Dilemme...

À l'heure et au jour (très souvent le mardi :D) choisi par sa Gracieuse Majesté SJ ;)

Ah OK, comme ça je sais à qui demander. Le temps de passer un coup de fil et je vous dis quoi (je connais bien le gardien de l'immeuble du cousin de la nièce du voisin du gars qui habite dans la même ville que le masseur de la mère de Tobias McCarthy, un bon copain de maternelle de Steve Jobs)
;)

Bon alors voila je continue ici: Pour tous ceux qui m'ont aidé dans mon message précédent (dilemme) je voulais leur dire un GRAND MERCI pour une aide vraiment sympas et active (oui vous avez été super!). Donc voila mon chois se porte sur un MacBook pro 13" 2.4 GHZ avec 500 GB de HD. Ensuite reste la question de l'Apple Care ou pas... Et la je vous demande franchement: cela en vaut-il la peine ou pas? Merci

Cela en vaut la peine ... si tu as un problème. :D

De toute façon, rien ne presse, tu as une année complète pour te décider à souscrire. Tu as jusqu'à la fin de la garantie pour savoir si tu souscrit ou pas. DOnc rien ne t'empêche d'acheter d'abord ton mac et ensuite, de voir.

Et bien merci :) Et pour parler (et oui je suis bavard XD) des Mac reconditionnés (en vente sur le rebush ou un truc comme ça) et bien je voulais savoir si c'etait une bonne affaire (ils ont quand meme été déjà ouverts etc...) donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience, qu'il me la fasse partager! Merci encore.

C'est tout le problème des extensions de garantie ! Mais généralement par expérience, les machines ont une très fâcheuse et très fâchante tendance à tomber en panne le lendemain de la fin de la garantie ! Donc souscrire ou ne pas souscrire !
Personnellement, j'ai une politique simple : je ne prends pas une sur-garantie dont le coût dépasse la valeur annuelle de l'amortissement du matériel.

c'est un raisonnement de professionnel, qui amortit son matériel au sens comptable du terme. On raisonne différemment lorsque l'on est un particulier.

Personnellement, je dirais que s'il y a un problème dans la première année du Mac, je conseillerais, alors de prendre l'AppleCare.

Ça ne veut pas dire, que s'il n'y a pas de problème, il est inutile de prendre l'AppleCare à l'issue de l'année ...

Personnellement, je n'en n'ai jamais pris pour plusieurs raisons : la première étant que jusqu'à peu, APpleCare était indisponible là où j'habite. Il était remplacé par une formule équivalente du revendeur local, mais plus chère. J'ai eu au total 12 macs en 22 ans. Je n'ai eu de problèmes que sur 2 d'entre eux : une alimentation sur mon II Ci, après plusieurs années (donc au delà de la validité de l'AppleCare), et une panne subite sur un powerbook G3 pendant la garantie. Un problème supplémentaire, c'est sur mon 30", qui a été changé, toujours pendant la période de garantie.

Peut-être ai-je eu de la chance ... et je ne saurais prendre mon exemple pour déconseiller à quiconque de prendre cette "sécurité".

Bon les zamis, voila mon rapport: J'ai le chois entre deux possibilités: 1) -je m'achète un MBP 13" neuf avec Apple Care et 500GB de HD en 2.4 GHZ et il me reste un peu d'argent (enfin je suis pas a sec!) Ou 2) -je m'achète sur le refurb un MBP 15" intel core i5 avec 2,53 GHZ et 500 GB de HD mais j'attend que j'ai les moyens pour acheter une Apple Care (et ou je serai déjà obligé d'emprunter de l'argent pour l'acheter...) et voila mon nouveau dilemme merci a tous de me répondre. (si vous avez envie de m'aider bien sur ;))

Bon les zamis, voila mon rapport: J'ai le chois entre deux possibilités: 1) -je m'achète un MBP 13" neuf avec Apple Care et 500GB de HD en 2.4 GHZ et il me reste un peu d'argent (enfin je suis pas a sec!) Ou 2) -je m'achète sur le refurb un MBP 15" intel core i5 avec 2,53 GHZ et 500 GB de HD mais j'attend que j'ai les moyens pour acheter une Apple Care (et ou je serai déjà obligé d'emprunter de l'argent pour l'acheter...) et voila mon nouveau dilemme merci a tous de me répondre. (si vous avez envie de m'aider bien sur ;))

À ce niveau de décision et de dilemme, je ne sais pas si notre aide a de la valeur !

Effectivement. Je crois que le rat que j'étais (et suis encore), va aller se planquer dans un trou avec un morceau de gruyère.
La marmotte (ou le chien de prairie) a raison.

salut ^^

j'ai survolé tous les posts que je l'ai pris vraiment en cours de route^^

Pour l'histoire du jeu il y a un prog qui est sorti ya 2 mois environs (dsl je me rapelle plus du nom ^^) qui permet de faire tourner des jeux pc sur mac bon il est payant (30 euros il me semble ^^)

Le 15 pouces est plus adapter pour du jeu que le 13.

Mon avis serait que tu te prenne le 15" reconditionné et que tu prenne plus tard l'apple care avant la fin de la 1ere année de garantie car au moins avec le 15 tu seras moins limité que le 13 enfin ca dépend de ce que tu fais avec ^^, j'ai un 13" et j en suis ravi (ca fait 2 ans que je l'ai et j'en suis vraiment heureux mais a cause de ma copine je vais le vendre bientot :( ces femmes alors :( )

Bref ce n'ai que mon avis ^^

J'avoue que j'aimerais bien faire des bench sur la 320M, mais je suis pas sur que ce soit fameux.

ben en fait je vends mon macbook unibody pour acheter le modele blanc pour ma copine vu que je viens de me payer mon mac pro ^^

c' est ca les gonzesse lol elle bade le blanc a fond et aime pas le modele alu que je prefere pourtant ^^ et le plus drole c est que c'est quasi les meme machine sur le papier a part la carte graphique mdr