copy dvd

tgval a dit:
Merci de m'aider quand même, je n'ai plus que 3 DVD vierges pour tester! :D
Je n'ai pas tout suivi donc pas trop de réponses à te fournir, par contre par sécurité achète au moins 1 DVD-RW c'est plus chers que les normaux mais cela permet de faire des test en toute sécurité. J'en ai trois cela me permet aussi d'échanger des données en plus grande quantité par la poste notamment. Tu feras des économies de DVD vierges... :D
 
j'ai des dvd-rw mais ma platine de salon ne les lit pas, et mon but c'est de copier les dvd de mes enfants pour pouvoir les passer sur la télé et non sur le mac(qui, le pôvre, se trouve à la cave!)
je viens de retester, parce que je suis têtue, j'ai obtenu un fichier VIDEO_TS.VOB.vob :mouais: ,de 2,3Go, et quand je le place dans Movie Gate, j'obtiens "Besoin requant", évidemment, mon film passe à 471 minutes pour une taille de 21494.3 Mb, donc pas assez de place sur le dvd!
Je n'ai pas trouvé la solution chez macetvidéo.
en plus, quand je veux obtenir le chapitrage, Quick time me demande un codec(sans préciser lequel), alors que je lis le film dans VLC.
Je suis perdue :(
 
tgval a dit:
bon, moi j'ai lu le hors série et j'ai testé;
Problèmes:
d'abord, j'utilise mac the ripper,à priori ça a marché, j'ai récupéré mes fichiers VOB.j'ai ensuite utilisé Extractor, j'obtiens un seul fichier Vob, je renomme VIDEO_TS.
Pardon???
C'est le fichier .vob obtenu que tu as renommé en VIDEO_TS, ton explication n'est pas claire... :siffle:
 
quand j'ai transféré le film du dvd à mon mac, il m'a créé un dossier VIDEO_TS avec des fichiers VIDEO_TS.VOB,VTS_O1_O.VOB,ETC...
J'airécupéré les fichiers VIDEO_TS.VOB,VTS_O1_O.VOB,etc... pour les placer dans Extractor et obtenir un seul fichier VIDEO_TS.VOB.vob (ce n'est pas moi qui l'ai nommé.)
Quand je glisse ce dernier fichier dans Movie Gate, il m'affiche le problème de taille cité plus haut.
J'espère être plus claire(mais c'est pas facile quand on comprend rien!)
 
Salut,
Pourquoi n'essaies-tu pas une autre méthode pour voir ? Avec DVD Backup par exemple pour contrôler que tu as bien un dossier VIDEO_TS qui ressemble à qq chose. Les noms de fichiers que tu décris me paraissent complêtement bizarre (jamais rencontré de .vob.vob par ex).

En principe, tu dois placer tes fichiers .vob dans un dossier VIDEO_TS. En parallèle crées un dossier AUDIO_TS vide et glisses tout ça dans ton DVD (via Toast par ex). Normalement, tu devrais avoir un meilleur résultat.

Si tes DVD-RW ne fonctionnent pas sur ta platine de salon, un bon indice pour les graver quand même, c'est d'essayer de les lire avec le lecteur du mac. Si, en les insérant, le lecteur démarre seul sans pb, tu as de fortes chance de pouvoir lire ton DVD-R normalement dans le salon. Tu peux donc tenter de graver un DVD-R. Si le lecteur s'ouvre mais ne démarre pas en lecture et que tu es obligée d'ouvrir le dossier VIDEO_TS pour voir le film, c'est que tu ne pourras certainement pas le voir au fond du canapé.

