Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Ici, tout semble ok.
Mais honnêtement, la tv n'est pas souvent en route, et encore plus rarement sur RTL ;)

Ben oui, mais là, il y avait "Harley Davidson et l'homme aux santiags", rien que pour la musique, je supporte les deux coupures de pub ! :rateau:

Hello folks, depuis quelques temps, il se passe un truc bizarre : sur Free TV, je ne reçois plus RTL9 sur la télé (la chaîne se sélectionne, le programme s'affiche sur l'écran, mais pas d'image, juste le son). Par contre, sur les ordis, aucun problème ça marche. Curieux, non ? Je suis le seul ?
!

Ben oui, mais là, il y avait "Harley Davidson et l'homme aux santiags", rien que pour la musique, je supporte les deux coupures de pub ! :rateau:

Ben donc,avec juste le son, ça suffisait. C'est contre le réchauffement, ils suppriment progressivement les images et dans quelques années, on n'aura plus besoin que de petites boites qui marcheront avec des galènes et puis après ..... de toute façon on sera sourd ...

:D:D:D:D:zen::zen::rose:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
j'ai l'impression que la gestion tv c'est un sacré boxon

exemple
en theorie nouvelles chaines annoncées ( bouquets japonais JSTV 1et 2 gongtv , arabes , sundance )

pour voir je charge la ""nouvelle " 3mu après riz boute
et je rigole
inchangée
( bon , je sais que le multiposte c'est pas free tv à 100%)

mais par exemple NHK qui EST sur freetv multiposte depuis début Aout
( ajoutée à la main grace au lien donné le 08/08 par richardeux)
n'est toujours pas intégrée dans la 3mu de septembre

d'ailleurs un point m'intrigue
comment trouver les adresses de flux fantomatiques?

l'inconvenient de ce canal
le mélange entre
- infos generales, tutos
- traitements de cas particuliers de freenautes
(dont eventuellement le cas de l'abonné au tweet)

ca fait beaucoup d'entrées à scanner avant de tomber sur le traitement de son cas perso

Pour l'instant c'est facile ( ca n'existe que depuis juillet et est encore peu mis en avant)
mais avec le temps ca va gonfler

J'ai décider ne plus me servir de la fonction WiFi de ma Freebox afin d'utiliser celui de ma Time Capsule.

J'ai sur mon réseau un MacPro, un MacBook et un MacBookPro, ma Time Capsule est branchée sur ma Freebox, mais je ne sais pas quel réglage adopter.

FreeBox configurée en routeur ou pas, DHCP ou pas, doit on activer le UPNP ?

Et quel réglage adopter sur la Time Capsule ? Distribution de plage d'adresse ip ? Partage d'une adresse ? Mode pont ?

Merci :)

vlan

panne, plus d'Adsl, en déco permanente

j'ai testé autre filtre , autre alim ( non free, generique)

alim 1 , y a mauvais contact ou rien même pas de 88, avec l'alim 2 la FB tente de charger le firmware
-
la ligne chaude ne bougera pas tant que je n'ai pas testé une autre alim de V4
(et que V4)
A noter ; aucune attente avec le numero special mac, j'ai eu immédiatement un interlocuteur
-
probleme: trouver une alim V4 sur Paris

dans mon immeuble,une connaissance a une V4 mais elle est absente, et d'autres ne sont pas chez free

et les freenautes que je connais ont des.... HD V5

si vous connaissez un freenaute en V4 prêt à me rendre service quelques minutes (si possible Paris rive gauche ou centre pour ne pas le priver de free longtemps)
merci de me contacter

mon temps de réponse ne sera pas immédiat, devant

soit aller me connecter chez des amis

soit passer par ligne de secours activée par moments courts
Le 56 ko avec le web 2009 c'est affreux
quasi inutile
99% des fois j'ai " error loading" verifier le site blabla
ou timeout
ou parfois j'accede à google ( parfois)
mais pas aux liens
etc
ingérable
ou alors y a un réglage à revoir?
--
en attendant , de temps en temps des amis me laissent squatter leur ordi quelques minutes

Dont acte.

Alors pour le kit, une possibilité qui est à la portée de tout utilisateur mac de base est via Fink voir (http://www.finkproject.org/). Pas compliqué de gérer l'installation des applications avec Fink commander (http://finkcommander.sourceforge.net/).

