Bootcamp de Leopard = Impossible d'installer XP

Cette solution a été donnée plus haut dans ce fil.

Néanmoins Frodon nous a mis en garde contre la suppression de la partition de 200Mo...

salut jai eu le meme probleme et en fait boot camp demande un cd original de windows , aucun cd gravé ne fonctionne :mad:
Bon courage pour la suite
tient nous au courant
Salut ;)

Salut a tous ! ! :)
jai réussi a installer windows xp sp1 sur mon mac intel malheureusement une fois installer je narrive pas a installer les drivers mac , le message "this package requires a newer version of windows xp, etc..." apparait.
Aprés plusieur recherche il paraitrait que windows Xp sp1 n'est pas compatible avec bootcamp...

Ma question : Yaurai t'il un moyen d'utiliser windows Xp sp1 kan meme car je naimerai pas avoir à acheter une autre versions de Xp
Si vous pouviez me venir en aide je vous serai tres reconnaisant
Merci d' avance ! ;)

La solution est simple, puisque tu as le sp1, la mise à jour vers sp2 est gratuite sue le site de microsoft (261 MO)
http://download.microsoft.com/downl...4-10a5331a369f/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

au passage:

si vous lisez à partir de la page 10 de ce forum, vous trouvrez de bonnes solutions.

lancez bootcamp
partitionnez en 2
ne pas intaller windows !!!!
redemarrer
relancer bootcamp
restaurer la partition mac en entier ( bootcamp va quiter)
relancer bootcamp et repartitionner
inserer le cd xp sp2
et voila

pour plus de details voir plus;)

La solution est simple, puisque tu as le sp1, la mise à jour vers sp2 est gratuite sue le site de microsoft (261 MO)
http://download.microsoft.com/downl...4-10a5331a369f/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

au passage:

si vous lisez à partir de la page 10 de ce forum, vous trouvrez de bonnes solutions.

lancez bootcamp
partitionnez en 2
ne pas intaller windows !!!!
redemarrer
relancer bootcamp
restaurer la partition mac en entier ( bootcamp va quiter)
relancer bootcamp et repartitionner
inserer le cd xp sp2
et voila

pour plus de details voir plus;)

merci pour cette solution lhk_2008 je me demande vraiment pourquoi jy ai pas penser avant

Bref j'ai installer XP Sp1 et j'ai commencer le mise a jour vers Sp2, et la autre probleme , un message d'erreur annonce "Vous n'avez pas suffisament de place sur votre disque dur vous devez liberer 4 Mo d'espace libre supplementaire, etc" .
Mais j'ai au moins 30Go de libre ( Jai fait une partition de 32 Go) je comprend pas ce qui cloche
mais je n'arrive toujours pas a passer de sp1 à sp2 et enfin a installer les driver mac os

S'il vous plais aidez
Merci ;)

Astuce;)
tu as SP1 Original; avec un numero de serie x
procures toi un xp sp2 de chez quelqu'un et installe le avec ce numero de serie x; ça passe

de mon côté, rien n'est reglé
j'ai maintenant un nouveau probleme.
Une fois l'installation de mon windows effectué, il reboot, et j'ai un ecran noir qui apparait avec le petit tiret qui clignote en haut a gauche indéfiniment...
j'ai beau attandre, rien ne se passe....

si quelqu'un à déjà eu ce probleme et qu'il sait comment le dépasser, je serais ravi qu'il m'aide
merci

J'ai eu le même problème... mais je n'ai pas su le régler. Désolé.

Pour résumer, je suis hyper déçu. Moi qui croyait naïvement, en achetant un tout nouveau Mac Pro, qu'il suffisait de Bootcamp et d'une version de Windows XP SP2 (opérationnelle sur mon PC portable d'ailleurs) pour pouvoir jouer à des jeux PC, je suis effondré.

