dis moi je le veux bien ton script !!!!!!raspa a dit:Bien écoute, en bricolant un peu et en m'inspirant d'un post lu sur le forum apple j'ai conçu un petit script assez simple que j'appelle Morning.
A une heure précise, le matin, mon powerbook démarre (ou sort de sa veille). 1 mn après un processus automator est lancé automatiquement par iCal, voici ce qu'il fait :
Il règle le volume sonore de la bécane à un niveau "idéal" pour le matin
Il règle le niveau de iTunes au même niveau idéal pour moi..
Il lance un morceau au hasard dans ma playlist "Morning" (douuuucement :sleep: )
Mail récupère les courriers de toutes les boites aux lettres et affiche ceux du jour
Ical s'ouvre et affiche le programme de la journée
Sur le second moniteur, Safari s'ouvre sur différents RSS dont celui de libération.
Pour finir, une voix féminine (Cathy pour les intimes) me dit "Good morning Jeanfi"
Voilà, c'est pas compliqué, c'est ptetre un truc de flemmard, inutile ou autre mais chaque matin quand je débarque devant le powerbook avec mon café, ça m'épate encore
Un ordi capable de faire des trucs supercompliqués avec des super calculs et des 3D de folie... OK... mais moi tout ce que je lui demande c'est un truc comme automator...![]()
s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit