Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je crois pas que la V3 est l'option routeur. J'avais pas vu que c'était une v3.

Du coup cela doit venir des réglages du dlink ou de tes réglages internet du type : arrêter la connection automatiquement au bout de xx minutes.

j'ai ouvert la page fonctionnalités routeur de la freebox

puis pour activer les fonctions routeur NAT, je clique et sur cette page je vois une case à cocher pour l'activation et bien sur je ne la coche pas ce qui je pense veut dire
que ce n'est pas activé

je suis certainement un peu néophyte mais je n'ai rien réglé sur ma dlink, je la branche et c'est tout, ça marche mais si j'arrête un peu de temps ça ne marche plus

en bas à droite tu as une serie d'options "Fonctionnalités avancées"
en bas à droite de quoi chère étoile macienne?
tu pensais TV?

petit rappel
freebox V3 en non dégroupé
(donc en theorie sans TV, du moins officiellement, on peut tenter de bidouiller freeplayer)

Maintenant est ce qu'il est quand même possible d'avoir une interface frebox sur TV en ce cas j'ai jamais fouillé

en bas à droite de quoi chère étoile macienne?
tu pensais TV?

petit rappel
freebox V3 en non dégroupé

Oh… tu sais, moi et les campagnes… mis à part les campagnes électorales :siffle:

:D

l'interface sur subscribe.free.fr/login/login.pl

Mais il nous a répondu entre temps.
Je retourne à mon apéro.

Mon problème de wifi s'est enfin réglé, par miracle !
Je suis allé à l'apple store, pas content parce que ma carte airport ne fonctionnait pas comme prévu, et là, stupeur, le vendeur tente de connecter mon ibbok au wifi du magasin, qui n'est pas sécurisé, simplement masqué et en WEP....
Connection OK !
Donc je file chez moi, et là, ben ça marche.... je n'y comprend rien mais bon, je touche plus à rien : ça marche !... :rateau:

a mon avis il a du "corriger" un parametre dans ton menu airport parceque c'est bizarre que tu fait que tu te sois connecté sur un autre reseau wifi que tu ais maintenant acces à ton wifi.

Salut à tous :coucou:

Je voulais savoir si mon problème vous est déjà arrivé et comment l'avez vous résolu :zen:

Depuis 3 jours, sur la freebox (je suis en dégroupage total) le "chenillard" tourne doucement, en gros il cherche la synchronisation.

J'ai contacté Free ce matin (via le tchat) et le correspondant me demande de faire des tests bien sûr, seulement il me demande :

- Hardreboot : ca c'est fait (plusieurs fois depuis lundi)
- essayer ma freebox sur une autre ligne ADSL :sick:
- essayer une autre freebox sur ma ligne re:sick:
- essayer avec un autre cable RJ11 : je teste ce soir
- essayer avec un autre filtre : je teste ce soir

Bref si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues :zen:

edit : depuis deux mois environ, j'ai des freezes au niveau de la reception tv et lors d'enregistrements :sick:

Heuuu...ca me parait pas possible de faire ca parce que je crois que la freebox est dédié à une ligne bien précise.

Sinon t as essayé les different mode de free (mode patate, mode sereinité etc..)

Sinon le site aduf.org pourra t'aider

(Perso je viens tout juste de retrouver ma connexion...j'ai juste attendu 6 mois :heu: )

Je voulais savoir si mon problème vous est déjà arrivé et comment l'avez vous résolu :zen:

Depuis 3 jours, sur la freebox (je suis en dégroupage total) le "chenillard" tourne doucement, en gros il cherche la synchronisation.

J'ai contacté Free ce matin (via le tchat) et le correspondant me demande de faire des tests bien sûr, seulement il me demande :

- Hardreboot : ca c'est fait (plusieurs fois depuis lundi)
- essayer une autre freebox sur ma ligne re:sick:
- essayer avec un autre cable RJ11 : je teste ce soir
- essayer avec un autre filtre : je teste ce soir

Bref si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues :zen:

edit : depuis deux mois environ, j'ai des freezes au niveau de la reception tv et lors d'enregistrements :sick:

Heuuu...ca me parait pas possible de faire ca parce que je crois que la freebox est dédié à une ligne bien précise.

Si, c'est possible, elle ne se connectera pas, mais elle devrait se synchroniser, si elle le fait, c'est un problème de ligne, si elle ne le fait pas, ça vient de la box elle même.

Mama, as tu bien cherché partout la présence d'un condensateur sur ton installation ? (chez moi, il n'était pas dans une prise, mais sur le boîtier d'arrivée (sous scellé France Télécom) dans le garage. J'étais en IP ADSL, ça a fonctionné un an et demi, puis du jour au lendemain, quasiment plus rien. Une fois ôté, c'est reparti directement, avec une bande passante presque doublée par rapport à quand ça marchait bien avant. Chez mon fils (dégroupage total) il fallait plusieurs heures à la Freebox pour se synchroniser à chaque redémarrage, et il avait entre 3 et 4 Mb/s de bande passante, une fois le machin viré, plus de problème et entre 10 et 12 Mb/s de bande passante.

Heuuu...ca me parait pas possible de faire ca parce que je crois que la freebox est dédié à une ligne bien précise. (…)

Je l'ai fait pour une voisine. C'est possible. En fait, c'est surtout pour voir si la Freebox fonctionne jusqu'à l'arrivée au point d'accès (DSLAM ?). Là effectivement, elle ne peut se connecter car problème d'identification. Mais ça donne une bonne idée de l'état de la boite lors de la mise en route du cycle de connection et à aiguiller le diagnostic de panne

Sinon t as essayé les different mode de free (mode patate, mode sereinité etc..)

Tu peux m'expliquer ces différents modes ?

Sinon le site aduf.org pourra t'aider

Merci je vais aller voir ça ;)

Mama, as tu bien cherché partout la présence d'un condensateur sur ton installation ? (chez moi, il n'était pas dans une prise, mais sur le boîtier d'arrivée (sous scellé France Télécom) dans le garage. J'étais en IP ADSL, ça a fonctionné un an et demi, puis du jour au lendemain, quasiment plus rien. Une fois ôté, c'est reparti directement, avec une bande passante presque doublée par rapport à quand ça marchait bien avant. Chez mon fils (dégroupage total) il fallait plusieurs heures à la Freebox pour se synchroniser à chaque redémarrage, et il avait entre 3 et 4 Mb/s de bande passante, une fois le machin viré, plus de problème et entre 10 et 12 Mb/s de bande passante.

Je vais vérifié ça ce soir, mais j'ose pas trop m'aventurer sur ce genre de chose, en plus je suis en appart, je ne sais même pas où se trouve le boitier d'arrivée :rose: mais je vais me faire violence et trouver ce condensateur :D

Je l'ai fait pour une voisine. C'est possible. En fait, c'est surtout pour voir si la Freebox fonctionne jusqu'à l'arrivée au point d'accès (DSLAM ?). Là effectivement, elle ne peut se connecter car problème d'identification. Mais ça donne une bonne idée de l'état de la boite lors de la mise en route du cycle de connection et à aiguiller le diagnostic de panne

Bon je vais aller frapper à la porte des voisins :rose::rateau:

Merci à vous trois pour votre réactivité et votre aide :up:

Extrait :

Standard fera office de mode par défaut, offrant le meilleur équilibre possible, notamment pour la télévision.
Sérénité est l’option qui effectuera le plus de correction d’erreurs au détriment du temps de réponse.
Elle vous permettra de mieux apprécier la qualité du service de télévision.
Attention toutefois, une ligne trop longue ou un débit trop faible risque de rendre le service télévision inutilisable avec cette option.
Patate corrige bien moins d’erreurs mais offre un temps de réponse meilleur, le tout au risque de quelques pertes de synchronisation.
FastPath enfin est l’option des joueurs, offrant le meilleur ping possible, mais toujours avec un risque de perte de synchronisation inhérent.

:zen:

Je vais vérifié ça ce soir, mais j'ose pas trop m'aventurer sur ce genre de chose, en plus je suis en appart, je ne sais même pas où se trouve le boitier d'arrivée :rose: mais je vais me faire violence et trouver ce condensateur :D

Alors, en appart, commence par ouvrir tes prises téléphoniques murales. Si, dans une tu vois autre chose que des simples fils connecté, c'est ça. tu vires sans vergogne.

Par contre, en appart, le boîtier d'arrivée est en principe unique pour l'immeuble, voire, la résidence entière (répartiteur). Il te faut donc, là, demander l'intervention de France Télécom.

Une précision sur ce condensateur (des fois que ... scrupules) : il servait autrefois à France Télécom à tester la ligne, même si aucun appareil n'y était connecté. L'évolution des techniques l'a rendu totalement inutile, mais les (mauvaises) habitudes ayant la peau dure, certains installateurs continuent quand même à en mettre (un truc de plus à facturer ? :mouais:).

Quelque part sur ce fil il y a le lien ver un topo "chasse au condensateur"

Attention à un détail
lors des manips dévissage revissage des bornes dans la ou les prises pour enlever le condo , faire gaffe à ce que des fils differents ne se touchent pas