Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je dis peut-être une connerie, mais ça peut aussi leur servir à appuyer le futur service 3G de Free si la 4ème licence leur est attribué.
Comme ça, hop! Quand il n'y a pas de 3G, tu bascules en wi-fi.

Ou alors je délire.

:mouais: Je pensais que Freephonie servait juste à remplacer le téléphone classique par un modèle "WiFi" fourni par Free ? j'ignorait qu'il était utilisable partout ou une Freebox où il était actif se trouvait ? :confused:

Ben non justement, cela permet de téléphoner de n'importe où dès qu'il y a une connexion internet (n'importe quel fournisseur) à l'aide d'un logiciel SIP (il en existe plusieurs gratuits) installé sur ton ordi.

J'ai un mobile Nokia e65 et comme il fait wifi, je peut appeler gratuitement dès que j'ai du wifi ouvert dans le coin.

Je dis peut-être une connerie, mais ça peut aussi leur servir à appuyer le futur service 3G de Free si la 4ème licence leur est attribué.
Comme ça, hop! Quand il n'y a pas de 3G, tu bascules en wi-fi.
Oui, c'est déjà comme ça que ça marche chez SFR avec l'iPhone (via les NeufBox et les SfrBox). Et ça ne fonctionne pas trop mal, pour ce que j'ai pu en voir...

Ben non justement, cela permet de téléphoner de n'importe où dès qu'il y a une connexion internet (n'importe quel fournisseur) à l'aide d'un logiciel SIP (il en existe plusieurs gratuits) installé sur ton ordi.

J'ai un mobile Nokia e65 et comme il fait wifi, je peut appeler gratuitement dès que j'ai du wifi ouvert dans le coin.
L'avantage du téléphone wifi de free, c'est de pouvoir téléphoner partout ou tu trouves un réseau freephonie comme si tu utilisais le téléphone branché à ta freebox, en plus des réseaux wifi ouverts.
Il est possible d'utiliser le réseau freephonie avec d'autres téléphones, ceux qui gérent les certificats.

Les téléphones qui ne gérent pas les certificats (ex un iphone non jailbreaké) peuvent encore téléphoner en passant par les wifi ouverts (qui sont forcément moins répandus) que ce soit en france ou à l'étranger.

Le nokia e65 gère les certificats ?

L'avantage du téléphone wifi de free, c'est de pouvoir téléphoner partout ou tu trouves un réseau freephonie comme si tu utilisais le téléphone branché à ta freebox, en plus des réseaux wifi ouverts.
Il est possible d'utiliser le réseau freephonie avec d'autres téléphones, ceux qui gérent les certificats.

Les téléphones qui ne gérent pas les certificats (ex un iphone non jailbreaké) peuvent encore téléphoner en passant par les wifi ouverts (qui sont forcément moins répandus) que ce soit en france ou à l'étranger.

Le nokia e65 gère les certificats ?

On évitera donc le jailbreak de l'iPhone par le biais du wifi Free.

Reste le problème de la bande passante : avec mes 5/6 mégas, si quelqu'un se connecte chez moi pour mater des mangas en streaming, je ne peux plus regarder la télé qu'en bas débit, et encore, s'il n'y en a qu'un seul ! !
explication donnée
le détenteur du "hotspot" est prioritaire dans tous les cas
et l'exterieur a accès avec un débit prélevé sur ce que le detenteur n'utilise pas
et dès que le detenteur modifie son utilisation de débit , la part dispo pour l'exterieur s'ajuste

blog d'un tech free & macuser
http://free.mac.free.fr/index.php?o...58:freewifi-et-debit&catid=22:autres-services

En tout cas, suite à la mise à jour du firmware de ma Freebox je détecte bien le fameux "FreeWiFi" avec la même adresse MAC que mon réseau à moi que j'ai, mais le comble, c'est que je ne peux ni m'y connecter (il me demande ident et mot de passe définis lors de la première connexion :rolleyes:) ni le désactiver (absence totale de paramétrage s'y rapportant dans ma console de gestion). :mouais:

