merci encore à chacun!
je me sens bien à l'aise pour poser mes questions de débutante (car sous OS 8.5 c'était encore très différent, et ensuite, quatre ans de passage au PC... je suis ravie de me retrouver sous Mac OS et de découvrir l'OS X!
un truc bête, j'ai vu que certains dans leurs docks ont des icônes, comme le chat de Geluck ou des dossiers munis d'une petite plume, ça m'intéresserait de voir où je peux retrouver les galeries d'icônes sur Safari (ou Firefox que j'ai téléchargé

car c'est un des trucs avec les glisser-déposer que j'avais aimé sous le 8.5
mon iPod est un iPod photo (je suis passée à l'iPod photo juste quand l'iPod vidéo venait, j'avais pu l'échanger car j'avais vu ici même la sortie de l'iPod vidéo mais il ne fonctionnait pas sous l'ancien PC alors que j'avais installé très facilement l'iPod photo... du coup j'ai été le rééchanger contre mon propre iPod photo avec une réduction gracieuse de 60 euros!)
et je ne vois pas la nécessité de l'iPod vidéo actuellement... mon utilisation étant basique, musique, photo et surtout surf et écriture!
je teste Pages actuellement voir si j'achète iWork par la suite pour mon mémoire, je serai assez tentée. mais j'ai besoin de Word pour le partage de dossiers via la revue de poésie, que je pourrai prendre sans la suite Office que je n'aime pas du tout!
et merci pour le Wifi! je vais voir ça à tête posée aujourd'hui avec vos indications, et si soucis, je reviens par ici poser mes questions! et aussi pour les photos à vous déposer!
il faut que je pense à aller dans les régalges de la MightyMouse BT aussi pour faire fonctionner les clics droits et gauches, mais je me demande si j'en aurai l'utilité car j'aime son fonctionnement tout simple et sa prise en main (et surtout celle du clavier du MacBook, vraiment trop agréable, je pense que je n'aurai pas besoin de prendre un second clavier)!