Conseil d'achat

Si tu veux faire de la retouche photo sans te prendre la tête, je te conseille Pixelmator, bien moins onéreux et moins gourmand que Photoshop. Depuis que je l'ai acquis, je n'utilise quasiment plus Photoshop Elements (pas la suite complète).
Vu que tu ne semble pas intéressée par les changements successifs d'OS et que tes besoins sont assez basiques, je maintiens que le rétina avec ses 8 go de rem est déjà surdimensionné. :)
En revanche, pour une utilisation professionnelle, les 16 Go sont recommandés puisque la rem est soudée. Mais ce n'est pas ton cas.

Et si tu prenais un MBA 13", ça serait 8 Go maxi ...

Merci pour le conseil, je vais définitivement regarder pour ce logiciel :D Et oui je sais bien que le rétina est surdimensionné pour mes besoins :siffle: Ne t'inquiète pas, le MBA est encore bien ancré dans mes pensées! Mon choix n'est pas encore fait, mais je suis quand même plus proche d'acheter un Air que le Rétina en ce moment :up: C'est juste que je souhaite m'informer pour prendre une décision éclairée!
 
Et si ça peut te rassurer, pour tes besoins les plus basiques (bureautiques et surf), j'ai des nouvelles de mon ancien MBA avec 2 Go de rem et un disque dur classique encore moins rapide que celui du MBP 13" .... et bien il remplit toujours à merveille ses fonctions mais il est forcément plus lent que les modèles plus récents avec le stockage flash / SSD.

Donc avec un SSD et 8 Go de rem, tu devrais être à l'aise compte tenu de tes besoins, que ce soit avec un MBA ou un Rétina. :)
 
Et si ça peut te rassurer, pour tes besoins les plus basiques (bureautiques et surf), j'ai des nouvelles de mon ancien MBA avec 2 Go de rem et un disque dur classique encore moins rapide que celui du MBP 13" .... et bien il remplit toujours à merveille ses fonctions mais il est forcément plus lent que les modèles plus récents avec le stockage flash / SSD.

Donc avec un SSD et 8 Go de rem, tu devrais être à l'aise compte tenu de tes besoins, que ce soit avec un MBA ou un Rétina. :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner :D C'est très apprécié! J'ai hâte de me procurer mon nouveau mac et de vous annoncer mon choix! Normalement, l'achat devrais se faire un peu avant ou après ma fête le 4 juillet prochain! Je vais vous tenir au courant c'est certain! :up:

Je continue à lire sur le sujet et je regarde aussi beaucoup de vidéos sur youtube! :D
 
Plus de 2 ans? Je souhaite garder ma machine le plus longtemps possible, plus de 5 ans minimum! Est-ce que tu veux dire que si je prends le 8 Go, dans 2 ans je dois changer mon ordinateur??? Avec toute la puissance de cet ordinateur, je ne peux pas croire qu'il ne va durer que 2 ans..... :nailbiting: Mon ordinateur actuel possède 1,58 Go de mémoire vive et il a duré 4 ans... :siffle: Mais en même temps, je n'y connais rien en informatique...



Le problème, c'est que la mémoire vive est soudée. Si tu veux la changer, cela sera impossible. Donc, si tu veux garder ta machine 5 ans, le mieux est de prendre 16Go de ram.

A titre d'exemple, rien qu'avec Safari + iTunes + iChat + Mail ouverts, 4Go de mémoire sont déjà utilisés.
Il y a deux ans, sous Snow Leopard, un autre système, c'était quasiment 2 fois moins pour la même utilisation.
Les systèmes d'exploitation consomment de plus en plus de mémoire vive. Il est donc plus sage de prendre le maximum dès l'achat. D'autant plus que sur une machine à plus de 2000€, tu peux te permettre d'en ajouter 200.

Autre exemple : Les MacBook Air de 2010, avec 2Go de ram sont aujourd'hui quasiment inutilisables sous Lion. Avec Snow Leopard, c'était déjà limite pour certaines utilisations, et l'option à 4 go était déjà conseillée à l'époque.

Bon achat.
 
8Go de ram c'est déjà beaucoup trop pour 90% des personnes utilisant un Mac ou PC alors 16Go c'est du délire.

PS : Par contre tu as raison sur une chose : Là ou Microsoft allège ces systèmes d'exploitations Apple les alourdis de plus en plus.
 
