Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

jtexplique mon soucis, la je suis connectee avec cable jai amener mon ordi du canada et jai mis un transformateur pour changer voltage qui seteind des que ca surchauffe, ca va finnir pas tuer mon ordi parce quil seteind innopinement, jai brancher mon ordi dans ma chambre et le transformateur ne surchauffe pas la bas, ca doit etre la force de la prise du salon qui est tres forte donc comme je veux eviter davoir cable qui traverse tout lappart je voiulais le mettre en wifi!

Bonjour
j'ai la free box hd depuis hier je voulais savoir si avec une cle usb ont peut copier des donnees sur le disque dur de la hd ou alors via mon mac par wifi??
il y a une possibilite de voir le disque de la hd sur mon mac
le tout en wifi
merci

A défaut de répondre à mon post de l'autre jour (http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4457157&postcount=1312), est-ce que ceux qui sont sur Free en Wifi pourraient au moins me dire si leur Mac se connecte automatiquement au réseau lorsque leur machine démarre ou revient d'une veille prolongée (donc sans sélectionner le réseau dans l'icone Airport) ?

Ca me permettrait de savoir si ça vient de ma configuration ou du réseau Free ?

Merci par avance.:zen:​

mon mac et mon pc se connecte sans probleme au demarrage ou apres une veille en wifi sur free.

A défaut de répondre à mon post de l'autre jour (http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4457157&postcount=1312), est-ce que ceux qui sont sur Free en Wifi pourraient au moins me dire si leur Mac se connecte automatiquement au réseau lorsque leur machine démarre ou revient d'une veille prolongée (donc sans sélectionner le réseau dans l'icone Airport) ?

Ca me permettrait de savoir si ça vient de ma configuration ou du réseau Free ?

Merci par avance.:zen:​

La connection est automatique mais apres avoir parametrer ton reseau sur ton interface utilisateur chez free ...... une fois ton mot de pass enregistrer dans ton troussseau mac
la connection sera immédiate

Merci kaos d'avoir essayé de m'apporter une solution, mais ça ne venait pas de là.

En effet, le Mac se connectait bien en automatique ...dès lors que j'avais sélectionné mon réseau Free dans la liste de l'icone Airport. En revanche, à chaque fois qu'il sortait de veille prolongée ou qu'il démarrait, l'icone restait désespérément grisée, alors que le réseau apparaissait bien dans la liste.

J'ai trouvé tout seul la solution (enfin, grâce à Apple) : depuis la 10.4.8 il arrive sur certains Mac que ce problème survienne, sur les connexions protégées par clé WEP.

Il suffit dans ce cas de supprimer le réseau dans la liste du panneau des préférences-réseau, de modifier dans le compte Free le type de protection en WPA et de recréer une connexion sur le Mac.

Et ça marche (mais encore faut-il le savoir :confused: ) !

Plus d'infos : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304482-fr

Ce qui est bizarre est qu'ils font référence aux Mac Intel qui auraient ce souci, or le mien est un G5:confused:

Je possède une freebox v3 et depuis peu un MB que j'aimerais connecter en wifi sur la fbx. Malheureusement free ne vend plus de carte pour les fbx v3. Je compte passer à la freebox HD d'ici 2 mois. En attendant si quelqu'un pouvait me dépanner avec une carte wifi (dont il ne se sert plus depuis looooonngtemps) compatible avec la fbx v3, cela m'aiderait beaucoup. Par avance, merci.:up:
PS: j'ai bien précisé une fbx v3 parce qu'un copain m'avait donné sa carte wifi et après une semaine de galère, il se trouve qu'elle est compatible v4 mais v3: tout est dans la nuance ;)

Bonjour

L'un d entre vous a t il reussi a renvoyer correctement le flux de tv.freebox.fr sur sa tele?

De mon cote image OK mais son NOK

J'utilise easybox, j'ai teste avec homeplayer meme souci.

Bonjour

L'un d entre vous a t il reussi a renvoyer correctement le flux de tv.freebox.fr sur sa tele?

De mon cote image OK mais son NOK

J'utilise easybox, j'ai teste avec homeplayer meme souci.
et pourquoi tu ne passes pas directement de la freebox à la TV ( via peritel)?
t'es en non dégroupé?

Bonjour,
je suis abonné chez Free ADSL avec Freebox HD.
La freebox est reliée à mon mac Intel en Ethernet (Je suis sous Leoaprd).
Chaque fois que je rallume le Mac, je perd ma connexion Internet, il me faut rallumer et eteindre la Freebox chaque fois ou presque !!!
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci pour votre aide ...
user_online.gif
vbrep_register("4482784")
progress.gif

Même probleme chez moi en ce moment depuis 3 jours. C'est penible.

... les pages mettent 10 à 15 secondes pour se charger ,sur safari comme Firefox (G5 2GHz- 1,5 GO ) tout est à jour , et les pc de la maison n'ont pas ce problème de ralentissements... :hein: , y'a t-il des paramètres à vérifier ou des tests à effectuer qui pourraient m'aider?
Merci pour votre aide:zen:

... les pages mettent 10 à 15 secondes pour se charger ,sur safari comme Firefox (G5 2GHz- 1,5 GO ) tout est à jour , et les pc de la maison n'ont pas ce problème de ralentissements... :hein: , y'a t-il des paramètres à vérifier ou des tests à effectuer qui pourraient m'aider?
Merci pour votre aide:zen:
Quel OS? quelle configuration? wifi? ethernet?
(quelle freebox)

OS tiger 10.4.11 , airport , freebox avec les 3 antennes ( tout marchait trés bien jusqu'a peu.... rien d'installé de louche ou même de nouveau ces derniers temps...:confused: )
le jusqu'il y a peu
ce serait pas jusqu'au passage à 10.4 .11 par hasard???

Test simple
Mac en ethernet direct et comparer
et si c'est different c'est airport 104.11 à revoir
( et en ce cas tu vas voir les sujets airport mou bien entendu)

le jusqu'il y a peu
ce serait pas jusqu'au passage à 10.4 .11 par hasard???

Non , ça le faisait aussi avant la mise à jour:(

Test simple
Mac en ethernet direct et comparer

Je fais ça pour voir...

et si c'est different c'est airport 104.11 à revoir
( et en ce cas tu vas voir les sujets airport mou bien entendu)

Merci je vois ça :zen:

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?? Depuis quelques mois déjà (mais pas depuis le début de ma souscription à la freebox), je ne peux plus envoyer de mails (depuis mes adresses yahoo et d'entreprise) via Entourage avec ma freebox (alors qu'ailleurs tout marche bien, via numéricable par exemple).

J'ai débloqué le port 25 sur la console de gestion de Free, relancé la freebox ; j'ai essayé, dans les paramètres de mon compte yahoo, de mettre smtp.free.fr pour le courrier sortant, de vider d'abord ma boîte d'envoi. Mais rien n'y fait !!

Voici le message qui s'affiche quand j'essaie de faire partir des mails d'Entourage :
Entourage ne parvient pas à trouver le serveur. Vérifiez que les informations sur le serveur sont entrées correctement dans les paramètres de compte et que les paramètres DNS indiqués dans le volet Réseau des Préférences système sont corrects.

Dans mes modifications hasardeuses, j'ai aussi personnalisé l'entrée DNS sur la console de gestion de Free, mais je ne sais pas du tout à quoi ça sert...

Que faut-il faire ?? Merci beaucoup d'avance !
Laure