ça y est, j'ai mon MacBook!

il suffit de faire cela pour le formater en FAT 32 ?
car il est en NTFS pour le moment...!
je devrai alors pouvoir me débrouiller surtout avec votre aide par ici!
bien le merci!!

il suffit de faire cela pour le formater en FAT 32 ?
car il est en NTFS pour le moment...!
je devrai alors pouvoir me débrouiller surtout avec votre aide par ici!
bien le merci!!

Oui. Au n°3 sur mon image, tu peux choisir le format. Sur l'image c'est du Mac HFS étendu, mais tu peux choisir du MS-DOS (FAT32).

diskutil.jpg

• J’aime
Réactions: clochelune
merci Shahtooh!
y'a plus qu'à m'y mettre sérieusement la semaine à venir!
je me prépare tranquillement pour avant ma semaine de vacances en mi avril!

bon fil qui peut servir à d'autre newbies :up:[/QUOTE]

merci Macaddicted! mais c'est bien grâce à toutes les interventions de nos macusuers!

tu me fait baver, clochelune :rateau:
je dois attendre encore quelques jours pour avoir mon bébé .... :p

surtout si t'as déjà reçu la MightyMouse ;-)
alors, elle te plait de visu ?

allez, courage pour ton attente! tu nous racontreas ça!!
avec photos à l'appui!

;) Bravo Shahtooh, un post d'explication comme je les aime.

Pour Clochelune et tous les switchers ici, c'est l'ideal :up:. Merci de l'avoir aidé car j'avais pas mal de taf aujourd'hui.
Laisse Nightwalker, il est jaloux... :rateau:

avant de bien maitriser le logiciel ftp transmit et de parvenir à créer autre chose!
j'ai créé un petite site express en déposant quelques photos

http://monsite.orange.fr/refletsdeclochelune/

bon, zut pour les accents dénaturés, impossible en ce moment de modifier sans tout supprimer...
juste une page de photos histoire de vous dire bonjour!
en attendant que je maitrise mieux tout cela!
la seconde page est vide...

juste pour vous montrer quelques photos, MacBook, ma nièce, le chat
plus tard bretagne sur la seconde page

bon week-end à vous

et encore mille merci pour vos trucs et astuces et tous vos conseils ;-)

je vais sans dout rapatrier par ici mes soucis de création ftp...
histoire de ne pas envahir les autres fils, mais bon, la question étant posée sur le second fil, hop, je m'y suis glissée!!

edit ça y est seconde page avec photos de bretagne
j'ai pu changer les accents, en n'en mettant aucun, ainsi ça résoud le problème pour le moment!

si tu veux faire un site de photos tu peux utiliser galerie ou même beaucoup mieux rapid weaver :cool:

merci des indications! je vais voir galerie
je le télécharge et verrai ça lundi
en fait, je souhaiterai un site genre carnet de voyage où je puisse mettre et des photos et par moment du texte

j'avais trouvé un super exemple dans iWeb pour ça mais pour le mettre en ligne, je n'avais plus d'espace sur l'iDisk suite aux photos du switch avec iWeb et .Mac (du coup, d'ailleurs, je ne me suis pas abonnée d'ailleurs à .mac)

je n'avais pas fait ça avant sur PC, je préférais débuter sur Mac pour ce genre de chose
je sais aussi que je dois réduire le format de mes photos, je me pencherai sérieusement dessus mais pas dans l'immédiat...

là je fais des petits tests... en attendant de m'y mettre vraiment et donc lire avant quelques tutos ou livres s'il y en a de simples... mais je chercherai plutôt sur internet pour commencer...!

bon week-end!

merci des indications! je vais voir galerie
je le télécharge et verrai ça lundi
en fait, je souhaiterai un site genre carnet de voyage où je puisse mettre et des photos et par moment du texte

Ah... si tu veux pourvoir mettre des textes, Galérie n'est pas tout à fait pour ça. Elle est destinée pour fabirquer une galérie photo avec éventuellement "sous titrer" les photos.

Sinon il y a Rapideweaver

merci pour vos pistes!
je verrai ça dès demain, et comme je ne suis pas trop pressée pour cela puisque je ne l'ai jamais fait avant (juste un blog, et aussi un photo blog, des photos dans un site genre photo service aussi mais je voudrai tester un petit site en effet car sur les blogs orange et photo service on ne peut ensuite mettre l'image ici ce me semble! et pour un journal de voyage ou carnet de bord c'est pas pratique!)
mais je ne maitrise pas encore les outils transmit, ou galérie et tout, je vais m'y pencher et cherche aussi des topics peut-être voir si OS X facile explique comment crééer simplement un site
la solution d'hébergement gratuit par free est intéressante, je verrai ça!
j'avais testé gmail de google pour le compte mail mais je n'ai pas voulu d'intéraction avec Mail pour éviter des soucis, je suis bien sous Mail et je n'ai plus de soucis de compte plein maintenant que j'ai pu régler les options grâce à vous (je vide immédiatement mon compte orange dès que je reçois sinon il risque d'être plein au bout de la journée ou la semaine...)
là suis tranquille! et je peux transféréer sur yahoo ensuite pour les mails qui me seront utiles aussi ailleurs!

bon dimanche et merci!

je raconterai les suites, et aurai encore des questions (mais là c'est vraiment sur des choses que je n'ai jamais faites auparavant, comme la création de site plus développée que le site express, déposer des images par ici, bien réduire les formats de mes photos etc -via Mail c'est tout simple, on envoie la photo et Mail demande à quelle échelle parmi trois choix on veut la réduire, ça j'aime! le reste, ça me prendra davantage de temps à maitriser!)

Avec Rapidweaver tu n'as pas besoin de maîtriser les logiciels ftp puisqu'ils sont intégrés :D
C'est justement la beauté du logiciel :)
voir par exemple www.bodeideicamp.fr

sur les aborigènes (j'avais été étonnée par leurs dessins de rêves) il y aussi ce livre que tu connais sans doute "le chant des pistes" de bruce chatwin! à conseiller vivement!

je me pencherai sur ce logiciel alors!

Tu seras surpris par la facilité de prise en main et utilisation.
quand tu vois la version précédente avec des fenêtres tu comprends ce qu'apporte ce logiciel