Le problème, c'est que la mémoire vive est soudée. Si tu veux la changer, cela sera impossible. Donc, si tu veux garder ta machine 5 ans, le mieux est de prendre 16Go de ram.

A titre d'exemple, rien qu'avec Safari + iTunes + iChat + Mail ouverts, 4Go de mémoire sont déjà utilisés.
Il y a deux ans, sous Snow Leopard, un autre système, c'était quasiment 2 fois moins pour la même utilisation.
Les systèmes d'exploitation consomment de plus en plus de mémoire vive. Il est donc plus sage de prendre le maximum dès l'achat. D'autant plus que sur une machine à plus de 2000€, tu peux te permettre d'en ajouter 200.

Autre exemple : Les MacBook Air de 2010, avec 2Go de ram sont aujourd'hui quasiment inutilisables sous Lion. Avec Snow Leopard, c'était déjà limite pour certaines utilisations, et l'option à 4 go était déjà conseillée à l'époque.

Bon achat.

Merci pour toutes ces informations! :up:

Donc, si je comprends bien, si je prends un MBA 13" avec 8Go de RAM, je vais pouvoir le garder moins longtemps que si je prends un rétina avec 16 Go de RAM? Donc si je souhaite penser à long terme pour garder mon ordinateur le plus longtemps possible, tu me conseillerais le rétina avec 16 Go de RAM?
 
Merci pour toutes ces informations! :up:

Donc, si je comprends bien, si je prends un MBA 13" avec 8Go de RAM, je vais pouvoir le garder moins longtemps que si je prends un rétina avec 16 Go de RAM? Donc si je souhaite penser à long terme pour garder mon ordinateur le plus longtemps possible, tu me conseillerais le rétina avec 16 Go de RAM?

Non, sauf si entre temps tu décides de faire des machines virtuelles, de travailler pour la nasa, de t'éclater à ouvrir tout les navigateurs avec le plus d'onglet possible, tout en lançant un film, de la musique, en montant une vidéo, retouchant une photo sur photoshop, en étant sur SKYPE avec la webcam aussi, avec word d'ouvert, icall, mail et en jouant à un jeu vidéo.
 
Oui si tu veux garder ta machine 5 ans. Si tu mets 2279€ dans ta machine (Je ne connais pas les prix en $ :D), autant prendre l'option dans la mesure ou la ram est soudée.
Tu en auras forcement besoin un jour. N'en déplaise aux grincheux.
 
16Go de RAM pour de la bureautiques, Oh soyez serieux 5 minutes les gens ... Arretez les substances illicites ...

Vous savez qu'à l'heure de LA, maintenant, tout de suite, un macbook blanc avec un vieux core 2 duo, "2Go de ram" et un disque dur merdique sous Lion est encore parfaitement utilisable.

Certe ce n'est pas nu foudre de guère mais ca passe SANS AUCUN SOUCIS pour surf, bureautique, jeux natifs.

4Go Actuellement avec un DD classique sont déjà plus que suffisant (sauf si on passe ses journée à faire des retourche de fichier RAW d'1Go pioché dans une lib aperture de 85Go).

4Go avec un SSD (on éradique pratiquement tout ce qui concerne les delais de SWAP) font des merveilles.

Alors 8Go + SSD ... dreamland.

Monter a 16Go avec un SSD, mis à part quelques cas ULTRA spécifique, sera TOTALEMENT inutile, même dans 5 ans.

Si quelque chose fera défaut dans 5 ans, c'est la carte video ou le proc, clairement pas la RAM.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ca fait un bail (plus de 5 ans) que les besoins en ressources ne cessent (proportionnellement) d'augmenter.

Mon iMac de 2009 était livré avec 4Go, j'ai ajouté 4Go quelques mois aprés sans vraiment en avoir besoin, juste parce que j'avais une super promos. 3 aprés je l'ai revendu avec ses 4Go et il fonctionnait toujours nickel sans soucis de mémoire. On parle donc d'un delais de 3 ans ... c'est pas en quelques année de plus que les Ordi vont se mettre à bouffer 250% de ram en plus ...
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
je rajouterai que MAC OS en général se veut consommer moins de mémoire au fil du tps...

je pense que ceci est dû au rapprochement de MAC OS & IOS... >>> Avoir un système le plus stable possible mais aussi le plus léger possible!

