Bourdonnement sourd iMac 27'

Oui tu as tout à fait raison, ce sont deux problèmes différents. Le bourdonnement peut être dû à des vibrations dont le volume sonore varie selon plusieurs facteurs (modèle du disque dur, qualité de l'assemblage, type de bureau sur lequel l'iMac est posé, etc...).

Alors que le grésillement, qui apparait lorsque l'iMac est un peu chaud et que la luminosité n'est pas à fond, est clairement un défaut qui, a priori, n'est pas présent sur tous les exemplaires fabriqués (l'iMac 27" core i5 de semaine 5 que j'avais n'avait pas ce problème alors que mon exemplaire semaine 9 a ce problème). Au passage, ce grésillement peut être dans certains cas un sifflement aigu.

Nouveau test concluant ?
Par curiosité , j'ai placé la table beaucoup plus loin des cloisons ou des murs ( presque au centre de la pièce )
Résultant probant / Le bourdonnement a d'un coup totalement disparu , silence total ! on m'avait déjà signalisé que l'étude de la dispersion du bruit est une affaire compliquée ! A vos tests ...

Bonsoir

Pour donner des nouvelles du troisième Imac reçu il y a trois semaines et qui se porte comme un charme, aucun bruit parasite sur celui là, contrairement au deux premiers.
Il était temps, j'ai failli me décourager;
je suis satisfait de mon passage du pc au mac.
La politique d'échange ou de remboursement à bien fonctionné en ce qui me concerne, Apple a tenu ses engagements sans sourciller.

Nouveau test concluant ?
Par curiosité , j'ai placé la table beaucoup plus loin des cloisons ou des murs ( presque au centre de la pièce )
Résultant probant / Le bourdonnement a d'un coup totalement disparu , silence total ! on m'avait déjà signalisé que l'étude de la dispersion du bruit est une affaire compliquée ! A vos tests ...

Il serait intéressant de connaitre les avis de ceux qui sont concernés sur l'implantation du 27 positionnné loin de toutes surfaces cloisonnées , pour ma part c'est OK , plus rien a voir !

J'ai également ce petit souci. La feutrine permet d'atténuer le bruit sans le supprimer totalement. Je vais tester ce soir avec un revetement caoutchouc.

Je devais déjà avoir ce "problème" avec mon ancien MAC, mais ce bruit sourd était caché par le claquement du disque dur.

Quelle idée aussi d'acheter un iMac de cette taille et de le poser sur un bureau Suédois (en copeaux pressés). :cool: (c'est mon auto-critique)

j'ai également un bourdonnement. Il apparait ou non selon l'inclinaison de l'écran. Je pense que c'est un ventilo (ou le disque dur qui vibre) qui fait ce bruit.
Je m'en suis rendu compte lors d'une soirée ou mon iMac servait de juke box. J'avais incliné l'écran au max pour plus de confort et le lendemain je l'ai remis un peu plus droit et il y avait ce bourdonnement. Lorsque je l'ai mis bien en face pour travailler correctement, le bourdonnement avait disparu.
Il faudrait re-démonter l'iMac pour resserrer les vis mais la flemme et dans sa position de travail "normal" il ne fait pas de bruit.

Oui effectivement le bruit de gresillement lorsque l'on baisse la luminosité est un defaut.
Par contre le bruit de disque dur qui gratte est normal, c'est un 7200 tours/mins, de plus on l'a à 30 cms de l'oreille, forcement on l'entend un peu mais normalement c'est le seul bruit qu'émet un imac.

J'ai egalement un IMAC 27" et il y a egalement un petit ronronnement permanent du je suppose au disque dur, je me suis demandé si c'etait normal car il faut vraiment tendre l'oreillle.Il est effectivement posé sur un petit bureau bois, ce qui explique la resonnance, pour moi l'essentiel est qu'il ni est pas de soucis pour la bonne marche de l'ordi !!!

On est peut être tatillion il faut dire. A la recherche du MAC parfait...

Me concernant, je suis très sensible à ce genre de "bruit sourd ou aigüe" que je trouve gênant à la longue. Si quelqu'un a une solution du type : tapis en mousse néoprène ou quelque chose de ce genre là, je suis preneur.

J'ai essayé de mettre des tampons caoutchouc anti-bruit, mais cela ne fonctionne pas. J'ai donc mis le mac sur un livre et "collé" le pied, auquel j'ai mis là aussi deux tampons en caoutchouc, contre le mur. Cela a réduit le bruit, mais pas totalement.

J'ai également trouvé une position sur mon bureau ou il ne vibre absolument pas, et là c'est le silence total. Cependant peu pratique pour travailler :rateau:.

Une plaque de verre sur mon bureau en plastique et copeau pressé (made in Suede) pourrait-elle à votre avis supprimer ce bruit ?

