Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

de rien. mais tu devrait quand même un prendre la peine d'un peu chercher. toutes les explications sont dans le site de Free
http://adsl.free.fr/wifi/
toujours dans ton interface de gestion
FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES

Fonctionnalités Wifi de la Freebox

tu active la fonction wifi ,tu reboote ( débrancher et rebrancher alimentation du boîtier ADSL)
et le wifi est opérationnel.

maintenant si là , ne serais que des conseils pour bien choisir tes paramètres ou si ça marche pas comme tu veux, si tu a des problèmes ; tu peux faire appel à nous :up:

Miaou, j'ai déjà fait ce que tu dis sur l'interface WIFI de Free ; j'avais trouvé, tout de même ...`mais c'est la suite qui ne marche pas : Free donne sur son CD la marche à suivre pour relier le Mac à la Freebox par OS.X ; je l'avais fait, pensant que c'était la freebox qui servait de borne d'accès wifi...et ça n'a pas fonctionné ; donc, je suppose qu'il faut d'abord activer Airport, pour que le réseau wifi se mettre en place et là, je ne sais pas trop comment faire ; j'ai regardé l'aide Mac pour activer Airport et ce n'est pas très clair, on parle tout le temps de la borne d'accès.....
Je vais donc reessayer, et merci pour l'aide, peut-être en effet j'en redemanderai...je ne connais pas grand chose au sujet d'Airport, je ne m'en suis jamais servi encore..:heu:

je voulais pas te vexer. excuse moi si je l'ai fait , c'était involontaire
tu as bien la dernière freebos , la v5 ? celle avec les 2 boîtiers ADSL et HD ( pour la tv )
il y a toute fois des choses que je comprend pas dans ton histoire
si bien compris , tu as une prise téléphone loin du mac et tu veux relier ton mac à la freebox ( adsl) par wifi ok?
et comme mac tu a quoi? est-il "équipé WIFI" ,sans doute le non puisque tu voulais utiliser une clé . tu l'a abandonné , mais maintenant tu a quoi? . une autre clé? . c'est la 1ere chose à faire que ton MAC soit WIFI soit avec une clé ,soit avec la carte airport extrême
tu n'as pas besoin d'une "borne "
ton boîtier HD il est relié comment au boîtier ADSL ethernet ou wifi ? ça marche?
et bien sur , une autre une solution c'est d'avoir une autre prise téléphone près du mac
c'est pas faisable ça? a défaut de la mettre toi tu ne peux pas te faire aider ? dans le temps ,l'installation d'une 2 prise c'était gratuit chez FTC. maintenant si tu est en dégroupage total ça c'est cuit
pour le CPL, c'est évidement une autre solution...... mais là je ne sais pas . il faudrait voir avec qq qui l'a essayé
a suivre.....;)

et bien sur , une autre une solution c'est d'avoir une autre prise téléphone près du mac
......... dans le temps ,l'installation d'une 2 prise c'était gratuit chez FTC. maintenant si tu est en dégroupage total ça c'est cuit
Petite précision pour ceux encore avec FT : la 2 è prise gratuite c'est fini. C'est payant.
Mais installer soi même une derivation c'est pas sorcier

bon Miaou, merci de ta réponse, je n'étais pas vexé, juste impatienté..excuses aussi.
donc j'ai à configurer un eMac avec une carte Airtport insérée.( G4, 1,4Gz - Tiger 10.4.8)
Deux boitiers FREE comme tu dis, les derniers, HD.
le prise téléphone est loin de l'endroit où est le emac, on peut y brancher dessus le boitier WIFI de Free, puis envoyer à travers l'appartement les ondes jusqu'au emac dans la chambre. Pour l'instant, j'ai mis directement le boitier Free sur le port Ethernet de l'Emac (et je peux surfer) mais le cable du téléphone traverse la maison...c'est pour cela que je veux crééer le réseau wifi (Ma soeur ne veut pas d'autre prise de téléphone dans la chambre, près du eMac, donc je suis dans l'obligation de brancher le modem wifi de Free de l'autre coté de l'appartement et de crééer le réseau wifi au lieu de laisser le cable en travers...).
Bien, si je n'ai pas besoin de borne AirPort c'est déjà ça. Cependant, une fois que j'ai eu fait tout le nécessaire pour mettre en marche le WIFI sur le modem free, c'est au moment de la configuration de l'Emac qu'il y a eu problème ; j'avais bien suivi la procédure indiquée sur le CD de
Free pour configurer le Mac en OS X., choisi le réseau créé sur Free, le mot de passe Free, mais je n'ai pas pu lancer la connexion wifi après avoir débranché du Mac le modem et en essayant de me connecter en wifi directement : et donc, j'ai pensé logiquement que je dois d'abord mettre en fonction l'Airport sur l'Emac.
Pour cela, j'ai bien sur lu tout ce qui est indiqué sur l'Aide Mac et sur l'Aide Airport, et je dois être
plutôt idiot, bien que je me serve de Mac depuis 10 ans... mais je trouve que ce n'est pas clair, il y a des tas de choses à faire indiquées....c'est juste pour cela que je demandais des renseignements , pour bien configurer l'emac en Airport sans faire de bêtise.
Je ne l'ai jamais fait jusqu'ici sur aucun de mes Macs jusqu'à présent (4) et si tu pouvais juste m'indiquer sommairement comment procéder, j'essaierai mardi ou mercredi de le faire et te tiendrai au courant si je n'ai pas réussi, si tu veux bien.
Merci de ton aide..

