Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

ok merci.
Donc en fait mon probleme que j'essaye de resoudre depuis des plombes, c'est une histoire de debit?
Comment mon debit a-t-il pu changer (camarchait avant) ?

Lorsque j'ai eu l'ADSL (j'étais alors en zone non dégroupée), j'avais un débit qui me paraissait satisfaisant, (de 3Mb/s à 3,5 Mb/s). Un jour (près de deux ans après quand même), sans qu'il n'y ait rien de spécial, ma bande passante à chuté drastiquement (entre 40 et 800 Kb/s, lorsque ma Freebox parvenait à se synchroniser). Lorsqu'au bout de quelques temps, j'ai fait venir le technicien FT, il à ôté du boîtier sous scellés dans le garage un condensateur (ma maison est pourtant récente, de fin 97). Après ça, mon débit s'est établi autour de 6 ou 6,5 Mb/s, et est resté à ce niveau jusqu'au dégroupage de ma zone en février dernier, où il a encore gagné 2 Mb/s environ.

ok merci.
Donc en fait mon probleme que j'essaye de resoudre depuis des plombes, c'est une histoire de debit?
Comment mon debit a-t-il pu changer (camarchait avant) ?

Peux-tu s'il te plait aller sur ta console Free pour faire une copie écran des informations techniques ?
Masque les n° de téléphone, l'adresse IP par principe.

On va jeter un oeil et essayer de te conseiller.

A plus

Bonjour et merci pour vos reponses.
voila le caracteristques techniques de ma ligne:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre
Freebox dégroupé

NRA (
1) : NOR75
Longueur : 2704 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM nor75-17 ligne 1 / 1 / 8 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3584 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down) Chan data Interleave 3520 (far) 896 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 25 dB (up) 48 dB (down) Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down) Output power 11 (up) 18 (down) Interleave Fec 10802373 (far) 46096 (near) Hec 6482 (far) 4568 (near) Crc 6788 (far) 180 (near) Rx cells 183664454 Tx cells 135478568 Fast Path Fec 10802373 (far) 46096 (near) Hec 6482 (far) 4568 (near) Crc 6788 (far) 180 (near) Rx cells 183664454 Tx cells 135478568 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Desole j'arrive pas a le mettre correctement:siffle:

ta ligne est distante du dslam. ton attenuation est forte… ton débit est faible au regard de ce que peut requérir la tv et le multiposte.

Peux-tu dire quel réglage est choisi pour le ping (fastpath) ?
en bas à droite dans la console.

j' ai regarde juste avant et visiblement c'etait en "patate".
je viens de le passe en serenite mais ca ne sera effectif que demain normalement.

Je ne crois pas que le mode sérénité soit un bon choix. Il convient plutôt à des lignes aux caractéristiques bonnes et très bonnes.

Le conseil que je te ferais est d'essayer le mode FastPath.

Il a été modifié il y a quelques mois et permet à des lignes "limites" comme la tienne (et la mienne) de voir leurs caractéristiques boostées.

Mais comme rien n'est sur en matière d'informatique et encore moins en matière d'adsl, il faut essayer, comparer puis choisir.

Je ne crois pas que le mode sérénité soit un bon choix. Il convient plutôt à des lignes aux caractéristiques bonnes et très bonnes.

Le conseil que je te ferais est d'essayer le mode FastPath.

Il a été modifié il y a quelques mois et permet à des lignes "limites" comme la tienne (et la mienne) de voir leurs caractéristiques boostées.

Mais comme rien n'est sur en matière d'informatique et encore moins en matière d'adsl, il faut essayer, comparer puis choisir.

je n'avais pas accès à la TV. J'ai essayé tous les modes, et finalement le seul qui me permet d'avoir la TV c'est le "Patate".

je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l'evolution...RIEN:(
Aucun changement.
Je vais prendre mon mal en patience jusqu'a la freebox HD.

Merci encore

Tiens, depuis (apparemment) hier soir, je ne reçois plus qu'une seule chaine sur le multiposte : NRJ 12 en 5.1. Pour toutes les autres (enfin, la vingtaine que j'ai essayé, et que je recevais parfaitement jusqu'ici), j'ai ce message d'erreur :

erreurfree.jpg

Je suis le seul ? Il y a un remède connu à la situation ?

Bonjour,
j'ai le même problème que Pascal 77. Sur la TV, il y a les chaînes lisibles sans abonnement, et sur l'ordi pas Antenne 2, ni TMC, ni d'autres. Je peux avoir la 3, W9 et RTL me semble-t-il. Mais j'ai le plus souvent le même message d'erreur que Pasacal ou bien celui-ci :

livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

access_realrtsp: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613'
macosx: Error: Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613'
livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=613'

J'ai tout remis en ordre, récupéré VLC, essayé avec MacFree Tv etc. rien n'y change.
Je suis sur V5 depuis un mois sans gros problème sauf des "freezes" sur dans certains cas.
Je suis sur Bordeaux.

