Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Bon,rien n'y fait
Toujours la meme fenetre avec demande du Nom et du mot de passe pour ouvrir la session
J'ai encore modifié le mot de passe en passant par le DVD d'install de leopard mais je reste bloqué
Je suis désespéré
L'autre choix propose est root qui ne mene à rien
M

… J'ai encore modifié le mot de passe en passant par le DVD d'install de leopard mais je reste bloqué…
Essaye avec un MDP simple genre "toto", tu pourras toujours le modifier ensuite…

Sinon si vraiment tu n'arrives à rien, il faut faire une recherche sur ce forum à ce sujet mais une autre solution est de démarrer en mode verbose, jarter le fichier lié au fait que la machine a déjà été configurée par l'assistant, rebooter et là tu pourras créer un nouvel admin et grâce à lui récupérer tes anciennes configs :) ;)

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonjour,

je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poster mon message mais j'ai un souci depuis la mise à jour de LEOPARD.
Je n'arrive plus à ouvrir ma session carFilevault rencontre un problème et m'empêche de me connecter.

Quelqu'un peut m'aider car j'ai toutes mes données sur mon DD.
A la rigueur je cherche un moyen de récupérer mes données sur mon disque dure et au pire de faire une réinstallation complète.

merci

Bonjour,

je ne sais pas si c'est bien l'endroit pour poster mon message mais j'ai un souci depuis la mise à jour de LEOPARD.
Je n'arrive plus à ouvrir ma session carFilevault rencontre un problème et m'empêche de me connecter.

Quelqu'un peut m'aider car j'ai toutes mes données sur mon DD.
A la rigueur je cherche un moyen de récupérer mes données sur mon disque dure et au pire de faire une réinstallation complète.

merci

Un problème avec FileVault ? => Une seule adresse.
:D

Bonjour,
En voulant faire le tri dans mes mots de passe, j'ai rencontré un bug étrange : lorsque je sélectionne une certaine ligne (toujours la même) l'application plante systématiquement. Du coup, impossible d'effacer cette entrée de mot de passe qui pénalise le logiciel qui l'utilise.
Je suis sûr qu'il est possible d'accéder au fichier correspondant par le terminal, mais j'ignore totalement comment trouver l'endroit où les mots de passe du trousseau sont stockés :confused: .
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Bon j'ai résolu mon problème, mais la méthode n'est pas terrible : pour arriver à sélectionner ce mot de passe sans faire planter l'application, j'ai sélectionné celui du dessus, puis celui du dessous en tenant la touche SHIFT appuyée, du coup, celui entre les deux (le fameux plantogène) était sélectionné de facto. Puis j'ai viré les trois d'un coup.
Voilà :siffle: .

Bonsoir,
Je m'aperçois que ces problèmes de mot de passe, de nom d'administrateur refusés sont des problèmes récurrents. Personnellement, je suis un nouvel adepte de la confrérie Mac, un mois environ, et si je n'ai que des louanges à faire par rapport à Windows, j'avoue être agacé par ces problèmes de mot de passe qui refusent toute nouvelle installation d'application ou mises à jour de logiciels. Comment faire ? quand je redémarre la bécane avec la touche C enfoncée, je n'arrive pas à accéder au menu "réinitialiser le mot de passe". Faut-il tout réinstaller le bazar (je suis prêt à le faire !) mais alors comment procéder ? Aiguillez-moi svp, car je trouve cette situation agaçante. Existe-t-il un procédé pour réinitialiser ce foutu mot de passe, ou faut-il tout réinstaller, et dans ce cas, comment faire ? Mon ordi est un iMac 2.0, et bien sûr les soucis sont arrivés depuis l'arrivée du Léopard dans la ménagerie. Petite précision: je peux me servir de toutes les applications mais ne peut rien installer de nouveau, donc dans l'utilisation courante je ne suis pas gêné.
Merci pour vos conseils et vote dépannage, moi tout nouveau dans la galaxie Mac.

Bonjour,
Bon, grâce à tous les conseils lus ici et ailleurs, je suis arrivé à retrouver la session administrateur. Tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!..... Sauf que maintenant, chaque fois que je dois envoyer un mel ou que je veux relever ma BAL, la bestiole me demande mon mot de passe. Ce n'est pas très grave, mais lassant à force. Pareil lorsque j'ouvre Safari ! Il me demande le mot de passe de la session. Comment s'enfreindre de cela ? A priori, cela ne doit pas être très compliqué comme manip, mais étant nouveau chez Mac, et parfois un peu dérouté versus les vieilles habitudes windowsiennes, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre.... Sachant que je suis le seul utilisateur de la bestiole, ces précautions me paraissent inutiles.
Et encore merci pour le dépannage cité plus haut !!

salut
je suis sur tiger 10.4,j'ai acheté léopard,l'installation se bloque et me demande mon mot de passe qu'elle refuse que puis je faire
Merci de m'aider
Réginald

Avant d'installer Leopard :

— vérifier que tout est en ordre avec Tiger (mot de passe, autorisations, disque dur) à partir du DVD de Tiger.
— si tu penses que ton mot de passe pose problème, change-le depuis l'utilitaire de disque du DVD d'installation de Tiger (Attention : le clavier est alors en QWERTY, choisi une série de chiffres dans le clavier numérique, tu changeras lorsque Leopard sera installé)
— recommencer la procédure d'installation de Leopard (personnellement, je recommande l'effacement complète de Tiger pour une installation propre).

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ni si le sujet a déjà été abordé.
Je viens du monde PC (ne jetez pas de pierres!) et les histoires de trousseaux et autres Keychains ne me sont pas encore familiers.
Je possède un MacBook pro 3 Go et LEOPARD.
Un jour.... je n'ai pas pu accéder à mon carnet d'adresses, ou du moins modifier les fiches.
Puis, les fichiers textes, ou autres, que j'avais créés, ne pouvaient pas non plus être modifiés, le système disant que je n'avais pas les autorisations nécessaires..
Pareil pour les fichiers situés sur les disques du réseaux où je n'avais plus accès, malgré le partage pourtant correct et vérifié.
Depuis..... plus aucun accès.
Lorsque je regarde la fenêtre PLUS D' INFO de ces fichiers, dans la rubrique PARTAGE et PERMISSION, mon nom n'apparaît pas.
Pour pouvoir accéder à certains fichiers (sauf le carnet d'adresses qui ne marche pas) je dois sélectionner EVERYONE toujours dans la même rubrique et indiquer LECTURE ET ECRITURE dans les privilèges.
J'ai essayé de réparer plusieurs fois les autorisations, mais rien ne marche.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
Ou ..... je retourne au PC pour retrouver MES problèmes! (non, je déconne!!).
Merci.

Bonsoir à tous.
je voudrai surtout savoir POURQUOI.
j'ai reçu un imac du refurb la semaine dernière (avec Léopard) . Trois jours plus tard, au démarrage, il me demande un mot de passe pour une ouverture de session. Comme je suis la seule à me servir de mon mac, je n'avais qu'un seul compte! Rien n'y a fait; mon mot de passe d'administrateur ne fonctionnait pas, bien sûr. J'ai tout essayé changer le mot de passe avec le disque d'install etc...mais c'était un autre mot de passe qu'il voulait.
Bon j'ai réinstallé. Mais je vis dans la terreur d'une rechute, et je voudrai bien savoir en quoi j'ai été coupable.
mes fautes ?j'ai aspiré par firewire (assistant de migration )les données de mon ibook sous panther; dont des vieilles choses; j'ai aussi (je me demande si ce n'est pas ça) changé à vif le nom passe partout du disque dur pour un plus perso...
Merci à qui pourra m'expliquer.

Hello,

J'ai un problème avec mon trousseau de session, lorsque je l'utilise avec safari, mail, adium,... Les mots de passe s'insèrent bien dans le trousseau, mais lorsque il est censé les utiliser il me demande de les insérer à nouveau (et j'ai remarqué que la date de modification change...).

J'ai tenté les manipulations suivante:

- Faire un SOS du trousseau
- Réinitialiser via Trousseau -> préférence
- Supprimer manuellement le login.keychain
- Via l'utilitaire disque Réparer les droits et le disque depuis le DVD de léopard
- Lancé Onyx et lancé la tache d'automatisation

(à Chaque fois j'ai redémarré après ce genre de manip et je les ai tenté plusieurs fois)

Je commence un peu a desespérer et surtout ça commence a me saouler d'entrer les mots de passe tout le temps ^^ Est-ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait faire paniquer mon trousseau?

Merci d'avance :D