creer dvd avec idvd : fichier obtenu = trop gros

alexiel78

Membre confirmé
6 Novembre 2010
28
3
40
salut à tous,

je m'explique : avec idv j'essaye de créer un dvd, avec les menus et tout ce qui va avec, mais quand j'importe une video (format avi) qui fait 1,5 Go environ, idvd me l'encode et il en sort un fichier de plus de 4Go !! du coup je ne peut pas mettre les deux fichiers sur le même dvd (j'ai deux fichier a mettre, c'est un concert que j'ai coupé en deux)
n'y a t-il pas une option qui permette de tout faire tenir sur un seul dvd ?

une autre question : quand je choisi le menu principal du dvd et que j'ajoute une photo puis une musique de fond, elle ne reste pas en place quand je passe à la section "chapitre" et que je reviens au principal ! y a t-il une manipulation pour "figer" les musiques ?

merci pour votre aide et d"solé si je n'ai pas été très clair !

Ce qui compte pour iDVD ce n'est pas la taille des fichiers videos que tu lui donnes, mais la durée totale.

iDVD est conçu pour ne pas accepter une durée globale de plus de 2 heures et il ajustera la compression lors de l'encodage en Mpeg2 pour que ça rentre sur la galette (4,4 Go pour un simple couche, 7,7 Go pour un double couche)

justement, mon premier fichier ne dure qu'une heure 18 ! par conte il me sort un fichier de 4,32 Go et il me dit qu'il dépasse la durée autorisée ! (alors qu'en minutes il m'affiche 79min)
je ne comprend pas ...
sinon existe t-il un logiciel pour créer un dvd (avec interface, menu, chapitrage....) facilement ?

merci

justement, mon premier fichier ne dure qu'une heure 18 ! par conte il me sort un fichier de 4,32 Go et il me dit qu'il dépasse la durée autorisée ! (alors qu'en minutes il m'affiche 79min)
je ne comprend pas ...
coche toujours la coche débile dans les préfs "encodage de qualité pro" (ou une ânerie de ce genre): ça active l('encodage en bitRateVariable (ce que tous les softs font par défaut, sauf iDVD ;))
et réessaye…

à+

en fait il y a 3 sélections pour l'encodage : optimale, qualité professionnelle et haute qualité ( pour les deux dernière ça me donne un fichier de 2,51 Go, ce qui va sur un dvd, c'est parfait, mais comme le concert est divisé en deux parties, j'aurais voulu mettre les deux sur un seul dvd ! les deux parties font 2,4 Go, mais quand je les importent, j'arrive à un total trop grand pour un seul dvd ...

n'y a t-il pas d'autres logiciels qui permettent de meilleurs réglages ? parceque la je ne vois comment faire ... et le projet est pour demain :(

en fait il y a 3 sélections pour l'encodage : optimale, qualité professionnelle et haute qualité ( pour les deux dernière ça me donne un fichier de 2,51 Go, ce qui va sur un dvd, c'est parfait, mais comme le concert est divisé en deux parties, j'aurais voulu mettre les deux sur un seul dvd ! les deux parties font 2,4 Go, mais quand je les importent, j'arrive à un total trop grand pour un seul dvd ...

n'y a t-il pas d'autres logiciels qui permettent de meilleurs réglages ? parceque la je ne vois comment faire ... et le projet est pour demain :(

Salut Salut,

J'ai eu aussi le même pb avec une pièce de théâtre de 2h 30 que j'ai réussi à mettre sur 1 DVD.
Le secret (si il en est un) est d'exporter ta vidéo (si tu as fait un montage, sinon importe dans iMovie ) en flux DV. En fait, la qualité va être pourrie en lecture mais une fois passée dans iDvd et gravé tu retrouveras une qualité au top !

Bon courage !

PS: j'ai vu qu'après que j'arrivais après la guerre ..... DSL !