Maintenant je suis d'avis de lors de l'achat d'une bécane type retina ou MBA, d'y mettre le max de ddr possible: puisqu'elle est soudée et aussi car à la revente c'est quelque chose qui sera apprécié

maintenant dire que 4Go +SSD suffit et au pire les infos seront swappés sur le SSD, je suis pas super attiré par cette idée car le fait de swapper use plus rapidement le SSD (la mémoire...)


ps: WOUHOUUUU c'est mon 3000ème message :love::love::love:
 
je rajouterai que MAC OS en général se veut consommer moins de mémoire au fil du tps...

je pense que ceci est dû au rapprochement de MAC OS & IOS... >>> Avoir un système le plus stable possible mais aussi le plus léger possible!

Maintenant je suis d'avis de lors de l'achat d'une bécane type retina ou MBA, d'y mettre le max de ddr possible: puisqu'elle est soudée et aussi car à la revente c'est quelque chose qui sera apprécié

maintenant dire que 4Go +SSD suffit et au pire les infos seront swappés sur le SSD, je suis pas super attiré par cette idée car le fait de swapper use plus rapidement le SSD (la mémoire...)


ps: WOUHOUUUU c'est mon 3000ème message :love::love::love:

1- Quoi qu'il arrive, la swap est utilisé, même si tu a 65465465465To de RAM (je te renvois au principe de la swap sous unix).

2- Je n'ai pas dis que 4Go + SSD était le top du top. Je dis qu'un macbook avec 4Go + SSD est déjà TRES TRES EFFICACE, largement suffisant pour TOUS les besoins standards. Donc 8Go c'est presque "surdimensionné". Donc 16Go .. c'est juste inutile.

Aprés bien sur, si l'argent n'entre pas en ligne de compte, autant mettre tout au max ...
 
on est d'accord :up:

ps: j'ai déjà mis à genoux mon kit de 16Go en utilisation courante!
il m'a suffit juste de faire tourner Win 7 en machine virtuelle avec des programmes ouverts + Reason avec Re, et Ableton en rewire + film en mkv pour faire de la saisie audio en live!
 
J'ai déjà mis à genou un serveur Sun avec 128Go de ram en lançant 32 zone zones. C'est sur que si on VEUT bouffer de la RAM, y a toujours moyen, mais bon, on sort largement du cadre d'une utilisation courrante grand public, voire pro ou semi pro.
 
Bonjour à tous. Je me présente un petit peut car c'est la moindre des chose :)
Je suis illustrateur/Graphiste et actuellement je suis sur pc (seven). J'aimerai passer sur Mac, car pc j'en ai un peut ras le bol, car j'ai toujours des soucis.
Je souhaiterai me prendre un iMac pour travailler exclusivement sur Photoshop cs5 et Corel painter 11 (colorisation numérique), illustrator (dessin vectoriel) et indesign (mise en page).

Je voudrai savoir si cette configuration serai amplement suffisante:

- iMac 24 pouce -6 Go Ram
iMac - 24-pouce (1920 x 1200)
Version: Imac 8.1

Processeur : 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire RAM: 6 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme: NVIDIA GeForce 8800 GS 512 MB
Logiciel: Mac OS X Lion 10.7
Disque dur : 500 GO

- Apple Imac 24" de 2009 :

-Ecran panoramique LCD de 24"
-Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 3,06GHz
-4 Go de mémoire SDRAM DDR3
-Disque dur Serial ATA de 1To
-Lecteur Superdrive 8x
-Processeur graphique NVIDIA Geforce GT 130 avec 512 Mo de mémoire GDDR3.
-Caméra vidéo iSight intégré.

Mac OS X et iLife préinstallés.

(Se sont des iMac d'occasions au alentour de 500/700 euros)

Ou sinon sur le site d'apple il y à celui en reconditionné:

-
iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quadricœur 2,7 GHz reconditionné


Initialement publié en mai 2011
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
4 Go de mémoire
Disque dur de 1 To
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire

Caméra FaceTime HD intégrée

Il est à 1399 euros.

Merci de vos précieux conseils, car je n'y connais pas grand chose à l'univers mac.

Au passage ma configue pc actuelle:

Windows seven familliale
Intel core 2 duo (2.13 GHz, 1066MHz FBS)
Nvidia gt 130M
4 GB DDR 3


merci ;)
 
16Go de RAM pour de la bureautiques, Oh soyez serieux 5 minutes les gens ... Arretez les substances illicites ...

Vous savez qu'à l'heure de LA, maintenant, tout de suite, un macbook blanc avec un vieux core 2 duo, "2Go de ram" et un disque dur merdique sous Lion est encore parfaitement utilisable.

