Comment utiliser Automator ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet da capo
  • Date de début Date de début
Salut!

Oui il est possible de lancer un script Automator à une heure précise. J'ai posé cette question quelques posts plus haut. ;)

Pour cela, il suffit d'enregistrer ton script comme module et de sélectionner Alarme iCal dans la liste déroulante "Module pour". :up:

Comment ça marche??????

pour info Apple ne fait pas le support sur automator, et comme d'habitude voir
ARTICLE EN ANGLAIS....
pénible !

Je souhaites juste renommer des images en 001,002,003,004,......
quand je lance il me dit qu'il travaille mais rien dans mon dossier de destination ????

Bonne fin de journée

Salut!

Après quelques semaines d'apprentissages et de dur labeur ;), je fais part de quelques un de mes travaux sur Automator.

Chaque script est préfixé du nom du logiciel/domaine sur lequel il agit et est accompagné d'un fichier texte pour l'expliquer. Certains sont inspirés de workflows trouvés sur le net, d'autres comme "Safari - télécharger le 20minutes en PDF" sont de ma confection.

Complétez les et repostez les ici pour suivre leur évolution.

Perso j'ai une version plus aboutie de mon workflow "Safari - télécharger le 20minutes en PDF" pour ouvrir le PDF téléchargé avec Adobe Reader pour Palm OS afin de n'avoir plus qu'à appuyer sur le bouton de synchro de mon PDA pour lire le journal chaque matin. Mais il est également possible de lancer une impression automatique du PDF si vous ne disposez pas d'assistant de ce type.

Amusez vous bien! :up:

Hello a tous.
Apres une cuisante mesaventure ( DD 250 Go de l'imac HS ), je voulais savoir comment il etait possible d'automatiser une copie de ma phototeque sur mon ipod.
On m'a dit qu'automator pouvait etre ma planche de salut......
Qqu'un a deja fait un script faisant ca ?
J'ai lut tout le fil et des gens ont faitdes scripts pour sauvegarder sur CD, sur Idisk sur Ftp mais pas sur l'Ipod......

Des idees ?????

Ps : Je n'ai pas encore Tiger et donc je n'ai pas pu encore regarder automator... Mais si qqu'un a deja fait un script cela m'eviterai de le faire aussi ;)

Est ce possible d'assembler des JPG dans un ordre puis de faire un PDF dans le même ordre

Ca serait plus simple pour des scans de bouquins que je dois faire (je précise libres de droits)

salut les fan sd'automator.....

voila depuis que j'ai effectuer la maj de tiger j'ai un gros souci avec auto.....

j'explique:

j'ai fais un sript pour classer des photos il doit

1 aller cherchr les fichiers
2 renommer le nom ( ds ce ca il demande si je veux faire une save des photo et modifier les copies, la je dis oui, save ds le bureau)
3 les deplacer dans un dosseir que je choisi.

jusque là facile :) le hic c'est qu'il sauvegarde bien les photos dans le bureau pendant le sequence mais a la fin il les virent je ne sais où?????? quelqu'un peut-il m'aider????????

Bonsoir à tous,

j'ai lu le topic et je vous avoue que je ne comprends pas trop pourquoi vous avez choisi le titre "Comment utiliser Automator ?". Vous n'expliquez pas ,vous vous échangez vos "scripts" et vous réglez vos problèmes.
Moi perso je ne comprenais rien à Automator avant de lire le topic, et c'est pareil maintenant.
C'est bien dommage parce que ça a l'air vraiment bien.

PS : pour ceux qui sont comme moi, je viens de trouver ça Support Apple (en anglais)

Ce qui se passe c'est que tous les posts concernant Automator sont regroupés dans celui-ci ce qui explique la confusion.

Au début, le sujet était simplement "Automator".

Le mieu pour comprendre de quoi le soft s'agit, c'est de pratiquer.

En gros, ce sont des actions propres à tel ou tel logiciel qui effectuent telle ou telle fonction. Les possibilités sont infinies. :up:

ce qui est dommage dans ce forum c'est que l'on pose des questions et personne ne nous reponds :( alors il est claire que c'est très confu.....

peut-eter qu'un site ou une rebrique serait ideal pour ce super logiciel.....