Consolation, l'interface de connexion est en https, et non en http, ça va compliquer (légèrement) la tâche des pirates, mais certainement provoquer une recrudescence de mails de phishing :siffle:

Ok, ça marche, sauf que … Impossible de réaliser la première connexion (celle ou on crée identifiant et mot de passe) depuis Safari (du moins Safari 3.2.3, j'ai pas la 4 sur mon iBook), après une demi douzaine de messages d'erreur sur la saisie du code à 4 chiffres de la Freebox, j'ai quitté Safari, puis recommencé avec Firefox, et là, succès immédiat. Ça va être pratique ce truc, je vais pouvoir me connecter depuis presque partout avec mes portables quand je serais en déplacement … Et que les possesseurs de Freebox v5 se seront mis à jour (les Trois ou 4 Freebox autour de chez moi, c'est pas encore fait, en tous cas :siffle:).

Provoque une coupure de courant dans ton quartier, tu auras plein de wififree après :D
Il semblerait que le wififree soit activé automatiquement dès que la freebox se met à jour, sauf si vous avez désactivé totalement le module wifi (pas juste désactiver votre wifi).

J'ai lu sur freenews, plusieurs personnes qui disent aussi qu'avec Safari ils ont eu des problèmes d'activation.

J'ai lu sur freenews, plusieurs personnes qui disent aussi qu'avec Safari ils ont eu des problèmes d'activation.
J'avais fait un premier essai il y a quelques jours, et ça n'avait pas marché. Et pas non plus avec Firefox, message d'erreur sur message d'erreur. J'en avais conclu qu'ils devaient être débordés ou que tout n'était pas encore totalement au point.

J'ai refait un essai avec Safari (3.2.3) ce matin, un peu par hasard. Et ça a marché sans souci du premier coup !

Salut, depuis la MAJ 1.5.4 j'ai plus la tv sur mon Mac via VLC.

VLC cherche à lire un flux puis passe à la chaîne suivante, puis à la suivante etc. toutes les 5-10s (pas comme qd il a pas de connexion, et pas de triangle jaune non plus)
Et pourtant il a un trafic réseau de 400-600KB/s
Mais aucune fenêtre d'affichage n'apparaît...

Je vois pas vraiment d'où peut venir le problème, j'ai viré tous les fichiers prefs (suis sous Léopard, VLC 8 et 9, foirent tous les 2)

Une piste d'idée ??

Tu n'aurais pas mis VLC à jour aussi, par hasard, parce que chez moi, que ce soit sous Leo ou Tiger, ça fonctionne toujours, mais j'ai toujours des versions 0.9.8 ou 0.9.9 de VLC !

Salut, depuis la MAJ 1.5.4 j'ai plus la tv sur mon Mac via VLC.

Une piste d'idée ??
depuis 10.5.4
As tu mis à jour la playlist free?
son identification ( des flux) a changé plusieurs fois
( ce qu'on voit en ouvrant les versions des playlist via textedit par exemple)
et seules les dernieres marchent

exemple
vieille playlist
#EXTINF:0,2 - France 2
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201

playlist actuelle
#EXTINF:0,2 - France 2
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd

Rhaaah je viens de trouver (y ai passé 3h) : c'est ma moitié qui a du cliquer "deny" dans LittleSnitch... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: teo et Human-Fly
Bonjour à tout les Macintonias.

Mon frère et moi nous avons tout les deux les mêmes configurations de Mac et des logiciels
et le même problème:

On s'envoient des mails avec le programme "Mail"
et très, très, très souvent (1 fois sur 2), nous nous recevant pas nous mails!
Alors que les messages sont bien envoyés avec le programme.

J'avait remarqué le même problème quand j'avait le PC et mon frère Mac.
Moi, de mon côté, les mails envoyé avec PC, il les recevait bien.
Et quand c'est lui qui m'envoyer les mails, moi-je les recevait pas.

Est-ce-que quelqu'un des vous avez déjà remarqué le même problème?
Merci d'avance.

Nos Configuration internet: free
Mac Os: Leopard