelephone@free.fr et un mot de passe. pour que tu puisse suivre ton inscription sur ta console
pour les contacter
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725

te branche sur la faq , et éventuellement à " si n'avez pas eu de réponse...
par ex Là
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=122/83

voir aussi de déroulement de l'inscription

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=42119

J'ai vraiment l'impression d'avoir eu de la chance moi...

Je n'ai attendu qu'une semaine avant de recevoir la freebox + freebox HD (je me suis abonné juste quand elle est sortie), et je n'ai jamais eu de problème de connexion, tout à toujours marché du premier coup.

Le seul problème que j'ai avec Free, c'est les serveur sql des espaces perso qui parfois ne réponde pas, mais rien de gênant :)

:cool:

quelle inscription a tu faite ? DT ,DP . avec un n° de téléphone ou pas ?
normalement t'aurais avoir une réponse tout de suite sur l'adresse mail que tu a indiqué. avec un identifiant du style : numérodetelephone@free.fr et un mot de passe. pour que tu puisse suivre ton inscription sur ta console
pour les contacter
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725

te branche sur la faq , et éventuellement à " si n'avez pas eu de réponse...
par ex Là
http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=122/83

voir aussi de déroulement de l'inscription

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=42119

Nan, je suis dans le cas ou je n'ai pas de numéro de tel. Et j'ai demandé qu'il m'établisse une ligne sans que j'ai à passer par france télécom(ils ont spécifié que ça pouvait prendre du temps) Ca coûte 19.90€ bien moins cher des 27.50€ de france télécom et 54€ euros en cas de déplacement! Et le problème c'est que je n'ai aucun identifiant free pour acceder au FAQ... j'ai juste un numéro de dossier. :(

les faq sont librement accessibles sans log

ton identifiant free est un numero de telephone ( même temporaire)
associé à un mot de passe
que free t'as attribué au moment de l'établissement du dossier
( tu as recu tout ca par email)

Voilà le mail que j'ai reçu:
"Bienvenue chez Freebox,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Freebox,
l'offre Haut Débit de Free, sous la référence "ici numéro de dossier" et nous vous remercions
de l'intérêt que vous nous portez.

Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.

Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la
ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude
complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle
négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail
pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de
cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les
autres offres d'accès ADSL.

Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
ligne téléphonique à l'ADSL.
Ce câblage interviendra prochainement, et est nécessaire à l'activation de
votre accès Internet haut débit et aux services associés qui vous seront
proposés (Téléphonie et Télévision).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.

L'équipe Freebox

Offre soumise à conditions et accessible sous réserve éligibilité de la
ligne téléphonique. Vérifications sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html"
Voilà si yen a qui ont des idées...? Parceque ça fait 3semaines quand même...:siffle: :(

Voilà si yen a qui ont des idées...? Parceque ça fait 3semaines quand même...:siffle: :(
Rien d'anormal dans ce délai, comme tu n'as pas pu fournir le numéro de tel de ta ligne, une partie de ping pong s'installe entre Free et FT, ça peut durer longtemps comme expliqué dans le mail que tu as reçu.
En dessous de 2 mois, je ne m'inquieterais pas trop à ta place...
C'est malheureusement le prix à payer pour ne pas passer par FT.

2 mois.....:eek: :eek: :eek: jespère que ma freebox arrivera plus vite!