Mac Book G4 1,67 Mz, 2 Go de RAM.

Hervé

Je peux avoir la 3, W9 et RTL me semble-t-il.

Ben moi, j'ai même plus ces trois là (c'est en essayant de regarder les Simsons sur W9 hier soir que je m'en suis aperçu). Aujourd'hui, rien de changé. Par ailleurs, ma Freebox est une v4, et j'ai noté depuis hier deux pertes de synchronisation de quelques secondes. Ma bande passante s'établit habituellement autour de 8,5 Mb/s à presque 2700 m du DSLAM. Je suis en mode "fastpath".

Curieusement, je reçois NRJ 12 en 5.1, mais pas NRJ 12 en stéréo ???

C'est clairement un problème de débit. Certaines chaines requièrent plus de bande passante que d'autres (Arte est le top, c'est pénible d'ailleurs).

A part, inspecter les prises téléphoniques pour en éliminer les condensateurs éventuels, essayer sagement les différents mode de ping pour optimiser le débit, voir prier l'un des quelques dizaines de dieux actuels (pourquoi pas tous tant qu'on y est ? on d'oit pouvoir faire un workflow avec Automator)

A part ça, la meilleure des solutions reste le déménagement à moins de 1500 m d'un dslam dégroupé :D

Ce sont des choses qui se réfléchissent : est-ce que je choisis la télé ou ma maison ?
Mais, j'ai choisi :D

C'est clairement un problème de débit. Certaines chaines requièrent plus de bande passante que d'autres (Arte est le top, c'est pénible d'ailleurs).

A part, inspecter les prises téléphoniques pour en éliminer les condensateurs éventuels, essayer sagement les différents mode de ping pour optimiser le débit, voir prier l'un des quelques dizaines de dieux actuels (pourquoi pas tous tant qu'on y est ? on d'oit pouvoir faire un workflow avec Automator)

A part ça, la meilleure des solutions reste le déménagement à moins de 1500 m d'un dslam dégroupé :D

Ce sont des choses qui se réfléchissent : est-ce que je choisis la télé ou ma maison ?
Mais, j'ai choisi :D

Depuis qu'ils ont dégroupé ma zone, je regarde tous les soirs, avec ma fille, les Simsons sur W9 pendant que ma femme regarde le JT sur TF1 à la télé, en bas. Ça n'est que depuis hier soir que je n'ai plus qu'NRJ 12, et de plus, en 5.1, cette chaîne prend plus de bande passante qu'en stéréo, or, je la reçois bien en 5.1 et pas en stéréo, donc ton explication ne tient pas, d'ailleurs, ma bande passante est meilleure que celle de quelques unes de mes connaissances qui reçoivent ces chaînes normalement. D'ailleurs, le message d'erreur fait bien penser à un problème de connexion, pas de bande passante.

Par ailleurs, le condensateur (qui n'était pas dans la prise, mais dans le boîtier sous scellés, dans le garage) à déjà été retiré. J'espère que ça repousse pas, ces machins là ! :D

A une époque on avait vu des "caracteristiques de ligne" assez rigolottes : l'abonné était , selon les caracteristiques, en "theorie" dans le dslam ou en sous sol :D ( distance : 0 ou -100m , -300m etc bug evidemment) :D

……
J'ai éteint et rallumé la freebox et tout est rentré dans l'ordre.
Comme quoi des fois, mieux vaut commencer pas le… début.

Amitiés.

Hervé

La qualité est loin d'être au rendez-vous. Sur l'ordinateur et sur la télé (du coup, je suis revenu à la télé "normale").

Images hachées, ou s'arrêtant pendant plusieurs secondes, son disparaissant, VLC qui quitte intempestivement sur le Mac, et donc impossibilité d'enregistrer quoique ce soit. Je trouve que c'était un peu mieux il y a un quelques semaines.

Faut-il faire un réglage qui puisse améliorer tout ceci ??

Hervé

P.S. Voici ce que j'avais noté ce matin comme chiffres sur la console

Débit ATM 12653 en down et 945 en up
Atténuation 28,5 et 13,8
Marge de B 7,3 et 7
FEC 93009
CRC 559
et HEC 19

pour moi c'est évidemment du chinois.

Débit ATM 12653 en down et 945 en up
Atténuation 28,5 et 13,8
Marge de B 7,3 et 7
FEC 93009
CRC 559
et HEC 19

pour moi c'est évidemment du chinois.

Un débit pareil devrait te permettre un accès aisé à la tv et au multiposte.

Débranche et rebranche 5 fois ta freebox pour forcer la mise à jour du logiciel interne.

Si tu as des réglages (routeur etc) n'oublie pas de les réactiver depuis la console.