Pour ce qui est de la compilation à partir des sources :
- Installer les XCode Tools qui sont sur les DVD d'installation de Mac OS X (transparent) ;
- Récupérez les sources de MediaTomb ici :
http://mediatomb.cc/pages/download
- Ouvrir "Terminal" (Applications/Utilitaires) ;
- Pour se déplacer dans le dossier désarchivé de MediaTomb, c'est simple tapez "cd" (enlevez les guillemets ici et dans toutes les commandes via Terminal suivantes ;)), un espace, puis glisser le dossier dans la fenêtre de Terminal ;
- Tapez ensuite "./configure"
- Quand la procédure de configuration s'arrête tapez "make" ;
- Quand c'est terminé faire "sudo make install" et rentrez son mot de passe administrateur ;
- Il faut ensuite éditer un fichier "config.xml" qui est dans sa maison. Pour cela, faire "cd" + entrée puis "cd .mediatomb" + entrée et enfin "pico config.xml" + entrée ;
- on ajoute ces lignes sous <server> (3ème ligne) :
<interface>en0</interface>
- on ajoute ces lignes au niveau de la section <mappings> :
<map from="ts" to="video/mp2t"/>
<map from="mkv" to="video/x-matroska"/>
Pour que les fichiers Matroska et mpeg transport stream apparaissent au niveau de la Freebox
- On fait CTRL+O puis CTRL+X
- On démarre MediaTomb en tapant "mediatomb" (minuscule !) dans "Terminal, on a cela :
===============================================================================
Copyright 2005-2008 Gena Batsyan, Sergey Bostandzhyan, Leonhard Wimmer.
MediaTomb is free software, covered by the GNU General Public License version 2

2009-05-16 20:44:09 INFO: Loading configuration from: /Users/votre_maison/.mediatomb/config.xml
2009-05-16 20:44:09 INFO: Checking configuration...
2009-05-16 20:44:09 INFO: Setting filesystem import charset to UTF-8
2009-05-16 20:44:09 INFO: Setting metadata import charset to UTF-8
2009-05-16 20:44:09 INFO: Setting playlist charset to UTF-8
2009-05-16 20:44:09 INFO: Configuration check succeeded.
2009-05-16 20:44:09 INFO: Initialized port: 49153
2009-05-16 20:44:09 INFO: Server bound to: 192.168.0.10
2009-05-16 20:44:10 INFO: MediaTomb Web UI can be reached by following this link:
2009-05-16 20:44:10 INFO: http://192.168.0.10:49153/

- on copie la dernière ligne dans le navigateur pour gérer les fichiers médias (que l'on mettra en favoris). Cette adresse sera différente s'il n'y a pas de routeur activé.
Allez voir sur le site de MediaTomb pour les explications concernant cette gestion mais je suis à votre disposition pour tout problème :zen::zen::zen:.

Fin de la notice du kit d'installation ;). Et puis il y a la section "http://forums.macg.co/unix-linux-and-open-source/" pour appeler à l'aide ;)

houdini :zen:

Merci Houdini ! Mediatomb est bien plus simple et rapide que Homeplayer !

Par contre 1 question : comment faire pour faire lire les fichiers .srt ? J'ai trouvé un sujet sur mediatomb.cc intitulé "transcoding" mais je n'ai RIEN compris. Serais-tu assez aimable pour m'expliquer tout ça, ou au mieux coller le config.xml modifié ?

Merci !

vlan

panne, plus d'Adsl, en déco permanente

j'ai testé autre filtre , autre alim ( non free, generique)

alim 1 , y a mauvais contact ou rien même pas de 88, avec l'alim 2 la FB tente de charger le firmware
-
(et que V4)
A noter ; aucune attente avec le numero special mac, j'ai eu immédiatement un interlocuteur
-

dans mon immeuble,une connaissance a une V4 mais elle est absente, et d'autres ne sont pas chez free

et les freenautes que je connais ont des.... HD V5

si vous connaissez un freenaute en V4 prêt à me rendre service quelques minutes (si possible Paris rive gauche ou centre pour ne pas le priver de free longtemps)
merci de me contacter

mon temps de réponse ne sera pas immédiat, devant

soit aller me connecter chez des amis

soit passer par ligne de secours activée par moments courts
Le 56 ko avec le web 2009 c'est affreux
quasi inutile
99% des fois j'ai " error loading" verifier le site blabla
ou timeout
ou parfois j'accede à google ( parfois)
mais pas aux liens
etc
ingérable
ou alors y a un réglage à revoir?
--
en attendant , de temps en temps des amis me laissent squatter leur ordi quelques minutes

