Essaie d'échanger tes boitiers pour voir.
Merci de vos deux réponses.
Echanger les boîtiers, je voudrais bien, mais mon boîtier récent est en France et moi je suis environ à 8000 Km, donc ça me parait difficile

pour la garantie, le DD n'était pas dans un boîtier mais prêt à monter, donc au niveau de la garantie je ne pense pas que ça pose de problème mais c'est toujours un problème physique vu que je ne suis pas en France et que c'est là que je l'ai acheté. A moins que je retourne à Singapour la semaine prochaine, comme c'est un Maxtor et que la maison mère est là-bas, ils pourront peut-être faire quelque chose, bien que j'en doute...
Mais comment savoir si mon boîtier firewire accepte ou pas les disques de plus de 128 Go ?
Y a-t-il un tableau quelque part où sont classés tous les modèles avec leur spéciicités ?
Quant au bras qui frotte contre le support, j'en doute un peu sinon on ne pourrait jamais transporter un DD, comment faire les expéditions à ce compte là ?
Je crois qu'il y a un système de sécurité qui bloque le mécanisme à l'intérieur lorsque le DD n'est pas alimenté.
Donc si vous avez des suggestions et des solutions... :zen:
PS je joins une capture écran du profil maztériel de mon DD FW