Bj
J'ai des problèmes de reception TV depuis quelque semaines !
Avec un seuil d'affaiblissement limites pour la TV (34d avec une longueur de 2780m), es que c'est possible que la TV marche très bien pandent 3 mois et que depuis 1 mois a certain moment elle marche très bien et a d'autre pas du tout ??
- ci c'est possible je ne suis pas plus avancer
- ci ce n'est pas possible, mon problème ne peut venir que d'une sur chauffe !!

Non, il peut aussi venir d'un condensateur planqué quelque part dans ton installation téléphonique. En ce qui me concerne (maison achetée neuve en 1997), je pensais ne pas en avoir. En zone non dégroupée, avec 27 db d'atténuation à près de 2700 m du DSLAM, je trouvais qu'entre 3,5 et 4 Mb/s de bande passante, je n'étais pas mal. 18 mois après, ma bande passante chute énormément entre 300 et 800 Kb/s, parfois moins de 56K. Pris d'un doute, je démonte les deux prises téléphoniques de la maison : rien. Après quelques temps, en désespoir de cause, je fais intervenir un technicien de France Telecom : J'avais bien le fameux condensateur ... Dans le boîtier d'arrivée sous scellés FT dans le garage :rolleyes:

Une fois le condo viré, je suis passé à entre 5 et 6,5 Mb/s, selon les moments, puis, depuis février dernier (dégroupage de ma commune par Free) entre 8 et 8,5 Mb/s.

Bj
J'ai des problèmes de reception TV depuis quelque semaines !
Avec un seuil d'affaiblissement limites pour la TV (34d avec une longueur de 2780m), es que c'est possible que la TV marche très bien pandent 3 mois et que depuis 1 mois a certain moment elle marche très bien et a d'autre pas du tout ??
- ci c'est possible je ne suis pas plus avancer
c'est possible que ca varie quelque soit la distance

Et j'ajoute que plus la ligne est longue plus les aléas augmentent, et ta ligne est longue

Bonjour,

j'ai cherche un peu partout sur le forum pour voir s'il y avait un
probleme similaire au mien mais je n'ai rien trouve donc je me permets
de poster ma question.

Donc, mon probleme est que j'ai un imac 20' core duo qui ne veut plus se connecter
en wifi a ma freebox or mon ibook et mon pc y parviennent parfaitement. (je poste depuis l'ibook d'ailleurs)

j'etais avec la freebox v4 jusqu'a la semaine derniere et la je suis sur la v5.
il n'y a eu aucun probleme pour le passage de l'une a l'autre.

l'imac se connectait normalement jusqu'a hier mais depuis, j'ai toujours le
message d'erreur suivant :
"une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau AirPort "..." "

j'ai desactive la fonction wifi et routeur, en me disant qu'en les reactivant ca repartirait... echec

j'ai change de canal 2 ou 3 fois... echec

ensuite, je me suis dit que l'imac merdouillait mais j'arrive a monter un reseau wifi avec mon ibook.

je rajoute aussi que l'imac detecte normalement tous les reseaux net environnants (le mien y compris).

Donc maintenant je ne vois plus trop quoi faire sachant que la solution "passer en fiilaire" n'est pas possible.