Ils ne t'ont pas proposé de passer à la V5? :mouais:

(et que V4)
-

J'ai ce problème l'année dernière (panne de téléphone) et ils m'ont tenu le même discours : frapper à toutes les portes pour emprunter une alim de V4. :mouais:
Je leur ai fait comprendre (cordialement mais fermement) que j'avais autre chose à faire et il m'ont envoyé une nouvelle alimentation (près de 10 jours d'attente !!) qui a résolu le pb.
Insiste et ne te laisse pas faire.
Bon courage.

Je souhaite faire un choix entre utiliser le réseau wifi de ma freebox V5 ou celui de mon routeur Linksys GL machin .... j'aimerais comparer leur puissance wifi mais je peine à glaner des infos à ce sujet et ou je ne maitrise pas super bien le sujet avec le nom des normes etc .... Le routeur est plus sympa à paramétrer ( bande passante etc ... ) mais .... vous vous feriez quoi ?

Je souhaite faire un choix entre utiliser le réseau wifi de ma freebox V5 ou celui de mon routeur Linksys GL machin .... j'aimerais comparer leur puissance wifi mais je peine à glaner des infos à ce sujet et ou je ne maitrise pas super bien le sujet avec le nom des normes etc .... Le routeur est plus sympa à paramétrer ( bande passante etc ... ) mais .... vous vous feriez quoi ?

Tu peux déjà faire des mesures comparatives de la puissance du signal reçu, en utilisant un soft comme iStumbler, par exemple, qui t'indique (en %) le niveau de puissance et le niveau de bruit du signal reçu par ton Mac (attention, le niveau de "bruit" ne semble bien ne pas dépendre que de l'émetteur) !

Ben c'est cool ça , je ne connaissais pas ce logiciel , je vais voir ce que ça donne mais je pense que je vais utiliser mon routeur car il offre un tas de paramètres comme la bande passante attribuée au réseau wifi ( je ne l'utilise que pour l'iphone )

au cas ou je publierais les mesures comparatives sur ce même fil

cordialement kaos

Bonjour,

Nous avons un premier ordi PC relié par câble Ethernet à la freebox dans une salle 1.
Nous avons commandé un seul freeplug classic car nous voulions connecter par CPL notre second ordi, un Mac dans une salle 2.

Le Mac refuse de reconnaître la connexion CPL.

1ère question : Fallait-il commander deux freeplugs ?

2nde question : Pourquoi dans ce cas, le voyant du freeplug classic de la salle 2 est bien vert, et mon portable (PC, notre troisième ordi) reconnaît le réseau cpl dans cette salle ?

3ème et dernière question : Cela est-il dû à une incompatibilité Mac et freeplug Classic ?

J'avoue que nous ne savons plus si nous devons commander un second Freeplug classic, ou inverser les deux ordis... ou encore si c'est un truc à paramétrer sur mon Mac.

Merci de nous aiguiller,

Bonjour,

Nous avons un premier ordi relié par câble Ethernet à la freebox dans une salle 1.
Nous avons commandé un seul freeplug classic car nous voulions connecter par CPL notre second ordi, un Mac dans une salle 2.

1ère question : Fallait-il en commander deux ?

2nde question : Pourquoi dans ce cas, le voyant du freeplug classic de la salle 2 est bien vert, et mon portable (notre troisième ordi) reconnaît le réseau cpl ?

3ème et dernière question : Cela est-il dû à une incompatibilité Mac et freeplug Classic.

J'avoue que nous ne savons plus si nous devons commander un second Freeplug classic, ou inverser les deux ordis... ou encore si c'est un truc à paramétrer sur mon Mac.

Merci de nous aiguiller,

Heu, là j'ai du mal à voir le problème, si le mac voit bien le réseau CPL, tout va bien.

Tu as du oublier de préciser ce qui cloche si tant est qu'il y ait quelque chose qui cloche.