Pourtant, c'est sensé être simple, non ?

salut merci a toi lhk
j'ai enfin reussi
j'ai installer xp sp1
puis j'ai booter un cd de xp sp2 kon ma preter
et voila et sa marche du tonerre
en tout cas je souhaite bien du courage a tous ceux qui galere encore
parske sa n'as vraiment pas été facile et sa ma pris beacoup de temps
merci a tous et a Macgeneration ;)

de mon côté, rien n'est reglé
j'ai maintenant un nouveau probleme.
Une fois l'installation de mon windows effectué, il reboot, et j'ai un ecran noir qui apparait avec le petit tiret qui clignote en haut a gauche indéfiniment...
j'ai beau attandre, rien ne se passe....

si quelqu'un à déjà eu ce probleme et qu'il sait comment le dépasser, je serais ravi qu'il m'aide
merci

jamais eu ce type de probleme, je vais quand m te donner des idées!
-recommence du debut càd , depuis le mac, en lancant l'applicatiob bootcamp, ellimine la partition PC ( restaurer celle du Mac entierement)
-t'as 10.5, 10.5.1 ou 10.5.2 ?? t'as quoi comme configuration??
-g pas encore installé Xp depuis 10.5.2, generalement j'installe le tt à partir de 10.5, et une fois tt installé, je pars à la chasse des mises à jours
-essai de changer ton CD d'xp sp2 tt en laissant ton numero de serie;) , penses aussi à netoyer avec un chiffon doux la surface du CD

bien sure tu dois suivre la methode deja proposée pour bootcamp et xp

courage​

salut merci a toi lhk
j'ai enfin reussi
j'ai installer xp sp1
puis j'ai booter un cd de xp sp2 kon ma preter
et voila et sa marche du tonerre
en tout cas je souhaite bien du courage a tous ceux qui galere encore
parske sa n'as vraiment pas été facile et sa ma pris beacoup de temps
merci a tous et a Macgeneration ;)

pas de koi, ce fut un plaisir
courrage pour les autres, c une histoire de la premiere fois

Je voulais vous faire part de mon expérience avec Boocamp et Windows XP. J'ai galéré un week-end complet avant que ça fonctionne. Alors on ne sait jamais : ça peut servir à qqu'un. J'ai un MAc Pro 8800 GT.

1. J'ai eu plusieurs "error disque" ou début d'installation en boucle... avant de finir par trouver un cd de Windows XP accepté par Bootcamp. Pourquoi ? Je ne sais pas. les autres versions fonctionnent sans souci sur mon PC mais pas sur le Mac.

2. J'ai formaté la partition de 32 go préparée par Boocamp en FAT avec l'installeur Windows.

3. J'ai installé Windows. Et dès le redémarrage, j'ai relancé OSX pour pouvoir enlever le CD d'install de Windows sinon... LA première fois, je ne l'ai pas fait : bilan, ce crétin m'a créé deux systèmes Windows sur la même partition.

4. Après, redémarrer sous Windows, mettre le DVD de Leopard. L'install des drivers se lance toute seule (la souris sans fil Apple est alors reconnue). Pour la 880- GT, il faut télécharger le driver sur le site Nvidia sinon, elle n'est pas reconnue et tout est d'une lenteur incroyable.

5. Ma carte son n'étant pas reconnue, j'ai du faire un clic droit sur le fichier audio se trouvant dans le panneaux de config--> System--> Device-Manager. CLick droit sur le fichier audio avec le point d'exclamation. Actualiser.

Depuis, tout fonctionne. Les jeux sont d'une fluidité incroyable.

salut all,

pour résoudre mon problème d'error disc...

j'ai juste formter le disque dur partioné en NTFS et tout roule apres, je suis entrain d'installer les deriver bootcamp là sur la session XP.

J'ai un macbook pro 2.4ghz (derniere maj) et mon XP c'est un XP SP2 basique.

Mais sinon j'ai suivi le déroulement de bootcamp, j'ai rien fait de spé..

J'ai éviter tous vos probleme apparement.

Moi on m'a preter Windows xp sp2 Et j'avais deja le xp sp1 et kan j'ai essayer d'installer xp Sp2 directement J'ai eu droit au error disk moi aussi.
Alors j' ai supprimer la partition Windows sp2 puis j'ai reformater au meme endroit mais cette fois en installant xp sp1 Puis Grace au cd xp sp2 j'ai pu faire la mise a jour sp1-->sp2 et sa a marcher sans probleme .
Apres l'installation des drivers mac boot camp tout fonctionne a merveille
Bon Courage a tous ;)

Vous avez bien de la chance...

Après avoir tout eu (parmi les soucis décrits), j'ai essayé la "technique" d'ihk-2008.

Et bien pour moi, ça ne marche pas (MacBook Santa Rosa, Leo, XP2).

