10.12 Sierra Cadenas verrouillé

Alors inutile de changer quoi que ce soit.

Quel était ton problème avec Word ou Excel ?

• si tu veux t'en faire des raccourcis > voici un procédé : tu ouvres le volume Macintosh HD qui doit être affiché sur ton Bureau > pareil pour le dossier des Applications > dans ce dossier tu dois trouver un sous-dossier Microsoft Office contenant les 4 applications de la suite bureautique. Tu peux sélectionner Word au pointeur (sans lancer le logiciel) et faire un glisser-déposer jusque dans le Dock en bas d'écran --> ce geste va créer un raccourci à l'application. Idem pour Excel (ou tout autre application).
  • il te suffira d'un clic sur un de ces raccourcis pour lancer l'application.

Je vois que tu as réussi à ouvrir une session, alors -->

• est-ce que c'est une session avec des noms personnels à toi ? - ou bien est-ce que tu as choisi un nom d'utilisateur auxiliaire comme toto ou nana ?
Super mais maintenant il me demande de taper la clé que je n’ainpas ou d’acheter une clé en ligne ! Ce qui veux dire que le pack office a été perdu?

Ce qui veux dire que le pack office a été perdu?

Il n'était valide que pour l'utilisateur de l'autre session > la licence étant enregistrée dans le Trousseau de session de ce compte.

Est-ce que tu veux pouvoir ré-ouvrir une session dans cet autre compte ?

Le dérivé d'Open Office : Libre Office est plus souvent mis à jour.

Voici la page du site --> ☞Libre Office☜ (clique le lien rouge)
  • tu n'as qu'à naviguer au téléchargement qui te convient

Merci pour tout , maintenant je vais essayer sans faire trop de bêtises heureusement que vous étiez là .

Dernière édition par un modérateur:
Il existe de bons logiciels distribués hors Mac App Store, certains dont le développeur n’est même pas enregistré, et qui font de l’excellent travail.

Par exemple, en dehors des deux suites bureautiques sus-cités, le lecteur vidéo mpv, le lecteur PDF Skim, le traitement de texte Bean, le navigateur Firefox, le client torrent Transmission, le logiciel de gestion de livres numériques Calibre, etc.

L’important est de télécharger ceux-ci sur le site de l’éditeur et non chez un intermédiaire souvent douteux.