Je suis peut être le seul, mais moi se reportage je l'ais trouvé touchant.
C'est vrai que Steve Jobs ne se prend pas pour n'importe qui. Mais de revoir les images de l'annonce du premier Macintosh, Steve Jobs super émus en train de se dire que sa société à tout gagné, qu'Apple deviendra le leader de l'informatique. Puis à coté voila Bill Gates qui lui vole tout, absolument tout.
Apple et Steve ont travaillé comme des malades pour faire naître le Mac. Des années de travail, pour rien. Je ne voit pas comment Bill Gates peut dormir la tête tranquille. Bien sur Jobs n'est pas non plus dépouillé est a un bon compte en banque. Mais il faut se mettre à sa place : il a créé Apple et toute sa personne, sa fierté son dans le Mac.
Pour Woz ou Steve 2, il est clairement montré que Jobs ne l'a pas viré. Seulement il n'étais pas intéréssé par Apple, il voulait lui faire des inventions. Mais nous lui devons tous beaucoup : PCiste ou nous Mac-User, il est à la base de l'ordinateur personnel. Sans lui, peut être que l'ordinateur serait encore au stade des processeur à 33 mhz.
La fin du reportage m'a fait également mal. Je me suis mis à la place des derniers résistants Mac qui découvrent que l'homme dont ils haïssent les logiciels va collaborer avec Apple. A leur place j'aurais surment jeté mon Mac. Mais c'est vrai que c'était la meilleure solution. Mais je suis daccord pour dire que ce qu'à fait Bill Gates n'est rien. Sa richesse c'est à Apple qu'il l'a doit. Et pour sauver cette firme, il aurait pu être bien plus généreux.
Même si le reportage aurait pu un minimum montrer ce qu'est Apple aujourd'hui, car la seule chose que l'on a vu c'est un iMac G3, pas même un iBook, il a bien montré l'essentiel : Bill Gates n'a rien inventé, c'est un VOLEUR.
Je ne veut pas donner d'argent à microsoft. Et quand je me voit dans l'obligation d'utiliser MSN Messenger, j'ai toujours un pincement de coeur en me disant que la pub diffusé en bas de la liste de contact va leur faire gagner de l'argent qu'ils vont utiliser pour copier mon mac.
La seule chose qui me fait peur sera l'après Steve Jobs. Dans 20 ans il n'y sera surement plus, et si on doit retrouver des CEO à l'image des hommes qui ont remplacé Steve...
Apple crée en nous un engouement : il n'y a pas de Windows Generation ou les PCiste disent qu'ils sont super heureux d'être passé du PC au Mac. Peut-être que si Bill Gates n'aurait jamais existé, MacOS serait moins bien, car c'est vrai qu'une marque numéro 2 est souvent plus innovatrice.
Je me suis un peu écarté du sujet mais il était important pour moi d'exprimer tout sa.
Longue vie à Apple.