Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

non, je n'ai pas d'autres fenetres qui s'ouvrent me donnant le choix du formatage, au moment où j'appuie sur "entrée".

je vais essayer avec un autre xp

merci encore

Je descends sur la partition bootcamp, j'ai uniquement comme choix : entrée=installation, S=suppression, ou Echap.

si tu choisis entrée=installation, tu n'as pas aussitot un autre ecran te permettant de faire le choix de formatage??
ntfs rapide
ntfs
fat32 rapide
fat32
laisser la prtition telle qu'elle en fat32
laisser la partition telle qu'elle en ntfs

Je me demande vraiment d'où vient ce bug. Sur mon iMac je n'ai pas eu le prob sous tiger, mais j'ai eu le prob avec Leopard ...
La je vais recevoir un nouveau DD pour mon macbook (car je compte mettre un triboot dessus), il tourne aussi sous leo. Je vous dirai quoi :)

les amis je ne vous raconte pas des salades, je suis sure de ce g ecrit,
c pas un hasard, mais une operation que g repeté 5 fois fur des machines Mac intel Differentes
une des causes qui pourait etre c que g tjrs choisi la taille de 50 GO pour le PC
est ce que ça peut etre la cause???

1. lancer bootcamp et partitionner votre disque
2. Redemarrer
3. relancer bootcamp, restaurer la prtition Mac entiere
4. relancer bootcamp et repartitionner le disque dur , (pc 50 Go)

tenez moi au courant
c​

oui effectivement avec la version beta de bootcamp on etait tous contents.
ce qui est bizarre c que avant la fin de l'année 2007 , j'avais installé leopard puis windows avec bootcamp final, l'operation s'etait tres bien deroulée sans aucun hal.dll:confused:
au mois de janvier exactement bootcamp 1.4 beta s'est arreté de fontionner sur tiger et bootcamp final a des beug come vous le constatez

l'autre chose bizarre c que l'installation de vista passe sans aucun probleme( 30 jour d'essai si tu ne l'active pas), est ce que microsoft a fait un accord avec apple pour luter contre le piratage?

l'autre chose bizarre c que l'installation de vista passe sans aucun probleme( 30 jour d'essai si tu ne l'active pas), est ce que microsoft a fait un accord avec apple pour luter contre le piratage?

Bonjour,
Non, il n'y a pas d'accord entre les deux sociétés sur le sujet.
Pour avoir une partition de plus de 32 GO, il faut absolument prendre du NTFS, Windows ne gère pas autant d'espace avec du FAT 32.

Remarque en passant, merci de faire l'effort de ne pas écrire en SMS, cela devient pénible à lire. :mad:

si on choisit de formater une partition en fat 32 je crois effectivement que cette partition doit etre inferieure a 32 Go ( ou a la rigueur egale mais plutot inferieure )

VICTOIRE !!!!!

ça y est, xp roule enfin sous mon macbook.

j'ai suivi la procédure de " lhk_2008 " , puis j'ai changé ma version d'XP.

ps: pour plus d'infos = MP

Victoire pour moi aussi :D Mon xp fonctionne sur mon imac, je suis nouveau sur le forum et j'ai suivis ce sujet et voilà comment c'est passé l'instal pour moi.

Creation de partition boot camp de 50 go, redemarage avec le cd xp, ensuite j'ai suprimer la partition de 200 mo (le fameux pb hal.dll) ensuite j'ai suprimer la partition boot camp pis j'ai selection la partion de 50 go pour instaler xp, puis formater en ntfs reboot et xp s'nstale seul voilà pour moi.

felicitation pour tous,

c vrai qu'on peut installer xp en suprimant la partition 200Mo, mais il ya des incovenients:
on n'aura plus xp comme choix "demarrage"sur Mac, il faut soit apuiller sur alt au demarrage, soit de choisir la mac à partir du pc.
peut on mettre à jour notre mac apres la suppression de cette patition??​

Bonjour voila mon installation de xp sur Imac Bootcamp et Léopard.

Partition Bootcamp 12 Go
Cd xp Home edition familliale

Installation xp :

1) Insertion du cd xp l'installation se lance jusqu'a sur quelle partition voulez vous installer
2) Partition Bootcamp ( formatage de la partition en fat 32 rapide )
3 ) L'installation se lance et pas de souci Xp nickel.

Tout fonctionne sauf le son : Téléchargement des drivers Realtek sur le site.

J'ai testé avec plusieurs cd xp home et pas de souci avec cette méthode.

Je testerai avec un xp pro pour voir.

Pour ma part le partionnement direct sur la partition bootcamp ne fonctionne pas ni le formatage en Ntsf rapide.

Bon amusement :rolleyes:

Pour moi sa marche nikel, pour demarer sous windows j'appuie sur alt au debut, sinon pour mac je laisse l'ordi demarer normalement!

Pour moi sa marche nikel, pour demarer sous windows j'appuie sur alt au debut, sinon pour mac je laisse l'ordi demarer normalement!

Chez moi les 2 marchent en même temps, na :o :bebe:

Salut,
Comme tout le monde j'avais le problème hal.dll ...
J'ai essayé sans passer par bootcamp, uniquement avec rEFIT => même échec.

J'ai essayé la solution de lhk_2008 et ... c'est passé comme une lettre à la poste. Je suis juste déçu de pas avoir pu mettre la partoche en FAT32 :( fin on peut pas tout avoir.

Maintenant me reste à installer ubuntu. Je compte couper ma partition OS X et installer rEFIT, faire une maj des tables, installer ubuntu et prier pour que ca marche ^^

As tu déja testé le triboot lhk_2008 ?

En tout cas merci beaucoup. Je comprends vraiment pas pourquoi ta méthode marche, mais ca marche ...

Bon ben voilà le fait de créer une nouvelle partoche casse tout :(
fin windows boot plus :s y a l'écran ac le logo windows, puis un écran bleu genre grosse erreur qui dure même pas 1sec puis il boot sur mac os.

Donc en gros si quelqu'un à un système pour effectuer un triboot sur iMac intel et macbook je suis preneur :)