bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
flepa a dit:
Puisque je vois que beaucoup d'utilisateurs s'interrogent sur ce bruit, il faut continuer à en parler et se faire entendre de Apple.
Pour moi le I mac est une très belle machine.
Sa conception est géniale. mais le bruit de ventilateur du processeur ( car c'est de celui là dont il s'agit, en bas et à gauche et non des deux autres en haut et à droite) gache un peu le plaisir sur un ordinateur de cette classe mais qui coute quand même 1 600 ¤
Quelque soit la sensibilité au bruit, il n'en reste pas moins que cela s'apparente à de la publicité mensongère lorsqu'on parle de léger souffle alors que le bruit du ventilo ressemble à un petit scooter miniature.
J'ai eu un premier I mac en novembre 2004. Rapporté à la Fnac à cause de ce bruit.
En ai repris un autre en janvier avec le meme problème.
Je vais donc rappeler Apple.
Si on peut changer l'alim, le lecteur dvd ... j'èspère qu'il en sera de meme pour cette motorisation de ventilo très pénible.
Certains ont ils déjà essayé de changer ce ventilo?
Fait on sauter la garantie si on essaye?
Doit on passer par le Sav?
Ah c'est donc le ventilo du processeur en bas à gauche ...
Logique d'un autre côté, mais je pensais uniquement à ceux d'en haut ... (je ne sais pas où j'avais vu que le proc était en haut ...)
Bon ben la clé de 12, c'est pas la solution ....

Comme ça, c'est clair ! C'est celui d'en haut à droite !! :siffle:
Après m'être débarrassé d'un iRasoir 20" j'ai maintenant un ibook 12" ;-), j'ai entendu une fois le ventilo après un usage très très très intensif... Rien à voir !

kernel panic ca fais du bien quand Steve Jobs nous fais des miseres :D

• J’aime
Réactions: LCé
Est-ce que quelqu'un a eu des news d'Apple récemment à ce sujet ?

moi j'ai reçu mon iMac j'ai reçu mon iMac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis hier soir :love: j'en suis folle, j'en rêve depuis super longtemps et le voir sur mon bureau me donne l'impression que c'est un faux fait en carton :hein: mais nan ! c'est un vrai de vrai !!!! on le voit au bruit d'ailleurs ;) eh vi, c'est fort possible que j'ai eu droit à un iRasoir mais en fait je sais pas trop ce que tout le monde entend par là et surtout je viens d'un monde exclusivement PC ou les tours fond des bruits d'avions alors que là ça ressemble plus à une voiture qui fait une course et qui au bout d'une ou deux minutes décide de faire demi tour alors elle ralentit pour tourner pis elle recommence :rateau: c'est peut-être un peu embêtant mais je pense que je m'y ferais... surtout quand j'aurais branché l'ordi pour ke le son sorte par mes enceintes au dessus de moi et que j'écouterais la musique tout le temps!!! D'un autre côté j'ai pas encore essayé de jeu mais on verra bien... Alors pour ceux qui attendent quelque chose de silencieux c'est décevant mais pour un switcheur qui n'a vécu que dans le PC comme moi, bah on trouve déjà ça beaucoup plus silencieux :D
Alors toi, oui toi, switcheur qui hésite:achète le quand même, tu le regretteras pas !! :love: :up: :love:

Catouuuuuuuuuu a dit:
Alors pour ceux qui attendent quelque chose de silencieux c'est décevant mais pour un switcheur qui n'a vécu que dans le PC comme moi, bah on trouve déjà ça beaucoup plus silencieux :D
Alors toi, oui toi, switcheur qui hésite:achète le quand même, tu le regretteras pas !! :love: :up: :love:

Mon PC est plus silencieux ;)

faut arrêter avec ça, il existe bel et bien des PC silencieux, il suffit de ne pas acheter n'importe quoi ...

oui mais quand tu vois qu'un Compaq qui est pas vraiment une marque de M**** pour un pc finit en avion et que tu l'entend à l'étage du dessous et qu'un Fujitsu fait la même chose en un peu moins fort et sans vibrer, bah tu commences à généraliser... et surtout si tes copains ont les mêmes problêmes... Alors vi pt qu'un Dell fait pas de bruit, mais la majorité ont pas des Dell...

Catouuuuuuuuuu a dit:
oui mais quand tu vois qu'un Compaq qui est pas vraiment une marque de M**** pour un pc finit en avion et que tu l'entend à l'étage du dessous et qu'un Fujitsu fait la même chose en un peu moins fort et sans vibrer, bah tu commences à généraliser... et surtout si tes copains ont les mêmes problêmes... Alors vi pt qu'un Dell fait pas de bruit, mais la majorité ont pas des Dell...

il existe toujours des solutions de WaterCooling très abordables et qui rendront presque n'importe quel PC silencieux ! ... Sur le iMac G5 y'a pas cette possibilité :( ... moi je serais près à n'importe qu'elle bidouille pour le faire taire c truc !

Catouuuuuuuuuu a dit:

Quand je disais "pas acheter n'importe quoi" je ne disais pas forcément acheter une marque ... bien au contraire. Ca fait des années que je monte moi même mes PC, j'ai toujours attaché une attention particulière au bruit et j'ai toujours eu des PC silencieux.

Attendez je suis pas fou quand même !
Steve dit que c'est normal ce bruit et qu'ilest volontaire ? C'est pas le site qui dit une connerie ? :eek:

Faut pas non plus se foutre de la gueule du monde !!!
Il ont intérè a faire quelque chose pour la prochaine mise a jour !!! Parce que je l'achète pas tout de suite a cause de son bruit !

009 a dit:
Attendez je suis pas fou quand même !
Steve dit que c'est normal ce bruit et qu'ilest volontaire ? C'est pas le site qui dit une connerie ? :eek:

Faut pas non plus se foutre de la gueule du monde !!!
Il ont intérè a faire quelque chose pour la prochaine mise a jour !!! Parce que je l'achète pas tout de suite a cause de son bruit !

Je cite le titre de l'artice : "Les interview imaginaires : le bruit de l'iMac G5" ;) :D

Enfin le bruit de mon iMac lui n'est pas imaginaire ;) :o

Je viens d'appeler le store,
ils m'ont dit que le problème est connu et que le changement de carte mère ne change rien, ils gardent mon dossier sous le coude et me proposeront la solution dès qu'ils l'auront trouvée, soit !

j'attendraiiiiiis, le jour et la nuit, j'attendrais toujouuuuurs...

Mille Sabords a dit:
Je viens d'appeler le store,
ils m'ont dit que le problème est connu et que le changement de carte mère ne change rien, ils gardent mon dossier sous le coude et me proposeront la solution dès qu'ils l'auront trouvée, soit !

j'attendraiiiiiis, le jour et la nuit, j'attendrais toujouuuuurs...

C'est la réponse que l'on a tous eu ici, ça va en faire du monde à prévenir ... à Pâques ou à la Trinité

Bien moi c'est pas le iMac G5 mais le Powermac G5 qui ronronne méchant... ils me semble qu'ils ont un peu merder sur les ventilos malgré ce qu'il disent...

Mon G4 me semble bien plus fiable, mais bien mois rapide :D

DarKOrange a dit:
Je cite le titre de l'artice : "Les interview imaginaires : le bruit de l'iMac G5" ;) :D

Enfin le bruit de mon iMac lui n'est pas imaginaire ;) :o

Ah! Excusez moi... Mais j'ais été telement déçu sur le coup que j'ais pensé a rien d'autre ;)
Ca me rassure en tout cas :)

Statut
Ce sujet est fermé.