Bruit de l'imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Halbert
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
T'as raison mais ça parait long toutes ces réunions NON ?
Dis tu travaillerais pas chez apple par hasard ? T'as l'air bien au courant des fonctionnement des bureaux mac ! T'aurias pas oublié le p'tit café qui va bien aussi ? Entre la 3° et la 4° réunion ?

Marcmaniac a dit:
Rebonjoour à tous les pauvres macusers d'imac g5. Perso, la solution à mes problèmes de bruit n'est toujours pas résolu, je suis très déçu de apple et j'ai décidé de vendre ma machine , c'est presque fait, je vais perdre pas mal d'argent et je ne sais pas quoi acheter avec ce qui va me rester.....

J'ai les boules, mon mac est ma foi assez beau, mais c'est un rasoir et là, j'ai vraiment les boules. Apple mériterait que je switch...tiens tiens ??!!!!

Marcmaniac, pardon si je n'ai pas tout suivi, comment se fait-il qu'ayant eu des problèmes de bruit moi aussi, le changement de midplane y a suffi ?

Les imac g5 20' ne sont-ils donc pas tous les mêmes ?

Pour ce qui me concerne, j'avais un souffle continu, assez fort, surtout après quelques minutes de fonctionnement de la machine.
Au démarrage tout allait bien. Ce qui me faisait penser que cette machine pouvait refroidir sans faire trop de bruit.
Puis j'ai reçu mon midplane, je l'ai substitué au précédent, et j'ai depuis un souffle léger mais continu, dont je me passerais fort bien, mais qui demeure tout à fait supportable, une sorte de bruissement, assez doux.

Dommage que tu doives changer de machine.

As-tu toi-même changé de midplane ?

atlanico a dit:
Marcmaniac, pardon si je n'ai pas tout suivi, comment se fait-il qu'ayant eu des problèmes de bruit moi aussi, le changement de midplane y a suffi ?

Pour ce qui me concerne, j'avais un souffle continu, assez fort, surtout après quelques minutes de fonctionnement de la machine.
Au démarrage tout allait bien. Ce qui me faisait penser que cette machine pouvait refroidir sans faire trop de bruit.
Puis j'ai reçu mon midplane, je l'ai substitué au précédent, et j'ai depuis un souffle léger mais continu, dont je me passerais fort bien, mais qui demeure tout à fait supportable, une sorte de bruissement, assez doux.

Après un petit café oublié entre 2 réunions ! Apple n'aurait-il pas simplement débranché le ventilateur bruyant !!! Ah qu'elle est bonne l'idée... pour réduire le bruit... Un peu plus tard, on cherchera pourquoi le processeur a fondu sa carapace... Alors on fera une réuni......

je pars
lp

:D

atlanico a dit:

J'ai moi aussi changé de midplane ça n'a rien changé au bruit, c'est presque pire ...

Perso ... après l'ajout d'un pot d'échappement derrière, d'un bout de carton pour caler le ventilo du CPU et le temps (rodage ?!), je n'entends, à priori, plus que le "bzzzzz" léger des ventilos ...

non mais FRANCHEMENT ! j'ai jamais entendu des ventilos faire ce bruit de mobilette ... On pourrait le surnommer "iPétrolette G5"

LCé a dit:
non mais FRANCHEMENT ! j'ai jamais entendu des ventilos faire ce bruit de mobilette ... On pourrait le surnommer "iPotrolette G5"
Moi je pense que j'ai reçu la version iRasoir ... (au propre comme au figuré ...)

en tout cas quand on utilise un Imac G5 on a vite compris ou il est passé l'odinateur ;)

Oh la la ....
Vous me faites peur la....moi qui compte m'acheter un iMac G5 pour noel,mais un 17" donc je sais pas si tous font ce bruit ... ???

JarJar a dit:
Oh la la ....
Vous me faites peur la....moi qui compte m'acheter un iMac G5 pour noel,mais un 17" donc je sais pas si tous font ce bruit ... ???
le problème est le même pour les 17" ... c'est aléatoire

Mon acheteur de imac qui est un passionné de mac m'a déconseillé de le vendre et m'affirme qu'apple trouve toujours des solutions ...il faut simplement un peu de temps ou ...même un peu plus. Du coup, je ne sais plus quoi faire du tout, j'ai un autre gars qui va venir essayer mon mac et là, je verrai bien ce qu'il me dit, je n'ai plus envie de le brader, après tout, c'est vrai que des solutions pour le moins bizzaroïdes et extrèmes, je l'avoue, arivent et que l'on commence à entrevoir plus précisément des solutions....alors.....

