Vous avez bien de la chance...
Après avoir tout eu (parmi les soucis décrits), j'ai essayé la "technique" d'ihk-2008.
Et bien pour moi, ça ne marche pas (MacBook Santa Rosa, Leo, XP2).
Toujours l'erreur disque après installation des fichiers "préparant l'installation"
1. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cette méthode apporte, d'un point de vue technique... En quoi un partitionnement + une restauration + un partitionnement peut-il régler le problème ? Je ne nie pas que ça ait marché pour certains, mais j'aimerais juste savoir ce que ces opérations à la suite ont de différent avec une seule installation initiale ;
Les mystère de l'informatique. Quand ça marche, on ne sais jamais pourquoi.
Plus sérieusement, si pour une raison inconnu, le partitionneur de bootcamp a du mal à reconnaitre le disque, le fait de lui faire et déraire et refaire peut l'aider à se remettre d'applomb. Je n'ai pas d'autre explication sur le sujet, désolé.
2. J'ai un peu l'impression qu'on (Apple) se fout de ma gueule sur le coup... C'est limite mensonger, cette histoire de pouvoir installer Windows sur un Mac, non ?
Non, car on y est arrivé et on y arrive. Par contre, le fait qu'il existe bug/incomptabilité peut empêcher le bon fonctionnement. Le tout est de trouver ce qui cloche....
Et leur "aide" sur leur site, ça apporte drôlement... Dire qu'il faut choisir de formater depuis le CD de Windows alors que l'option n'est pas accessible, c'est d'une aide précieuse...
Le fait que tu n'ai pas accès à cette option, montre qu'il y a quelque chose qui cloche. Ou que tu as sauté une étape lors de l'installation.
De plus, c'est une bonne surprise quand on a acheté une version de XP2 légalement, et qu'on est obligé d'avoir recours à des versions pirates pour essayer si "ça marche mieux"...
Tu n'es pas le premier à tenter, mais en plus d'attirer la colère des modo, cela ne fonctionne pas mieux.
3. J'ai tout lu, je remercie tous ceux qui n'ont pas vu les soucis qui ont mené à ce fil et qui -du coup- réexpliquent pour la n-ième fois qu'il faut formater alors qu'on leur a dit n+1 fois que l'écran ne PROPOSAIT PAS CETTE OPTION, et que justement c'est là que ça pose problème ;
4. Merci aussi à ceux qui viennent poster pour dire que sur leur Mac ça marche très bien. Ca m'aide beaucoup, vous savez...
S'énerver, ne t'apportera rien. Ceux qui aident sont des bénévoles, n'oublies-pas.
5. A la dernière tentative, j'ai bien cru que mon Mac était bon pour la réinstall... Il ne voulait plus restaurer mon DD et ne me proposait que le boot sur réseau dans les préférences... Après un redémarrage sur le CD d'install d'OSX, ouf, c'est réglé. J'échappe de peu à la réinstall complète.
6. Aurai-je un jour la possibilité de booter sous windows ? Dois-je attendre de l'aide d'un bidouilleur, ou bien un jour on aura une màj digne de ce nom, qui marche mieux que la précédente ?
N'oublie pas que tu peux faire des retours d'expériences sur le sujet. C'est à mon avis le meilleur moyen pour indiquer à apple qu'il y a un problème.
(J'ai compris qu'apparemment les versions ANTERIEURES de Bootcamp ne posaient pas problème...)
On a eut des lots de problèmes sur les beta.
En fait, je n'ai besoin de Windows uniquement pour un logiciel qui n'existe pas sous Mac et dont j'ai besoin pour le boulot... Mais ça me gonfle !
Est-ce un logiciel qui nécessite beaucoup de ram ou de la 3D(je n'ai pas suivis les discussions sur ton problème)? Car si ce n'est pas le cas, tu devrais tenter vmware/parellels/virtual box. Ce sera moins prise de tête pour toi.
7. C'est la première fois que j'ai un GROS soucis avec un Mac. Et comble de l'ironie, c'est en voulant installer Windows. Allez comprendre...