copy dvd

tgval a dit:
Alors effectivement je n'ai qu'un seul lecteur /graveur et il me reste 12 Go sur mon DD. Maintenant, comment on sait si c'est en continu ou pas?
On sait pas, y'en a qui préconisent de faire une partition dédié aux dvd à graver. Mais dans ton cas c'est trop tard... :mouais:

tgval a dit:
D'autre part, je viens de faire une autre copie , j'ai extrait le film avec Mac the Ripper, pas de problème, et maintenant, toast me dit qu'il est impossible d'enregistrer parce que mémoire insuffisante:code erreur:-108 j'ai la scoumoune ou quoi? :mouais:
Est ce que le vidéo_TS de MacTHe Rippeur est inférieur à 4,4 Go :confused:
 
salut à tous... longue & dure discussion à suivre pour un néophyte comme moi dans la copie dvd vers dvd...

bon alors comme je n'ai pas tout compris, je me permet de poser mes questions, même si je sais que vous allez vous rêpéter... Mais je vous avoue qu'il y a beaucoup de chose que je n'ai pas compris...

je suis un habitué du rip & de l'encodage (de mes propres dvd, bien sûr :rateau: ) d'un dvd vers un format divx (avi & ses amis) par l'intermédiaire de divxbundle, xvid & autre... J'ai commencé sur pc, & j'ai continué sur mac (pour info j'utilise Mactheripper pour ripper & D-vision 3 pour encoder (sur les bons conseils d'AVM). Je grave à l'aide de Toast (cher mais bon, faut ce qu'il faut)...

J'ai acheté il y a maintenant deux ou trois jours un graveur dvd & me suis mis en tête de graver mes divx sur les dvd-r au lieu des cd-r, évidemment...

Mais, je me suis souvenu de Shrink (dont vous avez plusieurs fois fait mention), & je me suis dit que j'allais chercher la même chose sous mac... Mais là je suis perdu... Je vous ai entendu parler de MovieGate & de ses compagnons en vantant les mérites des uns & des autres... Mais soyons clair : Est-il possible, oui ou non, d'épurer un dvd afin de n'en garder que l'essentiel (le menu+le film) & de me basarder tout le reste (bande annonce etc)... Et ainsi se recréé un dvd avec fichers vob & tout le toutime (donc pas un divx)... Je me doute que oui ! (Tout de même on est sous une plateforme UNIX, il n'y a rien d'impossible)...

Ma question est donc : Auriez-vous la gentillesse de me conseiller des outils dans la tâche qui m'incombe (& qui me décombe :rateau: ) ? Y a-t-il un unique outil qui soit capable de faire ceci ?Par exemple, MovieGate à lui tout seul est-il capable de reproduire l'épurage souhaité ?

Pardonnez moi si vous avez l'impression de vous répéter...

Merci d'avance, amicalement :zen:
 
illovae a dit:
salut à tous... Ma question est donc : Auriez-vous la gentillesse de me conseiller des outils dans la tâche qui m'incombe (& qui me décombe :rateau: ) ? Y a-t-il un unique outil qui soit capable de faire ceci ?Par exemple, MovieGate à lui tout seul est-il capable de reproduire l'épurage souhaité ?
Pardonnez moi si vous avez l'impression de vous répéter...
Merci d'avance, amicalement :zen:
C'est tout bien expliqué dans le Hors Série numéro 14 d'Avosmac (3ème trimestre 2005) Tu devrais encore le trouver dans les magasins de journaux ou sinon, le commander en ligne... :up:
 
Dos Jones a dit:
On sait pas, y'en a qui préconisent de faire une partition dédié aux dvd à graver. Mais dans ton cas c'est trop tard... :mouais:

Est ce que le vidéo_TS de MacTHe Rippeur est inférieur à 4,4 Go :confused:
oui oui, il fait 3,2Go.
C'est pas la première fois que toast me répond ça MAIS JE NE VOIS PAS DE QUELLE MÉMOIRE IL PARLE.
Je viens de réessayer ce matin, même erreur 108! je vais essayer de redémarrer le mac
:(
 
tgval a dit:
oui oui, il fait 3,2Go.
C'est pas la première fois que toast me répond ça MAIS JE NE VOIS PAS DE QUELLE MÉMOIRE IL PARLE.
Je viens de réessayer ce matin, même erreur 108! je vais essayer de redémarrer le mac
:(

Tu as peut-être des applis qui tournent en même temps et qui bouffent de la RAM. Un redémarrage pourrait être utile. Sinon, regarde avec le moniteur d'activités (dans le dossier applications/utilitaires) ce qui te bouffe de la mémoire.
 
tgval a dit:
oui oui, il fait 3,2Go.
C'est pas la première fois que toast me répond ça MAIS JE NE VOIS PAS DE QUELLE MÉMOIRE IL PARLE.
Je viens de réessayer ce matin, même erreur 108! je vais essayer de redémarrer le mac
:(

Bonjour,
Moi j'avais rencontré également un pb de buffer qui ne plaisait pas du tout à Toast. Je gravais des DVD-R 4x ou 8x en vitesse 4x. En passant à une gravure en 2x, je n'ai plus jamais rencontré de difficulté (en 1x pour les -RW).
Mon explication (et je la partage), c'est que je n'ai pas suffisamment de RAM (256 Mo) en comparaison de la cadence du Mac (1,25 Ghz qd même), même si je laisse Toast travailler sans lancer d'autres applications. Ce qui fait que la mémoire se remplit plus vite qu'elle n'est vidée... et le buffer déborde. C'est rageant, j'ai gâché pas mal de DVD avant de m'en rendre compte et ça prend qd même plus de temps, dèjà que ce n'est pas rapide... Bref encore un problème de remplissage de baignoire digne de l'école primaire.

tgval a dit:
Alors effectivement je n'ai qu'un seul lecteur /graveur et il me reste 12 Go sur mon DD.

Ca fait pas beaucoup ça. Un DVD lambda contient en tout à peu près 6 à 8 Go (menus, film, bonus). Comme généralement les tâches sont séquentielles, il faut d'abord l'extraire en entier, puis créer une version plus légère de 4,1 à 4,4 Go. Tu arrives très vite aux limites de la place dispo sur ton DD et moins il y a de place sur un disque, moins les process savent gérer (il s'agit d'aller récupérer les infos dans tous les interstices laissés par le reste) et en conséquence, plus les accès sont lents.
Eventuellement, tu pourrais essayer de défragmenter ton disque avec un outil type Norton, mais ça ne sera peut-être pas suffisant. Le mieux est certainement de le nettoyer (en le vidant) de tous les gros fichiers qui ne te servent plus que de manière très ponctuelle.
En essayant, c'est fou la place qu'on gagne en virant tous les petits films reçus par mail (petites gouttes d'eau, grande rivière), les musiques d'iTunes qu'on écoute jamais, les projets d'iMovie et d'iDVD déjà gravés. Bref, il y a de l'octet à gagner facilement.

Bon courage. Boris ;)
 
Merci Dos Jones, je vais aller m'empresser d'aller en chercher un (j'espère qu'il y en a encore)...
Merci aussi à Bambou55 pour son lien, je vais y aller faire un tour & je vous en reparle...

Quand au buffer pour la gravure... j'ai eu Toast y'a pas trois jours, que j'ai acheté avec un graveur dvd... Evidemment, j'ai voulu faire un essai... CD-R avec Toast configuré en vitesse copie "Meilleure possible"... Quel ne fut pas ma surprise ce message d'erreur à propos d'un pb de buffer (me souviens plus du contenu du message en lui même mot pout mot)... J'ai refait un essai avec l'option Underbuffer & toujours en "Meilleure" -> re-message d'erreur : veuillez vérifier votre vitesse de gravure... Je suis arrivé à graver en 8x, pas au dessus alors que j'ai un graveur qui tient très bien la route (48x pour cd & 12x pour dvd ; grave aussi les doubles couches ; 758Mo de ram pour 1,2Ghz G4)... Alors je ne comprend pas où est le problème !!!

edit : j'ai aussi graver un dvd-r en 8x : pas de problème ; je n'ai pas essai en vitesse supérieure par peur de bousiller un dvd-r (au prix où ça coûte !!)
 
Misteur Ti a dit:
Tu as peut-être des applis qui tournent en même temps et qui bouffent de la RAM. Un redémarrage pourrait être utile. Sinon, regarde avec le moniteur d'activités (dans le dossier applications/utilitaires) ce qui te bouffe de la mémoire.
oups, suis allée voir là-dedans, je comprends pas grand chose si ce n'est que j'utilise moins de la moitié de la mémoire système, idem pour l'utilisation disque.
et c'est quoi la différence entre la mémoire réélle et la mémoire virtuelle?

Sinon, bashin(j'arrive toujours pas à me servir correctement du "citer"), j'ai 1Go de Ram, je pensais que ça me couvrait pour plein de choses
:mouais:
bon, comme c'est mon anniv demain, vais peut-être me faire offrir un dd externe en plus :D
et pour les problèmes de baignoire, c'est clair, ça n'a jamais été clair pour moi, même après la primaire ;)
Bon allez , je vais faire le ménage dans mon mac(on peut graver la librairie d'Iphoto par exemple, histoire de gagner de la place?)
 
tgval a dit:
j'arrive toujours pas à me servir correctement du "citer")
Je te rassure, moi non plus. alors je copie et je colle...


tgval a dit:
j'ai 1Go de Ram
Ca devrait suffire, c'est déjà énorme. Ca veut dire que ton pb vient d'ailleurs. Est-ce que tu as éssayé de diminuer la vitesse de gravure ?

tgval a dit:
bon, comme c'est mon anniv demain, vais peut-être me faire offrir un dd externe en plus :D et pour les problèmes de baignoire, c'est clair, ça n'a jamais été clair pour moi, même après la primaire ;)
Offre-toi une baignoire pour ton anniv, ça sera plus rapide pour comprendre. Tu te mets dedans avec l'eau à la bonne tempé et tous tes pb vont s'envoler, si, si ;) Bon par contre laisse le mac dehors, c'est meilleur pour ses jambes.

tgval a dit:
Bon allez , je vais faire le ménage dans mon mac(on peut graver la librairie d'Iphoto par exemple, histoire de gagner de la place?)
Bon début... et bon courage. Boris
 
J'AI TESTÉ LA BAIGNOIRE, çA SUFFIT PAS POUR QUE LES PROBLÈMES S'ENVOLENT :(
EN ATTENDANT, JE VIENS D'ESSAYER AVEC UNE VITESSE MINIMUM ET çA M'AFFICHE TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME DE MÉMOIRE :mad:
Y EN A MARRE !
 
tgval a dit:
J'AI TESTÉ LA BAIGNOIRE, çA SUFFIT PAS POUR QUE LES PROBLÈMES S'ENVOLENT :(
EN ATTENDANT, JE VIENS D'ESSAYER AVEC UNE VITESSE MINIMUM ET çA M'AFFICHE TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME DE MÉMOIRE :mad:
Y EN A MARRE !

Hé. Bon anniversaire quand même ! :up:
Désolé, mais je suis à cours d'idée pour t'aider. Je continue d'y penser.
A+ Boris
 
Le gag, c'est:comment on fait pour faire de la place sur son mac quand Toast ne fonctionne pas? :D
J'ai donc tenté de graver via le Finder, et ça n'a pas loupé:erreur rencontrée pendant la gravure donc disque inutilisable :mouais:
J'arrive pas à le croire :eek:

D'autre part, je rencontre toujours le même problème avec Movie Gate, quand je glisse un fichier de 3Go, il m'affiche un temps de 765,3 minuteset une taille impossible.
Je ne comprends toujours pas comment on s'en sert!
 