Bordel, je suis complètement perdu ,Moi !

Marcmaniac a dit:
Mon acheteur de imac qui est un passionné de mac m'a déconseillé de le vendre et m'affirme qu'apple trouve toujours des solutions ...il faut simplement un peu de temps ou ...même un peu plus. Du coup, je ne sais plus quoi faire du tout, j'ai un autre gars qui va venir essayer mon mac et là, je verrai bien ce qu'il me dit, je n'ai plus envie de le brader, après tout, c'est vrai que des solutions pour le moins bizzaroïdes et extrèmes, je l'avoue, arivent et que l'on commence à entrevoir plus précisément des solutions....alors.....
Bordel, je suis complètement perdu ,Moi !
on est 2 Marc !
en tant que switcheur je ne connais pas encore le monde du SAV Mac ... il parait que les solutions se trouvent toujours. Mais j'ai tendance à penser plus 'PC' et 'démerde toi pour que ton truc y marche ou achète autre chose'.

Le iMac G5 est une superbe machine et niveau qualité/prix (pour un Mac) y'a rien à redire ... Le powerbook (le plus proche et sans bruit) est hors de prix pour avoir un même confort d'utilisation (écran, RAM, DD)

Si on prend ensuite le fait que les ventilos font clairement un bruit 'bizarre' et que 'on est pas tout seul à s'en plaindre', on se dit que ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu qu'Apple règle le problème en espérant que la solution sera disponible à la rev A. !

En attendant, un bon gros piège à bruit et de la mousse anti-bruit derrière la iMac et la son est presque supportable. Ou des boules quies :)

Voilà, TNT viens chercher mon iMac G5 demain, je me suis fait remboursé.
Je pense, si mes finances me le permettent acheter le nouveau PowerMac G5 mono 1,8 Ghz.
Avec un écran 20" le prix est plus élevé, mais que de choses en plus:
- superdrive 8x au lieu de 4x
- FireWire 800
- Possibilité de changer la carte graphique
- 3 ports PCI
- Mémoire max 4Go au lieu de 2Go
- 1 deuxième emplacement disque dur
- 1 entrée son optique
- Bureau étendu si 2ème écran
- Ethernet Gigabit
- 2 ports FireWire 400 et 2 Ports USB 2 sur l'écran
- Et surtout fonctionnement sans bruit de roulette de dentiste!!! J'ai un ami qui vient d'acheter ce PowerMac, j'ai mesuré son bruit de fonctionnement à 1 mètre, résultat: 36db que du souffle bref exactement le confort que je recherchai avec l'iMac.

Bon, je mets la radio en même temps que je suis sur le mac et ça passe pas mal ma foi !
Le son est pas bon du tout et j'ai du télécharger le "lecteur windoz media", rien que de le dire et de l'écrire, ça me fait mal !

Merci apple, donnez moi un fouet maintenant pour que je continue à ma faire mal....j'aime ça ! Merci apple...
Oh oui ! encore, plus fort la roulette , Oui , oh oui ! Encore.............

Et si il y avait une période de rodage des ventilos ?
Après 10 000 h de fonctionnement : le silence

lp:up:

Non mais, si on les regarde de près, ces ventilos :
- le moulage n'est pas très lisse, pour une turbine (sur des appareils diapos ancien, une turbine de ventilateur de ce type a un aspect super glacé, ce qui n'est pas le cas sur l'iMac G5)
- De plus un des ventilateur est certainement non équilibré, mais c'est aléatoire, un coup centré, pas celui-ci, celui-là non plus... suivant livraison et jour du moulage des pales !!!

hahahaha la bonne blague ...
Maintenant j'ai un "dead pixel" sur mon écran ! gé-nial ...

Il m'a pas encore pété à la gueule, mais je pense que c pour bientôt ...

Merci la Pomme !

Statut
Ce sujet est fermé.