Délais de livraison Apple store réaliste ?

Ben sur la commande c'est écrit MBP 13.3 / 2.53 / CTO :mouais: Je comprend plus rien xD

La sacoche est à part ! Mais je vois pas la télécommande. Donc le CTO ça doit être ça apparemment :confused:

oui ca doit etre considere comme CTO si tu as coche la telecommande sur la meme page que ton mac

je viens de simuler une commande, ca passe de 24h a 3 jours si tu ajoutes la telecommande...

Ben sur la commande c'est écrit MBP 13.3 / 2.53 / CTO :mouais: Je comprend plus rien xD

La sacoche est à part ! Mais je vois pas la télécommande. Donc le CTO ça doit être ça apparemment :confused:

oui très certainement !
c'est vrai que pour une télécommande !!! c'est râlant un si long délai...ce qui est bizard c'est que moi aussi je suis CTO (ajout de ram)mais je l'ai commandé le 18/08...:confused:

oui très certainement !
c'est vrai que pour une télécommande !!! c'est râlant un si long délai...ce qui est bizard c'est que moi aussi je suis CTO (ajout de ram)mais je l'ai commandé le 18/08...:confused:

l'ajout de ram est du vrai CTO par contre

parce que la machine n'est pas standard, elle est fabriquee sur demande (= custom to order)

alors que dans le cas d'ikebab, la machine est standard, stockee aux pays bas prete a l'expedition, sauf que la telecommande n'est peut pas disponible immediatement + manutention pour conditionner portable et telecommande ensemble (2 emballages distincts)

oui très certainement !

Je suis aussi CTO et j'ai commandé le même jour que toi, on pourrait croire que c'est parce que nos modification sont banales, mais la télécomande ça me parait pas un truc ultra compliqué non plus !!

Salut,

Je viens de faire une simulation (oh j'avoue que j'ai beaucoup hésité à cliquer sur "Ajouter au panier" :love:) sur l'iMac 24" haut de gamme.

- en prenant la carte graphique ATI je passe bien en CTO : 24h -> 3 jours
- en prenant en plus la télécommande : 3 jours -> 8 jours !

Ça vous semble normal ? Ils ont peut-être un problème d'approvisionnement au niveau de la télécommande.

c'est surtout qu'ils ont un stock aux Pays Bas principalement constitué de mac standards et d'ipod

les accessoires doivent provenir d'un stock different...

Ah ça vient de passer chez UPS et la date de livraison a été avancée au 25 aout :)

Ah ça vient de passer chez UPS et la date de livraison a été avancée au 25 aout :)

Vi, NL truc bidule doit indiquer que ton ordi est au Pays-Bas ou alors que les autres composants y sont et que tout le monde va se retrouver pour faire la route ensemble !

Wa si j'avais eu ça je pense que j'aurais été fou :D

maintenant il est parti à "incheon en corée du sud !!!!! c'est à n'y rien comprendre !?:confused:
en plus le délai a été repoussé de 2 jours :mad:

ils ont du se tromper d'avion !!

maintenant il est parti à "incheon en corée du sud !!!!! c'est à n'y rien comprendre !?:confused:

Ouais non je me suis trompé l'autre jour, il partait pas pour l'Allemagne mais la Corée (là il est parti pour l'Europe c'est sur). Par contre on s'est fait avoir au niveau de la douane, ce qui m'étonne c'est qu'on a perdu qu'une journée mais il nous décalde de deux...

Enfin bref tu l'auras compris je suis exactement dans la même situation que toi !

Ouais non je me suis trompé l'autre jour, il partait pas pour l'Allemagne mais la Corée (là il est parti pour l'Europe c'est sur). Par contre on s'est fait avoir au niveau de la douane, ce qui m'étonne c'est qu'on a perdu qu'une journée mais il nous décalde de deux...

Enfin bref tu l'auras compris je suis exactement dans la même situation que toi !

on voit du pays !!!:D

Mais non il n'est pas reparti en Corée. En fait il n'a jamais quitté l'Asie encore.
Ce qui a été réceptionnée à Cologne ce sont les données de dédouanement, sans la machine. Ça leur permet de livrer la machine dès son arrivée en Europe.

je suis d'accord avec toi sur les données de dédouanement (toujours au même endroit, shanghai).
mais là, il y a bien eu un départ de "incheon kore-du-sud" et je ne pense pas que les services douaniers koréen basés à shanghai est quelque chose à voir avec un départ pour l'europe...:mouais:
je pense vraiment qu'il y a eu une erreur d'aiguillage d'ou le précédent message sur ups "votre colis a fait l'objet d'une exception"

c'est une erreur de trad en francais

ton colis est bien en cours d'acheminement et comme l'a dit nightwalker ce sont les données de douanes qui sont traitees en europe avant l'arrivee du colis dans l'UE

qd tu verras un message disant "en cours de livraison", ce sera le bon moment,

d'ici la, ca sert a rien de regarder le suivi tous les jours et de te poser des questions pour rien