As-tu pensé à faire appel à un architecte d'intérieur pour mettre ton salon dans la cave ? ;)

Je n'ai pas d'actions mais j'ai trouvé à cette adresse des DVD-R à des prix très concurrents (livraison en 1 semaine) :
http://www.mam-e.fr/web/mam-e_dvd-r_vierge_240_min.phtml?PHPSESSID=45bdef5bc607d8a0389295c52b7d62fa

Boris
 
tgval a dit:
quand j'ai transféré le film du dvd à mon mac, il m'a créé un dossier VIDEO_TS avec des fichiers VIDEO_TS.VOB,VTS_O1_O.VOB,ETC...
J'airécupéré les fichiers VIDEO_TS.VOB,VTS_O1_O.VOB,etc... pour les placer dans Extractor et obtenir un seul fichier VIDEO_TS.VOB.vob (ce n'est pas moi qui l'ai nommé.)
Quand je glisse ce dernier fichier dans Movie Gate, il m'affiche le problème de taille cité plus haut.
J'espère être plus claire(mais c'est pas facile quand on comprend rien!)
Je crois que j'ai compris.
1 dans MacThe Ripper quelle option as-tu utilisée ? "Extract complète Disc" ou "Extract Main Feature"?
 
Dos Jones a dit:
Je crois que j'ai compris.
1 dans MacThe Ripper quelle option as-tu utilisée ? "Extract complète Disc" ou "Extract Main Feature"?

Bizarre, en utilisant "extract main feature", on obtient quand même un dossier VIDEO_TS potable.
 
Misteur Ti a dit:
Bizarre, en utilisant "extract main feature", on obtient quand même un dossier VIDEO_TS potable.
C'est pour cela que je ne comprends pas ce qu'il a pu faire surtout qu'il dit :

tgval a dit:
Théoriquement, pas besoin de compresser, je ne dépasse pas les 4Go donc j'essaie de graver via Toast. Dans un premier cas, je suis allée dans l'onglet vidéo, j'ai mis mon fichier et j'ai une erreur 50
Ce qui veux dire, que non seulement avec l'une ou l'autre des options il n'avait plus qu'a glisser le dossier complet VIDEO_TS dans la gravure DVD de Toast qu'il possède, mais qu'une copie disque directe aurait fonctionnée aussi.

Bon je crois avoir trouvé, j'avais pas bien lu la 2ème phrase, ce N'EST pas l'"onglet vidéo" qu'il fallait prendre mais BIEN l'onglet "Données" option "DVD-ROM (UDF) d'ou son erreur 50 ! Mais pour l'histoire du son il n'a pas ajouté un dossier vide "AUDIO_TS" en accompagnement pour le gravage de son DVD.

Gosso Modo, le DVD à graver devrait se résumer ainsi :

Dossier Nom du Film (En Majuscule et court de préférences) contenant :
Un dossier "AUDIO_TS" (vide)
Un dossier "VIDEO_TS" (Contenant les fichiers extraits par MacTHeRipper)

Attendons de ses nouvelles... :up:
 
Dos Jones a dit:
Bon je crois avoir trouvé, j'avais pas bien lu la 2ème phrase, ce N'EST pas l'"onglet vidéo" qu'il fallait prendre mais BIEN l'onglet "Données" option "DVD-ROM (UDF) d'ou son erreur 50 ! Mais pour l'histoire du son il n'a pas ajouté un dossier vide "AUDIO_TS" en accompagnement pour le gravage de son DVD.

Gosso Modo, le DVD à graver devrait se résumer ainsi :

Dossier Nom du Film (En Majuscule et court de préférences) contenant :
Un dossier "AUDIO_TS" (vide)
Un dossier "VIDEO_TS" (Contenant les fichiers extraits par MacTHeRipper)

Attendons de ses nouvelles... :up:

Avec Toast6 (titanium), il y a une option "DVD depuis VIDEO_TS" qui marche bien (une telle option n'existait pas avec Toast 5).

Quant au dossier "AUDIO_TS", j'avais oublié de le mettre dans les premiers DVD que j'ai gravé et ils fonctionnaient quand même (au moins sur mon lecteur), mais effectivement, il faut normalement le mettre.
 