tgval a dit:
Le gag, c'est:comment on fait pour faire de la place sur son mac quand Toast ne fonctionne pas? :D
J'ai donc tenté de graver via le Finder, et ça n'a pas loupé:erreur rencontrée pendant la gravure donc disque inutilisable :mouais:
J'arrive pas à le croire :eek:

D'autre part, je rencontre toujours le même problème avec Movie Gate, quand je glisse un fichier de 3Go, il m'affiche un temps de 765,3 minuteset une taille impossible.
Je ne comprends toujours pas comment on s'en sert!
Ecoute tgval, je t'ai donné mes coordonnées en MP par deux fois et je suis prêt à les donner encore pour dépanner certains quand c'est pas évident à faire simplement par post ici. Dès fois c'est plus pratique quand on fait les choses en direct ensemble. Demande à Picouto par exemple...
J'ai un eMac combo sous panther, un graveur externe, et je n'ai aucun soucis de sauvegarde de mes Dvd's originaux. J'ai Toast 6.0.9 légalement ainsi que Dvd2oneX, j'utilise aussi YadeX et Handbrake en freeware et D-Vision3 pour lequel j'ai fait un don à son auteur car c'est un programme qui rend bien des services et qui mérite une contribution. Les seuls problèmes que j'ai rencontré parfois venaient de la qualité des supports vierges.
Donc arrête de galérer et fais moi confiance... :up:

PS : Si tu lis Avosmac, tu m'y trouveras cité dans plusieurs numéros et ce toujours à titre bénévole, ce magazine est le top pour les utilisateurs Mac.

Voilà, j'attends éventuellement de tes nouvelles car je pense que tu mélanges certaines infos ce qui fait que tu n'arrives pas au résultat escompté. :up:
 
SALUT :D
une nouvelle erreur de Toast:Sense key=medium error
Sense code=0x73,0x04

Dingue non?
 
Salut,

Je pensais il y a un mois en rentrant du marchant de journaux avec le numero special sous le bras que cela aller etre du gateau mais je galere egalement depuis un mois !

J'ai le meme soucis de taille/duree fantaisites sur movie gate avec des VOB rippes par Mactheripper ou YadeX (alors qu'ils peuvent etre lus sans soucis sur VLC). Le VOB d'un premier film de 4 Go me donne 403 min et 18 Go et le numero 2 de 3.4 Go 6min12 et 282 Mo. Idem avec les VOB d'un Go max de chaque chapitre. Comme point commun, ce sont aussi des films pour enfants pour qu'ils puissent les lire sur l'iMAC G3 transforme en mange disque video.

Des tout en uns comme FastDVDCopy plantent lamentablement, et FFmpegX marche mais ne semble pas laisser plusieurs langues.

Comme ces 2 films tiennent sur un DVD, j'ai essyé de crééer des images disques avec differents freeware comme DiskImager 1.4 ou missingmpegtools sans succes (je pense qu'ils ont besoin des autres fichiers du VIDEO_TS).


A l'aide, certains collegues sur PC/DVD shrink commencent a se foutrent de moi !
 
Courage Pilou,, je ne désespère toujours pas et espère pouvoir donner des infos positives bientôt ;)
 
tgval a dit:
SALUT :D
une nouvelle erreur de Toast:Sense key=medium error
Sense code=0x73,0x04

Dingue non?

Ne serais-tu pas à tout hasard tombé sur un lot de DVD vierges foireux ? Ca m'était arrivé récemment. J'ai acheté une tour de 25 DVD-R chez Macway. Sur le lot, 7 ou 8 étaient défectueux, soit plus que dans la tour de 100 DVD-R achetée 40¤ en Andorre...
 
C'est possible que les dvd TDK que j'ai achetés soient foireux,je ne les ai pas tous testés, mais à mon avis,ce n'est pas la solution de tous mes problèmes ;)

Il y aurait pas un endroit qui recenserait tous les codes d'erreur de toast?