Capital dimanche 07 Aout : Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.
alphx a dit:
Pour moi, le génie c'est celui qui créé, pas celui qui vend... C'est un point de vue.

Pis bon, Jobs a été assez niais pour embaucher un mec qui allait le virer quelques années plus tard ! C'est vrai, c'est du génie.

Et pour sauver Apple, il fait appel à Microsoft. Décidément. :D

Je suis d'accord avec toi, je préfère Woz à Jobs (le coup du téléphone gratos :D)
Euh, tu peux me rappeler ce qu'a créé Gates ? J'ai un trou de mémoire. :siffle:

c'était intéressant mais c'est vrai que ibook, imac (que l'on voit chez tout le monde dans ce reportage) et mac os x n'existent pas ... apple c'est ipod et c'est tout ... :eek:

et gates passe pour le malin qui a tout gagné et rendu l'apple accessible à tous car moins cher .... (rien sur les défauts de windows ... :siffle: )

Au niveau informatique : ALTAIR Basic, l'une des etapes fondamentales de la micro informatique (dans les 70's), et Windows. Quoique l'on peut en penser.

Au niveau social : Sa fondation

Je croyais que Microsoft avait racheté Altair, avait amélioré son DOS et l'avait revendu sous licence à IBM pour mettre dans ses PC. :confused:
Quant à sa fondation, c'est tout à son honneur de restituter tout l'argent qu'il a injustement gagné. (je plaisante) :D :o

Normal qu'ils parlent pas des défauts de windows c'est pas le sujet du reportage lol. Sinon je remercie la personne qui a mis le reportage en ligne. Et ceux qui critiquent steve jobs, il ne faudrait pas oublier ce qu'il a fait lorsqu'il a été viré d'apple, il a fait next et les bases de ce que sera le meilleur système d'exploitation au monde (du moins pour moi) mac os X. Et alors qu'apple était au bord du gouffre de la fin et qu'on ne donnait pas cher de sa peau il a toujours pris les meilleures décisions possibles qu'aucun pdg d'apple avant lui n'avait prise: le concept imac, ibook, l'ipod, les iapps, os X. Tout a petit à petit était reconstruit en s'entourant des bonnes personnes: - bill gates à l'époque car il avait besoin des logiciels microsoft pour que la plateforme mac soit un temps soit peu compatible avec windows au niveau logiciel (à l'époque de mon switch vers le mac il ya deux ans le fait qu'il y ait office a été déterminant. J'avoue que maintenant je m'en tape d'office que je n'utilise quasi jamais lol)
- johnatan ive qui a designé tous les ordis apple les rendant si particulier et identifiable et beau.
La question est: que veut Steve Jobs au final. Quel est son véritable objectif maintenant qu'apple se porte bien. Ce n'est que mon avis mais réaliser son rève de mégalo comme signifié dans le reportage. Etre le maître de l'informatique personnel avec sa boite apple. Donc battre windows et microsoft. Comment y parvenir? Certainement pas en vendant des macs tels qu'on les connait. La seule solution c'est celle que bill gates a utilisé dès le départ: le logiciel licencié à des fabricants d'ordi. Celà parrait impensable mais à part le design des machines les mac tel sont complètement des pc avec une puce empéchant osX de bouter sur de vulgaires pc. Peut etre est ce la dernière étape avant le grand saut pour apple. Sortir os X sur tous les compatibles pc existant. Ainsi les gens n'auraient qu'à payer une centaine d'eauros pour le système d'exploitation le plus performant au monde. Avec un bon marketing associé comme on en a pas vu depuis celui de l'ipod osX se vendrait comme des petits pains et les logiciels apple associés avec. Personnellement j'espère que celà n'arrivera pas mais mon souhait est en opposition direct avec les réelles ambitions mégalo de Steve Jobs...

Concernant le message de Lived Eht.

Je suis bien conscient de ta bonne foi, mais je ne pense pas qu'heberger des images M6 sur ton serveur et les offrir en libre vision soit légal. Nul doute que les reportages seront très prochainement visibles sur le site m6.fr.

:)

Je suis peut être le seul, mais moi se reportage je l'ais trouvé touchant.

C'est vrai que Steve Jobs ne se prend pas pour n'importe qui. Mais de revoir les images de l'annonce du premier Macintosh, Steve Jobs super émus en train de se dire que sa société à tout gagné, qu'Apple deviendra le leader de l'informatique. Puis à coté voila Bill Gates qui lui vole tout, absolument tout.

Apple et Steve ont travaillé comme des malades pour faire naître le Mac. Des années de travail, pour rien. Je ne voit pas comment Bill Gates peut dormir la tête tranquille. Bien sur Jobs n'est pas non plus dépouillé est a un bon compte en banque. Mais il faut se mettre à sa place : il a créé Apple et toute sa personne, sa fierté son dans le Mac.