Toujours l'erreur disque après installation des fichiers "préparant l'installation"

1. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cette méthode apporte, d'un point de vue technique... En quoi un partitionnement + une restauration + un partitionnement peut-il régler le problème ? Je ne nie pas que ça ait marché pour certains, mais j'aimerais juste savoir ce que ces opérations à la suite ont de différent avec une seule installation initiale ;

2. J'ai un peu l'impression qu'on (Apple) se fout de ma gueule sur le coup... C'est limite mensonger, cette histoire de pouvoir installer Windows sur un Mac, non ? Et leur "aide" sur leur site, ça apporte drôlement... Dire qu'il faut choisir de formater depuis le CD de Windows alors que l'option n'est pas accessible, c'est d'une aide précieuse...
De plus, c'est une bonne surprise quand on a acheté une version de XP2 légalement, et qu'on est obligé d'avoir recours à des versions pirates pour essayer si "ça marche mieux"...

3. J'ai tout lu, je remercie tous ceux qui n'ont pas vu les soucis qui ont mené à ce fil et qui -du coup- réexpliquent pour la n-ième fois qu'il faut formater alors qu'on leur a dit n+1 fois que l'écran ne PROPOSAIT PAS CETTE OPTION, et que justement c'est là que ça pose problème ;

4. Merci aussi à ceux qui viennent poster pour dire que sur leur Mac ça marche très bien. Ca m'aide beaucoup, vous savez...

5. A la dernière tentative, j'ai bien cru que mon Mac était bon pour la réinstall... Il ne voulait plus restaurer mon DD et ne me proposait que le boot sur réseau dans les préférences... Après un redémarrage sur le CD d'install d'OSX, ouf, c'est réglé. J'échappe de peu à la réinstall complète.

6. Aurai-je un jour la possibilité de booter sous windows ? Dois-je attendre de l'aide d'un bidouilleur, ou bien un jour on aura une màj digne de ce nom, qui marche mieux que la précédente ? (J'ai compris qu'apparemment les versions ANTERIEURES de Bootcamp ne posaient pas problème...) En fait, je n'ai besoin de Windows uniquement pour un logiciel qui n'existe pas sous Mac et dont j'ai besoin pour le boulot... Mais ça me gonfle !

7. C'est la première fois que j'ai un GROS soucis avec un Mac. Et comble de l'ironie, c'est en voulant installer Windows. Allez comprendre...

Vous avez bien de la chance...

Après avoir tout eu (parmi les soucis décrits), j'ai essayé la "technique" d'ihk-2008.

Et bien pour moi, ça ne marche pas (MacBook Santa Rosa, Leo, XP2).

Toujours l'erreur disque après installation des fichiers "préparant l'installation"

1. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cette méthode apporte, d'un point de vue technique... En quoi un partitionnement + une restauration + un partitionnement peut-il régler le problème ? Je ne nie pas que ça ait marché pour certains, mais j'aimerais juste savoir ce que ces opérations à la suite ont de différent avec une seule installation initiale ;

Les mystère de l'informatique. Quand ça marche, on ne sais jamais pourquoi. :D Plus sérieusement, si pour une raison inconnu, le partitionneur de bootcamp a du mal à reconnaitre le disque, le fait de lui faire et déraire et refaire peut l'aider à se remettre d'applomb. Je n'ai pas d'autre explication sur le sujet, désolé.

2. J'ai un peu l'impression qu'on (Apple) se fout de ma gueule sur le coup... C'est limite mensonger, cette histoire de pouvoir installer Windows sur un Mac, non ?
Non, car on y est arrivé et on y arrive. Par contre, le fait qu'il existe bug/incomptabilité peut empêcher le bon fonctionnement. Le tout est de trouver ce qui cloche....
Et leur "aide" sur leur site, ça apporte drôlement... Dire qu'il faut choisir de formater depuis le CD de Windows alors que l'option n'est pas accessible, c'est d'une aide précieuse...
Le fait que tu n'ai pas accès à cette option, montre qu'il y a quelque chose qui cloche. Ou que tu as sauté une étape lors de l'installation.

De plus, c'est une bonne surprise quand on a acheté une version de XP2 légalement, et qu'on est obligé d'avoir recours à des versions pirates pour essayer si "ça marche mieux"...

Tu n'es pas le premier à tenter, mais en plus d'attirer la colère des modo, cela ne fonctionne pas mieux.

