Besoin d'aide sur TextEdit

placido

Membre confirmé
20 Mai 2007
13
0
53
Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant TextEdit. Après plusieurs essais infructieux, il me reste encore un éspoir :--vous--

Quand je crais un texte, il est au format standart à l'écran, mais au niveau de l'édition et de l'Aperçu d'ailleur: le texte est tout petit.

Je cherche également, la possibilité de travailler sur une feuille à la façon "paysage".

Inutil bien sûr de vous préciser mon anciennetée en tant que MacUser (quelque mois).

merci d'avance pour votre indulgence.

Salut, pour passer en "Paysage", il faut que tu définisses le Fichier/Format d'impression… [Maj. + Pomme + P] comme dans toute appli.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "aperçu" et "édition" en rapport avec la taille du texte.
Si tu veux modifier la taille du texte, c'est Format/Police/Afficher les polices [Pomme + T] ou Plus grand et Plus petit [Pomme +] et [Pomme -]

Merci d'abord pour ta réponse et ton indulgence

Par rapport à ta réponse, je viens enfin de comprendre, et cela me semble tellement évident maintenant comment basculer en mode paysage "boom".

Je parlais d'Aperçu, quand je visualise la page avant impression et de l'édition papier. Mais je crois que ce qui me bloquais était le besoin de travailler en paysage pour avoir plus de place sur la feuille pour faire un tableau.

Encore merci de me permettre d'avancer.

Bonjour,
Je ne sais pas si tu connais ou non, mais au cas où : dans TextEdit, pour que les modifications de corps ou de graisses soient prises en compte sur une ligne (ou un mot ou autre...), il faut d'abord convertir au format "RTF" avant d'enregistrer.

En l'état, non.

Il me semble que c'est possible via les services en installant WordService (freeware pour Mac PPC), mais je n'ai jamais essayé.

orni.gif

Attends qu'est-ce qu'il croit, je suis sur intel moi,
je suis pas un ringardos qui pue...​

orni.gif

Attends qu'est-ce qu'il croit, je suis sur intel moi,
je suis pas un ringardos qui pue...​
Les pauvres ne puent pas forcément ! Quoique aujourd'hui, avec l'orage qui s'annonce, les riches suent, donc puent aussi. Comme tout le monde qui ne passe pas la journée sous la douche. :o

• J’aime
Réactions: JPTK
Les pauvres ne puent pas forcément ! Quoique aujourd'hui, avec l'orage qui s'annonce, les riches suent, donc puent aussi. Comme tout le monde qui ne passe pas la journée sous la douche. :o

Disons que JPTK à un certain sens de la provoc. :o

Attention que je le chope, celui-là. Il fera moins le malin, après...
14_6_18.gif

:D

Non, tu as sous-entendu que ceux qui ne peuvent pas se payer un nouvel ordi sont ringards et puent.

On arrête là, SVP :zen: