:mouais: Je pensais que Freephonie servait juste à remplacer le téléphone classique par un modèle "WiFi" fourni par Free ? j'ignorait qu'il était utilisable partout ou une Freebox où il était actif se trouvait ?![]()
Oui, c'est déjà comme ça que ça marche chez SFR avec l'iPhone (via les NeufBox et les SfrBox). Et ça ne fonctionne pas trop mal, pour ce que j'ai pu en voir...Je dis peut-être une connerie, mais ça peut aussi leur servir à appuyer le futur service 3G de Free si la 4ème licence leur est attribué.
Comme ça, hop! Quand il n'y a pas de 3G, tu bascules en wi-fi.
L'avantage du téléphone wifi de free, c'est de pouvoir téléphoner partout ou tu trouves un réseau freephonie comme si tu utilisais le téléphone branché à ta freebox, en plus des réseaux wifi ouverts.Ben non justement, cela permet de téléphoner de n'importe où dès qu'il y a une connexion internet (n'importe quel fournisseur) à l'aide d'un logiciel SIP (il en existe plusieurs gratuits) installé sur ton ordi.
J'ai un mobile Nokia e65 et comme il fait wifi, je peut appeler gratuitement dès que j'ai du wifi ouvert dans le coin.
L'avantage du téléphone wifi de free, c'est de pouvoir téléphoner partout ou tu trouves un réseau freephonie comme si tu utilisais le téléphone branché à ta freebox, en plus des réseaux wifi ouverts.
Il est possible d'utiliser le réseau freephonie avec d'autres téléphones, ceux qui gérent les certificats.
Les téléphones qui ne gérent pas les certificats (ex un iphone non jailbreaké) peuvent encore téléphoner en passant par les wifi ouverts (qui sont forcément moins répandus) que ce soit en france ou à l'étranger.
Le nokia e65 gère les certificats ?
explication donnéeReste le problème de la bande passante : avec mes 5/6 mégas, si quelqu'un se connecte chez moi pour mater des mangas en streaming, je ne peux plus regarder la télé qu'en bas débit, et encore, s'il n'y en a qu'un seul ! !
Provoque une coupure de courant dans ton quartier, tu auras plein de wififree après![]()
J'avais fait un premier essai il y a quelques jours, et ça n'avait pas marché. Et pas non plus avec Firefox, message d'erreur sur message d'erreur. J'en avais conclu qu'ils devaient être débordés ou que tout n'était pas encore totalement au point.J'ai lu sur freenews, plusieurs personnes qui disent aussi qu'avec Safari ils ont eu des problèmes d'activation.
depuis 10.5.4Salut, depuis la MAJ 1.5.4 j'ai plus la tv sur mon Mac via VLC.
Une piste d'idée ??