"Pourquoi n'essaies-tu pas une autre méthode pour voir ? "

Parce que depuis que j'essaie de recopier les dvd de mes enfants, j'ai testé plein de softs, j'ai pas réussi à en faire fonctionner 1 correctement(t'as qu'à voir, j'arrive même pas à utiliser le "Citer"
:D

" En parallèle crées un dossier AUDIO_TS vide et glisses tout ça dans ton DVD (via Toast par ex)."
Je dois le faire à chaque fois que je grave un DVD dans Toast? Et je place bien mes dossiers dans l'onglet "Données"?

"Si tes DVD-RW ne fonctionnent pas sur ta platine de salon"
C'est un DVD-R, et il ne me manque que le son!

"As-tu pensé à faire appel à un architecte d'intérieur pour mettre ton salon dans la cave ? "
C'est mon atelier qui est dans la cave(mais avec fenêtre, vue sur jardin etc...!) , le mac et le pc ont suivi; le lecteur de salon, lui, est dans le salon, enfin, je crois
;)

"dans MacThe Ripper quelle option as-tu utilisée ? "
ben, j'ai suivi la capture d'écran avec "extract complete disc". C'est pas bien?

"Dossier Nom du Film (En Majuscule et court de préférences) contenant :
Un dossier "AUDIO_TS" (vide)
Un dossier "VIDEO_TS" (Contenant les fichiers extraits par MacTHeRipper)"
Ah? J'ai pas du tout fait ça mais je vais m'y coller dès que mon dentiste aura fini de me charcuter
:D

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je reviens à la charge dès que je rencontre un autre problème!

Ah, Dos Jones, "il" est en fait "elle", et elle n'est pas très douée pour la techenique (ah les nanas :rolleyes: )
 
tgval a dit:
j'arrive même pas à utiliser le "Citer" :D
Tu as un bouton "Citer" au pied de chaque message... :D

tgval a dit:
ben, j'ai suivi la capture d'écran avec "extract complete disc". C'est pas bien?
Si, surtout si ton DVD de départ ne dépasse pas les 4,4Go du DVD à graver, y'aura pas besoin de compression.

tgval a dit:
"Dossier Nom du Film (En Majuscule et court de préférences) contenant :
Un dossier "AUDIO_TS" (vide)
Un dossier "VIDEO_TS" (Contenant les fichiers extraits par MacTHeRipper)"

Ah? J'ai pas du tout fait ça mais je vais m'y coller dès que mon dentiste aura fini de me charcuter
:D
On y arrive, essaie encore une fois... :D

tgval a dit:
Ah, Dos Jones, "il" est en fait "elle", et elle n'est pas très douée pour la techenique (ah les nanas :rolleyes: )
:confused: :rose:
 
euh en ce qui concerne le bouton "citer", si si je l'ai vu mais en sélectionnant une phrase, il me cite tout le message, ça m'a gavée de tout recouper :siffle:
 
J'ai eu pas mal d'erreurs avec Toast pour graver des DVD videos, du coup j'utilise une autre méthode:
si le dossier VIDEO-TS ne dépasse pas 4,4Go j'utilise DVDimager
http://www.macupdate.com/info.php/id/11677

tu fais glisser ton dossier VIDEO_TS sur DVDimager et il te crée une image de ton DVD.

Ensuite je grave l'image en utilisant l'utilitaire de disque; 100% de réussite (si la taille du dossier n'excède pas 4,4Go je répète) :D
 
flerays a dit:
J'ai eu pas mal d'erreurs avec Toast pour graver des DVD videos, du coup j'utilise une autre méthode:
si le dossier VIDEO-TS ne dépasse pas 4,4Go j'utilise DVDimager
http://www.macupdate.com/info.php/id/11677

tu fais glisser ton dossier VIDEO_TS sur DVDimager et il te crée une image de ton DVD.

Ensuite je grave l'image en utilisant l'utilitaire de disque; 100% de réussite (si la taille du dossier n'excède pas 4,4Go je répète) :D

J'avais pas mal de pains avec Toast6, mais j'ai trouvé la parade : j'ai diminué la vitesse de gravure, je grave en 4x ou 6x au lieu de 8x et là, ça fonctionne sans erreurs.
 