Pour Woz ou Steve 2, il est clairement montré que Jobs ne l'a pas viré. Seulement il n'étais pas intéréssé par Apple, il voulait lui faire des inventions. Mais nous lui devons tous beaucoup : PCiste ou nous Mac-User, il est à la base de l'ordinateur personnel. Sans lui, peut être que l'ordinateur serait encore au stade des processeur à 33 mhz.

La fin du reportage m'a fait également mal. Je me suis mis à la place des derniers résistants Mac qui découvrent que l'homme dont ils haïssent les logiciels va collaborer avec Apple. A leur place j'aurais surment jeté mon Mac. Mais c'est vrai que c'était la meilleure solution. Mais je suis daccord pour dire que ce qu'à fait Bill Gates n'est rien. Sa richesse c'est à Apple qu'il l'a doit. Et pour sauver cette firme, il aurait pu être bien plus généreux.

Même si le reportage aurait pu un minimum montrer ce qu'est Apple aujourd'hui, car la seule chose que l'on a vu c'est un iMac G3, pas même un iBook, il a bien montré l'essentiel : Bill Gates n'a rien inventé, c'est un VOLEUR.

Je ne veut pas donner d'argent à microsoft. Et quand je me voit dans l'obligation d'utiliser MSN Messenger, j'ai toujours un pincement de coeur en me disant que la pub diffusé en bas de la liste de contact va leur faire gagner de l'argent qu'ils vont utiliser pour copier mon mac.

La seule chose qui me fait peur sera l'après Steve Jobs. Dans 20 ans il n'y sera surement plus, et si on doit retrouver des CEO à l'image des hommes qui ont remplacé Steve...

Apple crée en nous un engouement : il n'y a pas de Windows Generation ou les PCiste disent qu'ils sont super heureux d'être passé du PC au Mac. Peut-être que si Bill Gates n'aurait jamais existé, MacOS serait moins bien, car c'est vrai qu'une marque numéro 2 est souvent plus innovatrice.

Je me suis un peu écarté du sujet mais il était important pour moi d'exprimer tout sa.

Longue vie à Apple.

Dan25jle a dit:
Je suis peut être le seul, mais moi se reportage je l'ais trouvé touchant.

C'est vrai que Steve Jobs ne se prend pas pour n'importe qui. Mais de revoir les images de l'annonce du premier Macintosh, Steve Jobs super émus en train de se dire que sa société à tout gagné, qu'Apple deviendra le leader de l'informatique. Puis à coté voila Bill Gates qui lui vole tout, absolument tout.

Apple et Steve ont travaillé comme des malades pour faire naître le Mac. Des années de travail, pour rien. Je ne voit pas comment Bill Gates peut dormir la tête tranquille. Bien sur Jobs n'est pas non plus dépouillé est a un bon compte en banque. Mais il faut se mettre à sa place : il a créé Apple et toute sa personne, sa fierté son dans le Mac.

Pour Woz ou Steve 2, il est clairement montré que Jobs ne l'a pas viré. Seulement il n'étais pas intéréssé par Apple, il voulait lui faire des inventions. Mais nous lui devons tous beaucoup : PCiste ou nous Mac-User, il est à la base de l'ordinateur personnel. Sans lui, peut être que l'ordinateur serait encore au stade des processeur à 33 mhz.

La fin du reportage m'a fait également mal. Je me suis mis à la place des derniers résistants Mac qui découvrent que l'homme dont ils haïssent les logiciels va collaborer avec Apple. A leur place j'aurais surment jeté mon Mac. Mais c'est vrai que c'était la meilleure solution. Mais je suis daccord pour dire que ce qu'à fait Bill Gates n'est rien. Sa richesse c'est à Apple qu'il l'a doit. Et pour sauver cette firme, il aurait pu être bien plus généreux.

Même si le reportage aurait pu un minimum montrer ce qu'est Apple aujourd'hui, car la seule chose que l'on a vu c'est un iMac G3, pas même un iBook, il a bien montré l'essentiel : Bill Gates n'a rien inventé, c'est un VOLEUR.

Je ne veut pas donner d'argent à microsoft. Et quand je me voit dans l'obligation d'utiliser MSN Messenger, j'ai toujours un pincement de coeur en me disant que la pub diffusé en bas de la liste de contact va leur faire gagner de l'argent qu'ils vont utiliser pour copier mon mac.

La seule chose qui me fait peur sera l'après Steve Jobs. Dans 20 ans il n'y sera surement plus, et si on doit retrouver des CEO à l'image des hommes qui ont remplacé Steve...

Apple crée en nous un engouement : il n'y a pas de Windows Generation ou les PCiste disent qu'ils sont super heureux d'être passé du PC au Mac. Peut-être que si Bill Gates n'aurait jamais existé, MacOS serait moins bien, car c'est vrai qu'une marque numéro 2 est souvent plus innovatrice.

Je me suis un peu écarté du sujet mais il était important pour moi d'exprimer tout sa.

Longue vie à Apple.

Le gros problème, l'immense problème c'est que Steve Zob n'a rien inventé non plus, de cette époque, tout le monde s'accorde à dire que c'était le seul à pas avoir de vrai talent, en dehors de celui de se mettre en avant.

Il n'a fait qu'exploiter les idées de quelques vrais génies de l'info comme Wozniak et Raskin.

Gates, lui avait un vrai talent...

Je sais pas trop lequel des deux est le plus voleur...

bebert a dit:
tu peux me rappeler ce qu'a créé Gates ? J'ai un trou de mémoire. :siffle:

Ben windows, il a créé l'informatique populaire, rien que ça.

sonnyboy a dit:
Gates, lui avait un vrai talent...

Je sais pas trop lequel des deux est le plus voleur...

Je mettrais Gates et Jobs dans le même panier : exploiter les idées des autres. :siffle:

bebert a dit:
Je mettrais Gates et Jobs dans le même panier : exploiter les idées des autres. :siffle:

ça on est d'accord, mais disons qu'au départ, Gates, possède un savoir informatique auquel Jobs ne peut prétendre...

J'ai trouvé curieux que la seule interface Apple qu'ils aient montré datait d'il y a 20 ans, alors qu'ils ont montré un Windows récent.

sonnyboy a dit:
Ben windows, il a créé l'informatique populaire, rien que ça.

Windows ? L'environnement graphique avec des fenêtres qu'on manipule une souris ? Quelle invention géniale ! :p
Jobs a rendu l'informatique populaire avec l'Apple II. Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Je sens revenir la vieille querelle mac/pc alors j'arrète ici le débat, bonne journée ! :love:

sonnyboy a dit:
ça on est d'accord...

Je t'ai pas vexé en disant ça j'espère...:D ;)

T'inquiète, à cette heure ci y a personne, tu vas échapper aux rires et quolibets de tes camarades...:D

bebert a dit:
Windows ? L'environnement graphique avec des fenêtres qu'on manipule une souris ? Quelle invention géniale ! :p

C'est le prix qui était remarquable, le prix.

bebert a dit:
Jobs a rendu l'informatique populaire avec l'Apple II. Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Je sens revenir la vieille querelle mac/pc alors j'arrète ici le débat, bonne journée ! :love:

Tu sens venir ça parce que tu n'as toujours vécu que là dedans.

Moi sur ce sujet je suis bien plus pragmatique que vous. Pour moi les vrais bons, ne sont ni Microsoft ni Apple, et les vrais cons sont ceux qui pensent détenir la vérité en guerroyant pour l'un ou l'autre des deux camps.

bebert a dit:
j'arrète ici le débat, bonne journée ! :love:

Il n'y a jamais de débat avec toi.

Dan25, je suis tout à fait d'accord avec toi et pour moi depuis que j'ai switcher et que je me suis interessé à l'histoire du mac je fais un boycot complet sur les produits microsoft. Pour info: bill gates n'a pas inventé ni le dos qu'il a vendu au départ à ibm, ni windows. Pour le dos gates l'a acheté pour quelques dizaine de milliers de dollards à un étudiant informatique, pour windows il a copié mac os. La seule chose que bill gates a fait et qu'il a eu un modèle de distribution différent: n'être que concepteur logiciel et vendre les licences de son produits aux différentes sociétés. Ok, apple n'a rien inventé dans l'interface graphique au tout début puisque celà vient du PARC Xerox. Mais encore fallait il être suffisament visionnaire pour aller au PARC voir que cet invention (interface graphique et souris) était l'avenir (car les dirigeant de xerox ont trouvé celà nul et sans intérêt aucun) et améliorer ce prototype d'interface pour en faire une interface conviviale et simple utilisable par tous avec des logiciels de dessin, d'écriture, synthèse vocale...
Bill gates a toujours bavé devant les ordis apple et continue aujourd'hui de baver dessus. Et c'est du vol: plutôt que d'avoir un vrai secteur en recherche et développement performant ils utilisent Apple pour celà car pour moi quand on voit l'interface de windows (je m'en suis servi des années avant de découvrir le mac) et celle de mac os et qu'on me dit qu'ils travaillent sur longhorn (Vista) depuis des années et des années et qu'ils ont que des problème, je me dis que Gates ferait bien de virer tous ses ingénieurs et les recruter autrement car Vista pour ce que j'en ai vu et testé c'est à XP ce que Me était à 98: ca ne justifie en rien toutes ces années de développement. L'interface est quasi la même: toujours aussi illogique et non ergonomique.
Après c'est sur que lorsque l'on s'habitue à windows ca passe mais une fois qu'on a touché à mac os X difficile d'apprécier à nouveau Windows (du moins pour moi): Mac os X c'est un peu comme la direction assistée pour un créneau, une fois qu'on y a touché, difficile de s'en passer et de revenir à une direction non asistée (Windows).

Statut
Ce sujet est fermé.