En esperant avoir ete suffisament clair, je m'en remets donc a vous pour me donner une solution... :d

voili voilou
help me !!!!! :D

++

Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de Free.
Bonjour,
Je viens d'acheter un Imac 20", et utilise la Freebox HD. Je rencontre des problemes pour regarder la TV sur mon Imac. J'ai installe VLC, importe la liste des chaines dans la playlist, la TV se met en marche sur l'ordinateur, et l'image se bloque puis redemarre pour se bloquer completement. Je suis en Wifi, et ca marchait tres bien avec un PC Windows, je n'ai a prioris pas de probleme de wifi, est-ce que avez eu ce genre de probleme? Il y a t il un paramettrage particulier a effectuer?
Merci bcp
Jerome

tu as bien téléchargé la version intel de vlc ? ici (intel package)

tu eux essayer imagneto aussi : imagneto

Elle l'a été. Puis, elle a demandé à sortir du service multiposte (une vague histoire de droits etc.)

Vous avez TF One ou plus du tout ? Il me semblait que la chaine était dispo et puis pfiout ça a disparu. Alors que M Six est toujours dessus :siffle:

Elle l'a été. Puis, elle a demandé à sortir du service multiposte (une vague histoire de droits etc.)

Pour être plus précis, téeffun est dispo si tu branches ta fribokse sur ta télé (que oui, je sais, tu n'as pas), mais pas sur ton ordi.

Pas un problème de droit, c'est juste que tifin voulait pas retrouver leur logo dans tous les coins de youtube ! Mois, je m'en moque, j'ai un tuner analogique sur mon Mac (:p à TF1).

TFone peut etre repris sans probleme sur son ordi via ftp ou via un adaptateur pal secm typpe miglia take 2 (prise peritel) en enregistrant la TNT au lieu du canal 1 pour ceux qui ont acces à la tnt. TFone/Free ne pouvant crypet les flux TNT.

autre astuce pour voir tfone sur son ordi.

Tu l'enregistres sur le dd de la freebox HD et tu ouvres le fichier en direct via VLC pour le lire (et l'encoder en plus via vlc). Cela fonctionne aussi .

ou alors en utilisant le flux : mms://213.205.97.105/tf1_live14 dans vlc (LCI je crois pour le 14)

Derniere solution pour recuperer un fichier TF1 c'est d'enregistrer l'element via un DVD enregistreur à D Dur par exemple.

Qui a essayé le logiciel Freebox fax qui permet d'envoyer des fax sans passer par l'interface de gestion ? Moi, je l'ai fait. L'envoi s'est fait sans problème mais le fax n'est pas arrivé à destination. Alors qu'en passant par l'interface de gestion, ça marche parfaitement. :heu:

Bon... je préfère prévenir : le premier qui me dit qu'il suffit de taper deux mots dans recherche ou de lire ce forum pour trouver la solution... je lui fais bouffer son clavier.

Voilà :
J'ai créé mon site sous iWeb
Je suis chez Free
J'ai un nom de domaine (chez Gandi)

Ah et... je suis un littéraire, alors les codes et séries de chifffres à n'en plus finir, ça me gonfle. Je suis précisément passionné par le mac pour cela : éviter toutes ces galères.

Ma question est simple... et je suppose que avec le couple Free/ iWeb, je ne dois pas être le seul :

Comment fais-je pour mettre mon site en ligne ?
- j'ai publié mon site dans un dossier (sur le bureau, avec un fichier "index.html" et un dossier avec tous les autres fichiers)
- j'ai activé mon espace perso chez Free
- j'ai téléchargé Cyberduck (et iWebUploader)

Une fois dans Cyberduck, je ne sais pas quel mot de passe je dois rentrer, quel nom d'utilisateur...
On me parle de "login", or chez Free point de "login".

Je suis certain que la solution à mes problèmes est là, mais éparpillée, je n'arrive pas à faire le lien
Y a-t-il un tutoriel pour iWeb/Free ?
Quelqu'un se sent-il prêt pour en faire un, étape par étape ?
Je pense que nous devons être nombreux à perdre du temps sur une manip qui ne doit pas être longue à effectuer.

Merci à vous

je crois que tu as mal cherché…

bref, je suis une bonne pâte donc je reprends :

tu as créé ton compte de messagerie chez free et activé ton espace perso.

Imaginons que ton adresse soit http://moncompte.free.fr

le serveur est ftpperso.free.fr
le login est moncompte
le mot de passe est celui de la messagerie

Une fois connecté, tu transvases le contenu du dossier dans l'espace perso : j'insiste le contenu, pas le dossier et son contenu.

valà.

mais tu as du mal chercher

exact et surtout il traîne dans le forum un tuto cyberduck pour free.

faut juste chercher un peu (au sein des messages par exemple)