C'est décidé, j'arrête de fumer

Je souhaite vivement que le gouvernement français légifère en s'inspirant de certaines villes anglaises, de l'Irlande et de l'Italie. Il est très pénible pour des non fumeurs d'encaisser des doses importantes de tabagisme passif dans les endroits publics.

Depuis que je travaille deux ou 3 jours par semaine dans "le bunker", je suis dans l'obligation de m'abstenir totalement de fumer...
En effet, tout le campus est "non-fumeur" et il est même interdit de fumer sur le site à l'extérieur des bâtiments... :confused:
Au début, c'était dur de dur .... :( ... dès que je rentrais dans ma bagnole, le soir, je grillais cigarettes sur cigarettes comme pour rattraper le manque !!!
Maintenant depuis 3 semaines, ça va mieux ... moins de nervosité durant la journée ... un peu moins de manque aussi ... je fume toujours sur la route du retour, mais j'y mets moins d'acharnement...
Si ça continue comme ça, j'envisagerais sérieusement de stopper net ... mais c'est une autre histoire !

Microsoft a dit:
Je souhaite vivement que le gouvernement français légifère en s'inspirant de certaines villes anglaises, de l'Irlande et de l'Italie. Il est très pénible pour des non fumeurs d'encaisser des doses importantes de tabagisme passif dans les endroits publics.

Meme si effectivement je commence à redouter les lieux publics, faut pas déconner! Le respect c'est dans les deux sens....Les fumeurs ont le droit de fumer, et de prendre du bon temps....

christelle75015 a dit:
Meme si effectivement je commence à redouter les lieux publics, faut pas déconner! Le respect c'est dans les deux sens....Les fumeurs ont le droit de fumer, et de prendre du bon temps....

Le respect est très difficile dans ce cas précis, car un non-fumeur ne vous dérange physiquement en aucun cas, par contre lui ne peux rien faire contre la fumée qu'on lui impose. Imaginez vos voisins en pleine nuit mettant la stéréo à fond pendant des heures, alors que vous devez vous lever tôt.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...(forcément utopiste)

Microsoft a dit:
Le respect est très difficile dans ce cas précis, car un non-fumeur ne vous dérange physiquement en aucun cas, par contre lui ne peux rien faire contre la fumée qu'on lui impose. Imaginez vos voisins en pleine nuit mettant la stéréo à fond pendant des heures, alors que vous devez vous lever tôt.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...(forcément utopiste)

Toi tu as bien fait de te choisir cet avatar/pseudo, t'es aussi politiquement correct que l'autre naze de guillaume portail...Allez au revoir :o

Microsoft a dit:
Oui ... et non ... !
A force de "diaboliser" le tabac, on finira par entraîner l'effet inverse à l'effet recherché, à savoir le rendre attractif pour certains jeunes attirés par une sorte de marginalisation...
Le bon sens doit primer, à savoir, pour les fumeurs de ne pas imposer leur tabagie aux non-fumeurs et pour les non-fumeurs, accepter que des endroits soient "fumeurs permis" quitte pour eux à ne plus y pénétrer...
Autant je suis "pour" l'interdiction de fumer dans des lieux publics tels que les lieux de travail, les administrations, les hôpitaux (bien entendu !!!) etc... etc... autant je suis contre cette interdiction dans les bistrots par exemple ... mais cela ne me gêne pas du tout : si je vois un bistrot "non-fumeur", je n'entre pas ... un point c'est tout !!!

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
thebiglebowsky a dit:
Oui ... et non ... !
A force de "diaboliser" le tabac, on finira par entraîner l'effet inverse à l'effet recherché, à savoir le rendre attractif pour certains jeunes attirés par une sorte de marginalisation...
Le bon sens doit primer, à savoir, pour les fumeurs de ne pas imposer leur tabagie aux non-fumeurs et pour les non-fumeurs, accepter que des endroits soient "fumeurs permis" quitte pour eux à ne plus y pénétrer...
Autant je suis "pour" l'interdiction de fumer dans des lieux publics tels que les lieux de travail, les administrations, les hôpitaux (bien entendu !!!) etc... etc... autant je suis contre cette interdiction dans les bistrots par exemple ... mais cela ne me gêne pas du tout : si je vois un bistrot "non-fumeur", je n'entre pas ... un point c'est tout !!!

Salut TheBig ca faisait longtemps....entierement d'accord avec toi :zen:

christelle75015 a dit:
Toi tu as bien fait de te choisir cet avatar/pseudo, t'es aussi politiquement correct que l'autre naze de guillaume portail...Allez au revoir :o

Mais calmez vous Christelle, il ne s'agit pas politiquement correct, mais de santé. Si certaines personnes ont choisi de fumer, très bien libre à elles, mais quid de ceux qui n'ont pas fait ce choix, pourquoi devrait il subir cette polution là dans un espace restreint (déjà que notre qualité de vie n'est pas très folichonne, surtout dans les grandes villes...).

