Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Ah bon ? C'est possible ça ?

Ca tient à quoi le serveur, car avec mon PC ça fonctionne sans problème.

Je vais essayer de les contacter.

Ah, si ça fonctionne d'un autre ordi, alors, ça vient bien de tes réglages ! Tu n'as pas mis des réglages "exotiques", du genre SMTP avec authentification ?

Voici le bon paramétrage :

réglage POP
pop.free.fr
mettre la partie de l'adresse free avant le @ + mot de passe du compte mail free
réglages avancés ( 3ème onglet)
port 110
laisser ssl Décoché
authentification laisser mot de passe

réglage SMTP
smtp.free.fr
réglages du serveur (d'envoi smtp)
port 25
ssl décoché
authentification : aucune
(laisser les cases en blanc)

A garder précieusement ....

pleins de nouveautés avec la freebox. Bravo FREE
mais pas du tout d'explications ..; CARTON ROUGE
qui a testé ça sur mac ?
je suis pas trop expert je n'ai encore rien fait..
activer le IPv6 ok
brancher l'imprimante sur le port usb de la free ;ok
mais comment parametrer ça sur mac , pour que ça marche ...?
une bonne âme pourrait nous faire un petit topo......

Bonjour à tous,

Je ne veux pas parasiter ce forum avec une question idiote, mais j'envisage de m'inscrire chez FREE en dégroupage total. J'ai emménagé dans un appartement il y a un an. Je connais le numéro F. TELECOM de l'ancien propriétaire. Je n'ai pas moi même souscrit d'abonnement F TELECOM depuis mon entrée dans les lieux, et j'ignore si mon ancien propriétaire a repris son numéro ou si celui-ci est "vacant".

Comment dois-je faire pour m'inscrire chez ce FAI dans les toutes premières étapes de leur procédure ? Dois-je donner ce numéro ou procéder autrement ?

Merci beaucoup et... à question idiote, réponse... (!!)

rsr

Question classique
Quelque soit la situation concernant l'ancien numero ( qui de toute facon a plus de 6 mois)

tu pourras t'inscrire
( free t'attribuera un numero de teléphone "à la FT" qui ne servira que pour boucler le dossier, le tout étant expliqué... chez free)

Bonjour

J'ai un ibook G3 et j'ai une connexion à free: que me faut-il exactement pour faire du wifi: la carte airport est elle suffisante ?

Amplement suffisante, sauf si ta bande passante effective dépasse 11 Mb/s, et qu'il sagit d'une carte airport "tout court" (802.11b), auquel cas, elle limitera ta bande passante à cette valeur au mieux, mais même comme ça, ça tournera mieux que dans au moins 80% des cas des abonnés ADSL en France.

bien vu théo ..... un pot a moi est a stalingrad et il a de gros soucis aves free ....
le noeud de connection serait sous le canal et l'humidité pause de gros soucis visiblement.

Moi je suis ds le 18 eme ..... pas de fibre à l'horizon dans mon immeuble ;(

• J’aime
Réactions: teo
Teo ,t'en avais parlé , je suis content pour toi...

Ah la fibre ...
Dosser mal fagotté.
Il y aurait pu avoir collaboration mutualisation partenariat divers ( même fibre pour tous les FAI du moins jusqu'à immeuble après il y a divers options)
Mais on se dirige vers chacun sa fibre et dans certains immeubles c'est du doublon ridicule (et et collectivement cher)
Résultat dossier globalement pas simple ,et pour free, syndics frileux et abonnés souvent impuissants ou ramant pour -eux- réunir des freenautes souhaitant la fibre, trouver les freenautes , expliquer ce qu'est la fibre;, le pourquoi du comment , les couts -ou non surcout d'abonnement- , convaincre les hésitants et remontée vers le syndic qu'il faut convaincre de se bouger ( ce qui n'est pas le role d' un abonné)

Je dirais que l'info que nous avons reçu, c'est que 9 qui au début ne partait pas vers la mutualisation s'y est finalement apparemment rangé (bcp de plaintes et de pb juridique), Free lui avance sans s'occuper des autres en promettant la mutualisation. Orange lui semble encore trop lent, trop en arrière. Nous avons reçu des infos que le jour même de l'AG alors que Free nous avons le dossier depuis des semaines. Ca passera par la goulotte Noos d'ailleurs.
Pour ce qui est des Syndics, si je peux donner un conseil, c'est le rôle du copropriétaire de lui donner des coups de pied au c**, frileux ou pas, pour faire avancer les choses. C'est de toute façon la seule chose à faire avec un Syndic. Un Syndic ne bouge pas à moins qu'on le titille. C'est comme ça :D

Bonjour bonjour ami de la pomme et de la liberté !
J'ai cherché...car je sais que vous avez déjà moultes fois parlé de ce sujet mais je vous avoue que je n'est pas trouvé (de plus la fonction rechercher fait planter le pc (étonnant) sur lequel je suis !)
Je vais être bref : Amsn + freebox + Macbook + webcam = écrans blancs chez presque tous mes potos !

Une solution ? :) :) :)

Merci les amis !