Certe ce n'est pas nu foudre de guère mais ca passe SANS AUCUN SOUCIS pour surf, bureautique, jeux natifs.

4Go Actuellement avec un DD classique sont déjà plus que suffisant (sauf si on passe ses journée à faire des retourche de fichier RAW d'1Go pioché dans une lib aperture de 85Go).

4Go avec un SSD (on éradique pratiquement tout ce qui concerne les delais de SWAP) font des merveilles.

Alors 8Go + SSD ... dreamland.

Monter a 16Go avec un SSD, mis à part quelques cas ULTRA spécifique, sera TOTALEMENT inutile, même dans 5 ans.

Si quelque chose fera défaut dans 5 ans, c'est la carte video ou le proc, clairement pas la RAM.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ca fait un bail (plus de 5 ans) que les besoins en ressources ne cessent (proportionnellement) d'augmenter.

Mon iMac de 2009 était livré avec 4Go, j'ai ajouté 4Go quelques mois aprés sans vraiment en avoir besoin, juste parce que j'avais une super promos. 3 aprés je l'ai revendu avec ses 4Go et il fonctionnait toujours nickel sans soucis de mémoire. On parle donc d'un delais de 3 ans ... c'est pas en quelques année de plus que les Ordi vont se mettre à bouffer 250% de ram en plus ...

Allez, je laisse tomber.
Garde 5 ans une machine, on verra si tu n'auras pas besoin de ram supplémentaire.

ABE, salut !
 
Bonjour à tous. Je me présente un petit peut car c'est la moindre des chose :)
Je suis illustrateur/Graphiste et actuellement je suis sur pc (seven). J'aimerai passer sur Mac, car pc j'en ai un peut ras le bol, car j'ai toujours des soucis.
Je souhaiterai me prendre un iMac pour travailler exclusivement sur Photoshop cs5 et Corel painter 11 (colorisation numérique), illustrator (dessin vectoriel) et indesign (mise en page).

Je voudrai savoir si cette configuration serai amplement suffisante:

- iMac 24 pouce -6 Go Ram
iMac - 24-pouce (1920 x 1200)
Version: Imac 8.1

Processeur : 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire RAM: 6 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme: NVIDIA GeForce 8800 GS 512 MB
Logiciel: Mac OS X Lion 10.7
Disque dur : 500 GO

- Apple Imac 24" de 2009 :

-Ecran panoramique LCD de 24"
-Processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 3,06GHz
-4 Go de mémoire SDRAM DDR3
-Disque dur Serial ATA de 1To
-Lecteur Superdrive 8x
-Processeur graphique NVIDIA Geforce GT 130 avec 512 Mo de mémoire GDDR3.
-Caméra vidéo iSight intégré.

Mac OS X et iLife préinstallés.

(Se sont des iMac d'occasions au alentour de 500/700 euros)

Ou sinon sur le site d'apple il y à celui en reconditionné:

-
iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quadricœur 2,7 GHz reconditionné


Initialement publié en mai 2011
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
4 Go de mémoire
Disque dur de 1 To
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire

Caméra FaceTime HD intégrée

Il est à 1399 euros.

Merci de vos précieux conseils, car je n'y connais pas grand chose à l'univers mac.

Au passage ma configue pc actuelle:

Windows seven familliale
Intel core 2 duo (2.13 GHz, 1066MHz FBS)
Nvidia gt 130M
4 GB DDR 3


merci ;)
Bonjour, :)
Je prendrais sans hésiter le 27 (le 24est trop vieillissant à mon gout, processeur plus au catalogue,etc) en augmentant la quantité de RAM (8Go X2 acheté chez Crucial pour environ 150€) ça te fera 20Go.
 
Dernière édition:
Allez, je laisse tomber.
Garde 5 ans une machine, on verra si tu n'auras pas besoin de ram supplémentaire.

ABE, salut !

y a 5 ans j'avais 4Go de ram, maintenant, ça fonctionne toujours trés bien avec 4Go. CQFD.

passer à 8, c'est cool .. .passer a 16 ... lol.
 
y a 5 ans j'avais 4Go de ram, maintenant, ça fonctionne toujours trés bien avec 4Go. CQFD.

passer à 8, c'est cool .. .passer a 16 ... lol.

J'étais à 4Go de ram sous Snow, et sous Lion, j'ai eu besoin de passer à 8Go. Pour la même utilisation.
CQFD.

Bref, quand la ram est soudée, on prend le Max. CQFD.