A mi chemin entre rovertav et SMG...

Du caviar on vous dit !!

Microsoft a dit:
Mais calmez vous Christelle, il ne s'agit pas politiquement correct, mais de santé. Si certaines personnes ont choisi de fumer, très bien libre à elles, mais quid de ceux qui n'ont pas fait ce choix, pourquoi devrait il subir cette polution là dans un espace restreint (déjà que notre qualité de vie n'est pas très folichonne, surtout dans les grandes villes...).

Toi, t'es aussi chiant que ton pseudo... :siffle: :D

thebiglebowsky a dit:
Oui ... et non ... !

Oui je vois où vous voulez en venir, ce qui se passe parfois chez la jeunesse américaine ayant soif d'interdits.
Ceci dit ce qui m'a séduit en Californie, c'est la parfaite cohabitation entre fumeurs et non fumeurs, il y a des endroits spécialement aménagés dans les Clubs ou les Bars, où les fumeurs peuvent tranquillement en griller une sans déranger personne.

christelle75015 a dit:
Salut TheBig ca faisait longtemps....entierement d'accord avec toi :zen:
Arf ! Salut Christelle ... :up: content de te croiser ici !!! :zen:
En Belgique, on parle de plus en plus d'interdire de fumer en voiture pour la raison que cela est susceptible de gêner le conducteur et de provoquer des accidents !!!!!
Mais ou va t'on ????????? :eek:
De là à ce qu'on ne puisse même plus échanger une conversation avec les passagers, ou bouffer un biscuit à l'aise ... :mad:
Le fumeur gêne, le "gros" gêne (un de mes amis s'est vu refuser un job à cause de son poids ... oui oui !!!), le "moche" gêne ... bref, tout le monde gêne ... Y'a plus qu'à s'enfermer chez soi et ne plus en sortir pour ne pas gêner les autres ...
Moi, je dis simplement : "merde" !!!!!! ;) :D :D :D

:coucou:

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai arrêté sept mois. Au bout d'un mois c'était comme si je n'avais jamais fumé. Rien que l'odeur me donnait des hauts de c½ur, trop de fumée (pour moi) me faisait tousser. Mais dans n'importe quel endroit où ce n'était pas interdit, je n'ai jamais demandé à quiconque d'éteindre sa clope. Chez moi, ma femme fume aussi et, pendant mon "sevrage", je ne lui ai pas non plus demandé d'aller fumer dehors. Maintenant que j'ai repris, je fais quand même attention de ne pas importuner les gens et je ne fume pas si c'est interdit. Et comme le dit thebig, si c'est non-fumeur, je n'entre pas.

fabienr a dit:
Toi, t'es aussi chiant que ton pseudo... :siffle: :D

Veuillez m'excuser de l'ennui provoqué, j'essaie simplement d'apporter ma contribution à ce forum, ayant vécu la douloureuse expérience de perdre mon oncle d'un cancer des poumons causé par le tabac.

Microsoft a dit:
Veuillez m'excuser de l'ennui provoqué, j'essaie simplement d'apporter ma contribution à ce forum, ayant vécu la douloureuse expérience de perdre mon oncle d'un cancer des poumons causé par le tabac.

Ouais ben moi j'ai eu un cancer de l'uterus à 14 ans c'est pas pour ca que je vais emmerder les femmes qui prennent la pillule sous pretexte que ca peut leur coller le cancer....

Pfff...

j'aime pas trop ces étalages...

Bam, headshot :D

---
PS : désolé, c'est le côté "gamerz" qui refait surface ;)

christelle75015 a dit:
Ouais ben moi j'ai eu un cancer de l'uterus à 14 ans c'est pas pour ca que je vais emmerder les femmes qui prennent la pillule sous pretexte que ca peut leur coller le cancer....

Certes, vous êtes guérie et j'en suis ravi. Mais il me parait tout de même osé de comparer la pillule contraceptive et le tabac.

Microsoft a dit:
Certes, vous êtes guérie et j'en suis ravi. Mais il me parait tout de même osé de comparer la pillule contraceptive et le tabac.
attention l'ami : quand on n'est pas gaulé pour l'ouvrir sur le Forum...il vaut mieux se mettre en veille. ;)

Bon, sinon tout mon soutien aux personnes qui arrêtent de fumer : chaque jour sans est une victoire. Perso ça fait un an et demi....et j'en rêve toutes les nuits. :rose:

thebiglebowsky a dit:
Arf !zen:
En Belgique, on parle de plus en plus d'interdire de fumer en voiture

en france on a deja donné une ammende a une femme qui etait en train de faire une manoeuvre avec sa voiture et la clope au bec !!!!!! :eek: :eek: :eek:

si j'ai le temp je vais faire une recherche sur cet article......