:)

djsebandseb a dit:
salut les fan sd'automator.....

voila depuis que j'ai effectuer la maj de tiger j'ai un gros souci avec auto.....

j'explique:

j'ai fais un sript pour classer des photos il doit

1 aller cherchr les fichiers
2 renommer le nom ( ds ce ca il demande si je veux faire une save des photo et modifier les copies, la je dis oui, save ds le bureau)
3 les deplacer dans un dosseir que je choisi.

jusque là facile :) le hic c'est qu'il sauvegarde bien les photos dans le bureau pendant le sequence mais a la fin il les virent je ne sais où?????? quelqu'un peut-il m'aider????????

Salut!

Il est vrai que ce post n'a pas eu de réponse, peut-être parce qu'il n'existe pas de réponse précise. Je vais tout de même tenter de t'éclairer...

Je te conseillerais de faire une recherche des noms de fichiers que tu as copier sur le bureau, avec Spotlight par exemple. Si tu ne les trouve pas sur ton bureau, c'est peut-être qu'ils ont été copiés ailleurs...

Joins une capture d'écran de ton workflow, je regarderai ça sans faute. :)

etudiant69 a dit:
Est ce possible d'assembler des JPG dans un ordre puis de faire un PDF dans le même ordre

Ca serait plus simple pour des scans de bouquins que je dois faire (je précise libres de droits)

Salut l'Etudiant du 69 (ou en 69, à voir... :) ),

Il est tout à fait possible de réaliser ce que tu souhaites avec Automator.

Pour cela, il faut que tu télécharges et installes l'action PDF converter ici.

Ensuite, dans le premier workflow tu n'as qu'à sélectionner les fichiers JPG à convertir en PDF pour les transmettre à Automator comme dans ma capture ci-jointe.

Après, dans le second workflow sélectionne les PDF fraichement créés pour les transmettre à Automator afin qu'il les assemble en une seule planche comme dans mon autre capture ci-jointe. N'oublie pas de déplacer le PDF assemblé car il est est créé dans un dossier temporaire privé.

Je pense que tu t'en sortiras, c'est très simple!

• J’aime
Réactions: etudiant69
Combo a dit:
Salut l'Etudiant du 69 (ou en 69, à voir... :) ),

Il est tout à fait possible de réaliser ce que tu souhaites avec Automator.

Pour cela, il faut que tu télécharges et installes l'action PDF converter ici.

Ensuite, dans le premier workflow tu n'as qu'à sélectionner les fichiers JPG à convertir en PDF pour les transmettre à Automator comme dans ma capture ci-jointe.

Après, dans le second workflow sélectionne les PDF fraichement créés pour les transmettre à Automator afin qu'il les assemble en une seule planche comme dans mon autre capture ci-jointe. N'oublie pas de déplacer le PDF assemblé car il est est créé dans un dossier temporaire privé.

Je pense que tu t'en sortiras, c'est très simple!
Est-ce possible que ce ne soit qu'un seul workflow?

etudiant69 a dit:
Est-ce possible que ce ne soit qu'un seul workflow?

Si tu ne veux qu'un seul workflow, il te suffit de mettre les actions du second workflow à la suite du premier en remplaçant l'action "Obtenir les éléments Finder sélectionnés" par "Obtenir les éléments du Finder indiqués" (en spécifiant le répertoire de tes PDF), "Obtenir le contenu de dossiers" et "Filtrer les éléments du Finder" (en spécifiant les extensions PDF).

Si tu ne veux pas avoir à sélectionner tous tes fichiers JPG à convertir dans le premier workflow, remplace l'action "Obtenir les éléments Finder sélectionnés" par "Obtenir les éléments du Finder indiqués" (en spécifiant le répertoire de tes JPG), "Obtenir le contenu de dossiers" et "Filtrer les éléments du Finder" (en spécifiant les extensions JPG).

Tu trouveras un exemple ci-joint. Testes le et dis moi si ça roule pour toi, mais c'est très simple et logique à faire! :up:

Combo a dit:
Salut!

Il est vrai que ce post n'a pas eu de réponse, peut-être parce qu'il n'existe pas de réponse précise. Je vais tout de même tenter de t'éclairer...

Je te conseillerais de faire une recherche des noms de fichiers que tu as copier sur le bureau, avec Spotlight par exemple. Si tu ne les trouve pas sur ton bureau, c'est peut-être qu'ils ont été copiés ailleurs...

Joins une capture d'écran de ton workflow, je regarderai ça sans faute. :)

hello merci combo..j'avais pas penser au spot..... comme je suis utilisateur de mac (avant c'etait microchiot...) j'ai pas l'habitude.

pour le workflow jw l'ai pas sauvegarde mais j'ai une autre question..pour koi automator me met pas les numero a la suite? il garde les numero originaux des photos????? :confused: