Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

exact et surtout il traîne dans le forum un tuto cyberduck pour free.

faut juste chercher un peu (au sein des messages par exemple)

GRRRRR... Non, en fait merci de me répondre... et aussi rapidement... mais un petit grrrrr quand même parce qu'on en est quand même à la page 49 de ce forum et que si il traîne la solution dans les 800/900 messages, et bien je ne l'ai pas trouvée, ni avec le mode recherche... ni en en lisant une bonne cinquantaine... mais je m'y remets... promis...
Merci encore.:up:

pas grave mais je reconnais que c'est pas facile de bien manier la recherche pour réduire les résultats.

recherche avancée
entrer ca:
cyberduck AND Free

restreindre à .. internet

et pour une lecture facile demander
présentation par messages
le résultat est alors restreint à 4 pages non de titres de fils mais d'extraits de messages
( et il y a plusieurs endroits où on trouve la manip)

recherche avancée
entrer ca:
cyberduck AND Free

restreindre à .. internet

et pour une lecture facile demander
présentation par messages
le résultat est alors restreint à 4 pages non de titres de fils mais d'extraits de messages
( et il y a plusieurs endroits où on trouve la manip)

Pour la présentation par messages j'avais compris l'intérêt.
Pour le ... AND... j'savais pas

Merci

Bonjour,
J'ai parcouru un peu le sujet mais je n'ai pas vu mon problème, même si j'ai pas pris la peine de tout lire.
Voilà, je viens d'être dégroupé par free, et je souhaiterais avoir accès à la télé depuis mon ordinateur. Mais depuis le début j'étais en wifi avec mes deux ordinateurs et je viens d'essayer. Mais avoir la télé ne fonctionne pas comme indiqué sur le site de free, donc je voulais brancher le mac à la freebox par un cable ethernet, pensant qu'avec le wifi ça ne pouvait pas fonctionner. Mais voilà, pas moyen de prendre la connexion internet avec le câble éthernet. J'avoue que je suis un peu nul donc un peu d'aide ne me ferait pas de mal.

Je dois avoir la freebox V4 avec la carte wifi acheté à part, avec 10.4.9 et avec un ibook et un Imac Intel.
Merci.

C'est pas clair où tu coinces
Si c'est juste la connexion ethernet c'est simple
tu suis ce qu'il y a sur le dépliant livré avec ta freebox

Si c'est coté réseau avec 2 Macs là c'est plus subtil

J'ai regardé l'aide sur le site de free mais je n'y arrive pas. Je branche le câble éthernet, je fais une nouvellle configuration et je met en éthernet intégré puis ensuite DHCP et là il n'y a rien qui se passe que j'essaye sur l'ibook ou sur l'imac.

Je voudrais juste mettre un mac en éthernet et l'autre le garder en wifi.

Merci de ton aide :)

C'est ce que je me suis aussi dit mais j'ai essayé avec deux câbles, et je ne pourrais bien entendu pas te confirmer que les deux câbles soient correctement mais sur les deux je pense qu'il doit bien en avoir un qui marche.

Mais quand je le branche à L'imac et que je fais les configuration il me dit qu'il n'y a pas de câble branché. De plus mon père avant de changer son imac était branché sur câble.

C'est ce que je me suis aussi dit mais j'ai essayé avec deux câbles, et je ne pourrais bien entendu pas te confirmer que les deux câbles soient correctement mais sur les deux je pense qu'il doit bien en avoir un qui marche.

Mais quand je le branche à L'imac et que je fais les configuration il me dit qu'il n'y a pas de câble branché. De plus mon père avant de changer son imac était branché sur câble.

Mmmm ... Ça ne serait pas la RJ45 de l'iMac, qui aurait un problème ? essaie de la regarder de près, voir si des fois, un des ressorts de contact ne serait pas tordu, cassé ou coincé.

possible
mais ca
Mais quand je le branche à L'imac et que je fais les configuration il me dit qu'il n'y a pas de câble branché.
Me fait dire que ca n'a rien à voir avec la configuration free mais à 99% un souci de connectique ( cable , prise ,ou ... plus préoccupant d'ordi)

essaye avec le 2 è ordi

Donc je viens d'essayer sur l'ibook. Quand je vais la même configuration que sur l'imac avec dans le menu déroulant éthernet, et quand je reviens dans ce même menu sur Etat du réseau et bien il me dit exactement que "Modem interne : aucune configuration."

Avant ca tu dois avoir une étape
je ne vais pas reprendre pas à pas
c'est indiqué sur lla mini brochure ( papier) que free a fourni

Après avoir cliqué DHCP
tu attends quelque secondes et tu as
adresse ip d'affichée avec adresse sous réseau etc
et également adresse ipv6

tant que c'est en blanc il n'y a pas de configuration

edit
tu passes bien par configuration via l'onglet TCP/IP

PAS l'onglet Ethernet?

C'et bien ce que je fais mais quand je met DHCP rien ne se passe.

Mais je viens réglé à moitié mon problème car je suis arrivé à le brancher par usb et ça fonctionne, et la télé aussi donc même si le problème n'est pas résolu j'ai eu ce que je voulais.

Merci pour votre aide que vous avez fournie :)

bizarre

pistes
- cables HS
- ou hardware déficient, prises à problemes (coté Mac ou freebox)
-souci OSX ( douteux)

tu devrais déjà eliminer des hypotheses en testant les 2 cables entre...les 2 macs !

Désolé de vous interrompre.
Bon, je crois avoir trouvé le bon tuto. ici

Mais j'ai toujours une question. Qu'entends Béber avec "ftpperso.free.fr" ?
C'est quoi ce perso si ce n'est pas mon identifiant ?
Et le mot de passe, c'est quel mot de passe (administrateur, Free...) ??

Merci.

Je rappelle mon pb : lorsque j'essaie de mettre mon site iWeb en ligne sur mon espace Free via Cyberduck, Cyberduck ne suit pas et affiche un message d'erreur. (DNS erreur: échec de la connexion)

Bonjour j'ai des questions sur l'adresse IP de la freebox.
- Quand une personne extérieure possède cette adresse, peut elle à tout moment sans que je m'en rende compte voir ce que je fais sur ma bécanne, aller consulter mes emails et voir mes dossiers perso? J'ai l'impression d'être épié en effet...
- Est il possible de changer cette adresse IP en demandant à free ou bien faut il résilier mon abonnement et en souscrire un autre?
- Si je reprends un autre abonnement est ce que je peux conserver mon adresse email et la rattacher alors à ce nouvel abonnement?
- Si je change vous me conseillez de rester sur free? ou y a t il un autre FAI aussi bien que free?

Merci de vos éclairages, je suis un peu perdue ...

Bonjour j'ai des questions sur l'adresse IP de la freebox.
- Quand une personne extérieure possède cette adresse, peut elle à tout moment sans que je m'en rende compte voir ce que je fais sur ma bécanne, aller consulter mes emails et voir mes dossiers perso? J'ai l'impression d'être épié en effet...
- Est il possible de changer cette adresse IP en demandant à free ou bien faut il résilier mon abonnement et en souscrire un autre?
- Si je reprends un autre abonnement est ce que je peux conserver mon adresse email et la rattacher alors à ce nouvel abonnement?
- Si je change vous me conseillez de rester sur free? ou y a t il un autre FAI aussi bien que free?

Merci de vos éclairages, je suis un peu perdue ...
waow

PAS DE PANIQUE
tu ne crains RIEN

connaitre une adresse IP ce n'est PAS avoir l'accès à l'interieur de la bécane.

Free a une vaste majorité d'abonnés en IP fixe et jusqu'à présent ca n'a pas fait de dégats.

T'es tranquille

edit
je prends une image
J'ai l'adresse du lieu où habite par exemple le Président de la République
C'est pas pour ca que je peux y rentrer.

Pour y rentrer il faut que les gardes républicains l'autorisent.
-------
Ce n'est pas ton cas.
Pour que quelqu'un controle ton Mac il faut que tu fasses volontairement divers manips très spécifiques pour l'y autoriser.

Je répète
Tu es tranquille

Par contre tu as une serie d'infos qui circulent , et c'est normal
Sinon tu ne pourrais pas utiliser internet par exemple