Bonjour,

j'utilise FastDVDCopy pour copier les DVD que j'achète pour mes enfants (ça évite les griffes sur l'original). Ce programme fonctionne très bien et de manière très simple. Jamais de souci de lecture avec mon DVD de salon.
C'est payant d'accord, mais pas très cher (100 dollars).

Par contre, il ne reconnait pas beaucoup de superdrive. Je viens de changer mon superdrive interne par un Pioneer DVR-K05 et malheureusement Fast DVD copy ne veut pas tourner avec.

Voili
 
C'est un des défauts de Fast DVD Copy, l'autre étant de ne pas prendre en compte les graveurs et lecteurs externes. Du coup, impossible pour moi de mettre un DVD original dans l'un et un DVD vierge dans l'autre. Si je veux, par exemple, lancer une copie pendant la nuit, je sais qu'au matin, je devrais changer le disque et que dont ma copie ne sera pas prête.

Un autre défaut que je lui trouve, c'est qu'une licence est valable sur une machine précise. Certes, ça empêche de l'utiliser sur plusieurs machines ou de refiler le numéro à tout le monde, mais le hic, c'est que si on achète un nouvel ordinateur, il faut repayer.

C'est pour ça que je préfère Popcorn (moins cher). Son défaut est de ne pas prendre directement en compte les DVD protégés, mais il peut par contre très bien s'accomoder d'un rip via Mac The Ripper de ces mêmes DVD.

Il s'agit apparemment d'une façon pour Roxio de se couvrir en cas d'utilisation illégale de son logiciel : les éditeurs ne peuvent pas l'accuser de faire sauter les protections, et si l'utilisateur emploie un logiciel externe, ce n'est pas de leur responsabilité.


DVD2One est également très bien.


L'idéal serait une version de Popcorn qui permettrait de choisir ce qu'on met comme avec Fast DVD Copy (si je me souviens bien, on a une sorte d'arborescence où on peut choisir si on veut les menus, les langues, les sous-titres, les bonus, etc). On a une fonction équivalente avec DVD2One mais elle ne permet pas un choix aussi précis.
 
salut a tous ,cherche a convertir mes projet imovie,donc quick time en fotmat dvd ,pour les lire dans lecteur salon qu'est ce que je peut faire,merci :zen:
 
binyamin a dit:
salut a tous ,cherche a convertir mes projet imovie,donc quick time en fotmat dvd ,pour les lire dans lecteur salon qu'est ce que je peut faire,merci :zen:


En faisant une exportation vers iDvd, ça fonctionne, non ? Ca fait un bail que je ne l'ai pas fait mais il me semble que oui.
 
  • J’aime
Réactions: bambou55
Bonjour,

J'ai un autre soucis pour mes copies de sauvegarde...

J'utilise MTR 2.0.2, puis DVD2oneX 1.4.1, je place le dossier VIDEO_TS dans Toast 6.0.
Dans 95% des cas, tout vas bien mais de temps en temps, le film dans toast est tout vert et il est impossible de graver ce DVD !

Par contre, il est possible de lire le dossier VIDEO_TS avec le lecteur DVD directement sur le DD.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème???

Merci
 
bambou55 a dit:
J'utilise MTR 2.0.2, puis DVD2oneX 1.4.1, je place le dossier VIDEO_TS dans Toast 6.0.
Dans 95% des cas, tout vas bien mais de temps en temps, le film dans toast est tout vert et il est impossible de graver ce DVD !

Utilises-tu l'option "DVD depuis VIDEO_TS" ?

bambou55 a dit:
Par contre, il est possible de lire le dossier VIDEO_TS avec le lecteur DVD directement sur le DD.

Oui, il suffit de lancer le lecteur DVD et d'aller dans Fichier -> Ouvrir le support DVD (à moins qu'il ne se nomme "ouvrir dossier VIDEO_TS", je crois que d'une version à l'autre d'osX, ça change) et d'aller chercher ton dossier VIDEO_TS.