Nous sommes nombreux à avoir ce problème, ça fout les boules... :(

J'ai changé le DD par un modèle en 5400 rpm. C'est silence total mais par contre qu'est-ce ça rame. :mad:
J'ai remis un 320Go 7200 RPM qui venait de mon iMac précédent : vibrations tout pareil mais moindre. Ce DD ne me causait aucun soucis dans mon 24". :rolleyes:

J'ai remis le DD d'origine (je commence à être expert en montage / démontage d'iMac 27" : 10' tout compris ! :love: ) : une vibration atroce mais une vitesse d'exécution tip top.

Je crois que même sous garantie, ça va être SSD et puis voilà. :rolleyes:

La garantie saut t-elle quand on change de disque dur ? :rolleyes:

J'ai également un bourdonnement (iMac 21"5 posé sur un plateau en bois) qui cesse quand je soulève la machine. Content d'avoir lu ce post; en posant le pied sur des joints en caoutchouc, le bruit est réduit de moitié. Reste à essayer la plaque de verre.

Bonjour,

Je viens de recevoir mon imac tout neuf, et en le brachant j'ai été choqué par le bruit qu'il faisait par rapport à mon imac 24" de 2008.

J'ai enregistré ce son sourd et posté la vidéo sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=AxKmn8t2onA

A votre avis c'est normal ou y'a-t-il un problème ?

Autre chose, je le trouve excessivement lent dès je sollicite le disque dur pourtant ça devrait carburer vue qu'il sagit d'un caviar black.

Je viens de recevoir mon imac tout neuf, et en le brachant j'ai été choqué par le bruit qu'il faisait par rapport à mon imac 24" de 2008.
Bonjour,

Vérifie si le bruit ne provient pas de ton environnement de travail : bureau qui fait caisse de résonance ou emplacement inapproprié (trop près d'un mur), etc.
J'ai également l'impression d'après ta vidéo que le disque dur est bruyant, voire anormalement suractif.

Si le(s) bruit(s) persiste(nt) après optimisation de l'emplacement, ce n'est pas normal car un iMac ce n'est pas bruyant (avec mon iMac 27" i7 late 2009 : uniquement un léger souffle des ventilateurs et un grattage discret du DD en activité) > retour à l'envoyeur !

J'ai plaqué le pied de l'Imac contre le mur en face du bureau et là miracle ! presque plus un bruit ! Bon de toute façon j'ai prévu de faire l'acquisition d'un SSD d'ici moins d'un an, quand j'aurai fini d'économisé, ou vendu un de mes reins :D, il viendra remplacer ce bruyant caviar black. En plus d'ici là il devrait y avoir des solutions simples pour remplacer le disque dur de ce modèle d'Imac, parce que pour le moment ça n'a pas l'air évident.

En ce qui concerne la lenteur que je ressentais tout est rentré aussi dans l'ordre dès que j'ai passé la mémoire de 4 à 8Go.

... il viendra remplacer ce bruyant caviar black.
Je précise pour éviter une méprise à certains lecteurs que tous les Caviar Black ne sont pas bruyants.

En ce qui concerne la lenteur que je ressentais tout est rentré aussi dans l'ordre dès que j'ai passé la mémoire de 4 à 8Go.
Idem : à moins d'une utilisation très gourmande en mémoire, 4 Go sont largement suffisants, et le problème de lenteur est peut-être à chercher ailleurs.

Oueps, je virtualise Windows (ha quelle horreur ! :rateau:), donc appli gourmande en ressources et notamment en mémoire.
je me suis rendu compte du problème en allant voir le moniteur d'activité quand j'ai vu qu'il ne restait plus que 80Mo de disponible sur les 4Go.

En ce qui concerne les Caviar Black, bien souvent ils chauffent et font du bruit, c'est la rançon de la performance de ces excellents disques dur, en plus niveau fiabilité je ne pense pas qu'il y est d'équivalent dans le marché grand public.
Dans le doute je vais quand même faire un examen du disque dur avec Techtool.

Yep, la virtualisation ça consomme de la mémoire.

Concernant le Western Digital Caviar Black qui serait bruyant c'est très relatif car concernant les iMac 27" i7 late 2009 j'ai eu 5 exemplaires consécutifs et les 4 premiers avaient un Seagate bruyant/suractif, en revanche sur le dernier exemplaire que j'ai conservé ... il s'agit d'un WD qui gratte discrètement et normalement actif :up:

Plusieurs discussions à ce sujet sur le forum, et la majorité des cas signalés concernent des Seagate, voir notamment cette discussion qui concerne les iMac mid-2010 : http://forums.macg.co/imac-intel/le...t-nouvel-imac-l3-gratte-a-mort-390161-22.html

Salut a tous je viens d'installer mon iMac i7 flambant neuf sur mon bureau en bois et j'ai le même ronronnement que tous le monde.

Du coup j'ai placer un patin en mousse insonorisante genre ça http://www.rueducommerce.fr/Composa...se-insonorisante-pour-boitier-Grande-tour.htm sous le pied et plus aucun bruit.

Le silence parfait.:up:

Le mien est sur un petit bureau bois, bonjour le ronronnement, je l'ai placé sur un tapis de souris coté mouse et impeccable plus de bruit ou tres tres peu pour 0euros