Ukelele j'adore le nom

)
je n'avais pas vu toutes vos nouvelles réponses!!
Merci!
je vais opter pour Ukelele car basculer d'azerty en quwerty juste pour une virgule à changer en point, autant faire le maj virgule!
j'appuie sur maj en effet pour avoir mon point mais disons que ce qui était pratique dans les calviers numériques PC (oh ah je commence à être critique, mauvais ça!!) c'est que le point était placé sous les chiffres, pas besoin de deux doigts

(bah je ne vous dirai pas à quoi sert mon doigt libre!)
là, à mon avis Mac a eu un petit retard (la virgule étant déjà sur le clavier, dommage qu'elle se retrouve en double emploi sur le pavé numérique, ça aurait été logique que ce soit un point surtout quand on utilise les chiffres, mais bah c'est pas bien important, des petits détails tout ça!)
en tout cas ça me permet de découvrir Ukelele

rien que pour ça, merci Mac -

) je vous en dirai davantage dès que j'aurai testé!
merci encore!
édit tant que j'y suis, quelqu'un aurait un avis sur cet écran...
j'ai ouvert un post dans Mac Portable mais ça irait ici aussi suite à mon switch et ma folie de gâter MacBook!
ce qui me plait c'est son socle pour l'iPod en cerise sur le gateau!
et 22 pouces... mais bon il est à 500 euros (475 avec réduction Fnac adhérents)
ViewSonic VX2245wm 22" TFT Wide
Connecteurs : D-Sub 15 broches et DVI-D
Socle multimédia comprenant : une station d'acceuil pour iPod, un lecteur de cartes 8 en 1, un micro, une sortie casque, 4 ports USB et un caisson de basses (3 Watts)
avis Fnac : " Viewsonic innove avec un nouvel écran plat baptisé " ViewDock ". Outre ses caractéristiques techniques aux pointes de la technologie, ce moniteur 22'' panoramique possède un socle multimédia pouvant accueillir un iPod et vous donner accès à tout son contenu numérique. Affichant un temps de réponse très rapide de 5ms, cet écran multimedia DVI a été conçu pour vous faire vivre les meilleures sensations sonores et visuelles : il intègre, en effet, des haut-parleurs avec caisson de basses, une prise casque et un micro pour vos discussion en ligne. Adapté également pour la photo, il possède un lecteur de cartes 8-en-1 et un hub USB 4 ports pour connecter votre appareil photo numérique ainsi que tous vos périphériques. Cerise sur le gâteau, son design noir laqué s'adaptera à tous les intérieurs et il est compatible Mac ! "