copy dvd

C'est pas bien ça... :D :D :D

:up:
 
Bonjour,
Le hors série de Avosmac qui sort ce mois-ci devrait te donner pas mal de solutions pour faire de "copies de sauvegarde" de tes DVD.
Boris :D
 
Moi non plus je ne suis pas pratiquant - mais je suis croyant (oui, je crois en la sainte copie de DVD proteges) :D - mais il me semble que dans le genre simple et gratuit, sur Mac on a que dalle, alors que sur PC, ils ont DVD Shrink qui a l'air pas mal du tout. Ce doit etre d'ailleurs le seul logiciel qu'on peut leur envier . :)
 
iDuck a dit:
mais il me semble que dans le genre simple et gratuit, sur Mac on a que dalle

Alors là, tu vas fâcher la rédaction d'AVM. Ca fait au moins dix numéros qu'ils répêtent qu'il y a plein de solutions, y compris des gratuites. Mais celles-ci demandent un peu de sueur, c'est tout. Faut suivre...

@+ Boris

P.S. je n'ai pas d'actions dans AVM, et je le regrette.... :D
 
Je suis assez d'accord avec Boris sur le fait qu'AVM consacre au moins un article quasiment à chaque fois sur la copie de DVD... Enfin presque. Alors de là à dire qu'il n'existe rien sur Mac, avant de t'avancer iDuck, fait quelques recherches. Sache bien que tout ce que l'on faire sous Windows on le fait sur Mac, le tout est de savoir quels logiciels utiliser.

Allez, pour aller un peu plus loin dans la réponse. Les meilleurs logiciels sont :

DVDBackUp pour l'extraction
DVD2One pour la compression
Toast Pour la gravure

Ou Popcorn pour la compression et la gravure.
 
Merci, j'ai lu Avosmac et donc je sais qu'il y a du gratuit. Mais dès qu'il réduire la taille du fichier Ã* graver, il me semble que ça devient plus complique que d'utiliser un logiciel comme DVD Shrink, qui est un peu l'equivalent de logiciels comme DVD2oneX. Pour avoir une solution simple et rapide, il faut passer par des logiciels payants. :)
 
avosmac a dit:
MovieGate : simple et gratuit

Sauf erreur de ma part, Movie Gate ne travaille qu'Ã* partir d'un fichier VOB. Il ne sait donc pas prendre un dossier tout entier et en faire un autre de taille plus petite, comme les autres logiciels susnommés. C'est ce que j'entendais par "simple et rapide". :)
 
En fait, MovieGate ne travail pas qu'à partir d'un .vob, il peut partir de n'importe qu'elle source de vidéo, .mov, .avi, pour arriver à un DVD vidéo encorder en Mpeg2 mais il ne permet pas d'ôter les protections de cryptage CSS sur un DVD. Ça seul des logiciels tels que Osex, Mac the Ripper ou DVDBackup, FastDVDcopy le permettent.
 
Simple et "rapide", tu as Popcorn (je n'ai pas testé mais apparemment, c'est le cas) ou Fast DVD Copy (+ cher mais super simple, tu n'as qu'à mettre ton DVD dans le lecteur, cliquer sur "Copier" et insérer le disque vierge quand il te le demande...)

Pour ma part, je procède en 3 étapes :

1) Rip du DVD avec Mac The Ripper ou DVD Backup (dans de rares cas, car MTR est plus performant, mais à deux ou trois reprises, j'ai dû utiliser DVD Backup pour ripper un disque que MTR refusait)

2) Compression avec DVD2One (on peut soit faire une copie du disque en entier, avec menus et bonus, soit ne choisir que le film)

3) Gravure avec Toast 6

Les logiciels cités en 1) sont gratuits, DVD2One coûte une soixantaine d'euros TTC et Toast 6 entre 80 et 120¤

C'est un peu moins rapide qu'avec les applis du style DVD Shrink, il y a un peu plus de manipulations qu'avec Popcorn ou Fast DVD Copy, mais le résultat que j'obtiens est impeccable (du moins il me convient parfaitement).

D'autre part, je vois un avantage à cette méthode, c'est que je peux ripper un DVD pendant que j'en compresse un autre (merci le multitâche). Ca ralentit un peu les opérations "individuellement" mais la la perte de temps sur la compression est largement compensée par le fait que le rip suivant est prêt (très utile quand je veux faire la sauvegarde du dernier coffret dvd que je viens de m'acheter pour pouvoir prendre les copies avec moi et les mater sur l'iBook de ma copine quand on part en vacances).

Vu que j'utilise un graveur externe, je pourrais même pousser le vice jusqu'à graver un DVD pendant que j'en copie un second et rippe un troisième, mais pas sûr que le G4 de mon iMac ne tire un peu la langue :p
 
Misteur Ti a dit:
Simple et "rapide", tu as Popcorn (je n'ai pas test?ais apparemment, c'est le cas) ou Fast DVD Copy (+ cher mais super simple, tu n'as qu'?ettre ton DVD dans le lecteur, cliquer sur "Copier" et ins?r le disque vierge quand il te le demande...)

Justement, ce qui manque sur Mac, c'est un logiciel qui fasse exactement ça mais pour pas un rond.
:)
 
je viens de tester pas mal de mini disk dur vidéo qui est une solution pour emporter les DVD de la maison en vacance mais aussi les photos et la musique.
j'en suis a 2 jours de test cela vaudrai bien un bon article dans A vos Mac, je reste a votre disposition.
j'ai un Mini disk AIVX Storex donc vidéo (donc capable de le lire de la vidéo sur la TV direct depuis le disk dur) formaté en FAT 32 il monte très bien Sous Tiger mais impossible de copier un fichier vidéo sur le AIVX. soit disant que je n'ai pas les autorisations.
Quelqu'un connait il la solution ?
sachant qu'il faut qu'il soit en FAT 32 pour fonctionner.
et autre problème rencontré tout fichiers vidéo exporter depuis Quicktime (7.1) sur le disk (24 format différents testés) aucun n'est lisible.
Alors qu'avec Quicktime sous virtualPC le même fichiers vidéo exporté en MPEG-4 sur le disk AIVX fonctionne.
je vais quand même pas acheter un PC pour ça ?
Chez Apple personne ne sait rien sur FAT en clair démerde toi.
 
J'ai remarqué que depuis la migration sous Tiger, DVD2One avait tendance à se planter quand il s'agissait de faire une copie de disque complet (avec menus).

Les copies de films marchent sans problèmes à condition de ne ripper que le film (option main feature dans mac the ripper[:i]) puis de faire une compression en mode "copie disque" sous DVD2One.

Par contre, quand il s'agit d'un DVD de série TV, je préfère garder la structure du disque.

Du coup, j'ai profité de la ristourne que Roxio fait aux possesseurs de Toast 6 pour acheter Popcorn à 29¤ au lieu de 50 (version téléchargeable).

J'ai lancé une gravure pour essayer.

Au niveau de la compression, il n'y a pas photo, il est beaucoup plus lent (75 minutes contre ~50 avec DVD2One sur un iMac G4 à 800Mhz et 768 Mo de Ram).

Par contre, il intègre le module de gravure, ce qui est fort pratique, et contrairement à Fast DVD Copy, il gère les graveur externes (ce qui m'arrange, le Superdrive ayant tendance à déconner fortement, je peux ainsi utiliser mon DVR109 en FW).

Comme indiqué sur le site, la boite (chez les détailants), les mails de Roxio..., bref, un peu partout, Popcorn ne permet pas de copier des DVD protégés... mais par contre, un dossier VIDEO_TS rippé avec Mac The Ripper (donc en faisant sauter les protections), pas de soucis.
 
Si vous voulez un logiciel qui soit capable de tout faire de A à Z à l'image de DVD Shrink sur PC, vous avez Fast Dvd Copy qui est un logiciel "payant" servant à effectuer des "copies de sauvegardes" de vos DVD, CD-Roms et Jeux PS2 préférés et tout cela sans aucunes difficultés.

Vous pouvez effectuer une copie avec la version de démo, donc essaye le et adopter le si il vous plait.

Romain
 
bon, moi j'ai lu le hors série et j'ai testé;
Problèmes:
d'abord, j'utilise mac the ripper,à priori ça a marché, j'ai récupéré mes fichiers VOB.j'ai ensuite utilisé Extractor, j'obtiens un seul fichier Vob, je renomme VIDEO_TS.

Théoriquement, pas besoin de compresser, je ne dépasse pas les 4Go donc j'essaie de graver via Toast.
dans un premier cas, je suis allée dans l'onglet vidéo, j'ai mis mon fichier et j'ai une erreur 50 :nailbiting:

dans le 2ème cas, je glisse mon fichier dans l'onglet Données, je coche DVD Rom, je grave, et là, pas de son quand je le teste sur mon lecteur de salon(sur le mac, via VLC, j'ai le son).
Alors que dans Movie Gate, on me signalait que le fichier audio était inclus dans le fichier VOB.

Autre problème, mon fichier VOB qui faisait 3,8Go, quand j'ai voulu faire l'étape Movie Gate(cf le hors série) ne fait plus que 285Mo avant même que je clique sur Démarrer.
C'est pas très clair tout ça pour moi!
 
Sans rire ;)
Je me doute bien que je n'ai pas compris toutes les explications, malheureusement, je ne vois pas où j'ai pêché!
par exemple, dans ma petite tête où il n'y a pas un gramme de logique, mais c'est de naissance, quand je lis l'option 1 "au passage, vous pouvez aussi extraire le fichier M2V et AC3 audio":je ne l'ai pas fait puisque le fichier audio est inclus dans le fichier VOB.J'ai donc reproduit fidèlement la capture d'écran
En ce qui concerne l'option 2, je n'ai pas cherché à compresser puisque la taille du dit fichier n'excède pas les 4 Go.
J'ai quand même essayé d'utiliser Movie Gate mais je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec 6 minutes de film à partir du moment où je place mon fichier dans la rubrique Source!
Merci de m'aider quand même, je n'ai plus que 3 DVD vierges pour tester! :D
 
euh, après avoir testé le dvd gravé sur mon mac, j'ai également le son, mais toujours pas sur la platine de salon qui lit pourtant les dvd, vcd,divx, etc...
et en plus, j'ai le temps qui s'affiche à l'écran :(