3. J'ai tout lu, je remercie tous ceux qui n'ont pas vu les soucis qui ont mené à ce fil et qui -du coup- réexpliquent pour la n-ième fois qu'il faut formater alors qu'on leur a dit n+1 fois que l'écran ne PROPOSAIT PAS CETTE OPTION, et que justement c'est là que ça pose problème ;
4. Merci aussi à ceux qui viennent poster pour dire que sur leur Mac ça marche très bien. Ca m'aide beaucoup, vous savez...
S'énerver, ne t'apportera rien. Ceux qui aident sont des bénévoles, n'oublies-pas.

5. A la dernière tentative, j'ai bien cru que mon Mac était bon pour la réinstall... Il ne voulait plus restaurer mon DD et ne me proposait que le boot sur réseau dans les préférences... Après un redémarrage sur le CD d'install d'OSX, ouf, c'est réglé. J'échappe de peu à la réinstall complète.

6. Aurai-je un jour la possibilité de booter sous windows ? Dois-je attendre de l'aide d'un bidouilleur, ou bien un jour on aura une màj digne de ce nom, qui marche mieux que la précédente ?
N'oublie pas que tu peux faire des retours d'expériences sur le sujet. C'est à mon avis le meilleur moyen pour indiquer à apple qu'il y a un problème.

(J'ai compris qu'apparemment les versions ANTERIEURES de Bootcamp ne posaient pas problème...)
On a eut des lots de problèmes sur les beta.
En fait, je n'ai besoin de Windows uniquement pour un logiciel qui n'existe pas sous Mac et dont j'ai besoin pour le boulot... Mais ça me gonfle !
Est-ce un logiciel qui nécessite beaucoup de ram ou de la 3D(je n'ai pas suivis les discussions sur ton problème)? Car si ce n'est pas le cas, tu devrais tenter vmware/parellels/virtual box. Ce sera moins prise de tête pour toi.
7. C'est la première fois que j'ai un GROS soucis avec un Mac. Et comble de l'ironie, c'est en voulant installer Windows. Allez comprendre...
Ben, c'est parce qu'il fait une allergie à windows. :D
On peut reprendre depuis 0 ton problème et avec plus de détail, si tu le souhaites. Il se trouve que j'ai moi même un mbp core 2duo.

Mais je n'ai pas eut besoin de windows depuis mon passage à leopard. :p

Merci Tarul pour toutes ces réponses.
Bon, je précise que même si mes propos sont un peu "tendus" je ne suis pas si énervé et que je n'en veux à personne, mais quand on passe un WE dessus ça rend moins tolérant, je m'en excuse d'ailleurs !;) ;)

Je ne sais pas si je retenterai, par contre... Je vais attendre deux ou trois jours...

Le logiciel que je souhaite utiliser est un logiciel de saisie de notes/appréciations scolaires (son nom est Campus... Un sommet de misère, mais bon, pas le choix...)

Encore merci pour ta dernière proposition, c'est super sympa.

Merci Tarul pour toutes ces réponses.
Bon, je précise que même si mes propos sont un peu "tendus" je ne suis pas si énervé et que je n'en veux à personne, mais quand on passe un WE dessus ça rend moins tolérant, je m'en excuse d'ailleurs !;) ;)

Je ne sais pas si je retenterai, par contre... Je vais attendre deux ou trois jours...

Le logiciel que je souhaite utiliser est un logiciel de saisie de notes/appréciations scolaires (son nom est Campus... Un sommet de misère, mais bon, pas le choix...)

Encore merci pour ta dernière proposition, c'est super sympa.

Vu ton besoin et tes problèmes passé. Il te sera plus simple et moins lourd de passer par un logiciel de virtualisation. Un petit tour dans le poste épinglé dédié t'en apprendra plus sur le sujet.

Bon, je suis tes conseils avisés, j'ai téléchargé la demo de VMWare Fusion. Je vais tester ça. Tu as raison, vu mes besoins, la virtualisation semble suffisante (en plus j'ai 4 Go de Ram sur mon MacBook, ça devrait faciliter les choses).

Merci encore:up:

(Du nouveau dès que j'aurai testé):zen:

Bon, encore un merci, parce que ça marche avec la virtualisation (VMWare démo). Je verrai à l'usage mais je pense déjà acheter la licence après quelques essais.

Juste un soucis, une latence exagérée entre l'appui sur une touche et l'affichage du caractère à l'écran.
Mais pour le reste, ça marche !

Je suis quand même déçu pour BootCamp...