Tu peux passer une commande BTO chez un concessionnaire (chez un Apple store, je n'en sais rien).non, ça n'est jamais arriver, si tu veux tes 16gb de ram tu dois les commander sur internet.
Tu peux passer une commande BTO chez un concessionnaire (chez un Apple store, je n'en sais rien).non, ça n'est jamais arriver, si tu veux tes 16gb de ram tu dois les commander sur internet.
Je me ferais un palisir de rajouter mon grain de sel a cette petite mascarade...
Je suis en ce moment a New York, je voulais m'acheter un macbook pro, vous imaginer ma surprise quand le vendeur m'annonce "qu'il y a un tout nouveau macbook pro 15" avec un magnifique écran retint... bla bla bla" d'apres ses mots c'était un machine a la pointe de la technologie meilleur que tout les autres... bref j'achètes rien je retournes chez moi et je fais mes recherche.
le matos est exactement le meme sur le 15" classique que sur le retint (Nvidia GT650M procco: soit un i7 quadri coeur a 2.3 GHz (turbo 3.30 GHz ) ou un procco i7 quadri coeur a 2.6GHz (turbo 3.6 GHz), 8gb de ram (4 pour le premier prix des "classique") et question stockage, on a soit 500 soit 750 gb pour les classique en 5400tr/min et du flash pour les retint avec un 256 et un 512gb.
sur le papier c'est la meme chose (sauf que les perf graphique du retint seront moins bonne que celle du classique du au nombre incroyable de pixel a l'écran)
personnelement j'avais un budget et un choix, soit un classique haut de gamme avec un procco cadencé a 2.6GHz (turbo 2.6GHz) 8gb de mémoire et un DD de 750gb, soit un retint premier prix, avec le procco cadencé a 2.3GHz (turbo a 3.3GHz) un SSD de 256 gb et 8gb de ram.
question connectique... on perds le firewire et le lecteur cd sur le retint mais on gagne un port HDMI.
J'a faille prendre un retina.... Mais ce qui m'a fait changé d'avis est le fait qu'avec un retina on a ce qu'on a et on NE PEU RIEN CHANGER!!!!!!!!! a part le SSD et encore.. il faut aller au l'apple store et il le font pas maintenant, peu être il ne le changeront pas... car c'est pas des SSD normaux c'est des SSD samsung a la con avec une forme et une connectique encore plus conne. Tout le reste, même les rem sont SOUDÉ a la carte mère!
A l'intérieur tout est fait pour qu'on ne puisse pas y toucher, et qu'on soit obligé de passer par l'apple store.
lisez ca.
.
En apple store physique tu trouveras les 2 config de base (2,3/8Go/256 et 2,6/8Go/512) et la plus haute (2,7/16Go/768Go)
Je crois que je vais craquer, quitte à ne pas essayer de maximiser la vente de mon MBP HiRes![]()
Bonjour,
Un petit coup de gueule histoire de vous tenir au courant des pratiques d'Apple:
Ce matin je me suis rendu à l'Apple store du Carousel du Louvre histoire de voir si une livraison de MacBook Pro retina 2eme config (2899) était arrivée. 1er arrivé à l'ouverture on m'indique qu'ils n'ont eu que des MBP retina 1ère config. Sur ce je retourne chez moi déçu.
Puis vers 11h j'appelle le standard du magasin histoire d'être sûr et là surprise, l'opératrice me dit qu'ils ont des 1ère ET 2eme config ! Je reprend alors le chemin du magasin en courant et bien sûr une fois arrivé on me dit "On en n'a pas reçu ...". Particulièrement frustré j'appel le standard du magasin sur place et on me reconfirme qu'il y a la 2eme config !!!
Là je commence à élever la voix sur un vendeur qui après être allé faire un tour de 15 min revient en me disant que l'opératrice est mal informée. J'arrête donc les frais pour aujourd'hui et je rentre chez moi les mains vides encore une fois.
Un peu énervé, je rapelle encore une fois le standard pour voir s'ils ont accordé leurs violons et j'entend "On en a eu les 2eme config ce matin mais on en a plus". Je vous laisse imaginer la tronche que je fait au téléphone.
Tout ça pour dire que l'organisation autour de la vente des MacBook Pro retina est un joyeux bordel (pardonnez moi l'expression) et qu'Apple néglige des clients capables de débourser plus de 2000 dans un ordinateur.
Bonjour, je comprends complètement ta déception, même si pour moi au final tout s'est bien passé (voir mon précédent post). As-tu essayė les autres Apple Store de Paris ?
Encore une fois, je le dis pour tout le monde, NE TENEZ PAS COMPTE DE CE QU'ON VOUS DIT AU TEL. EN TERME DE STOCKS. La personne qui m'a vendu mon MacBook Pro, au demeurant charmante, n'y connaissait pas grand chose aux Macs. C'est dire !...
Bonjour, je comprends complètement ta déception, même si pour moi au final tout s'est bien passé (voir mon précédent post). As-tu essayė les autres Apple Store de Paris ?
Encore une fois, je le dis pour tout le monde, NE TENEZ PAS COMPTE DE CE QU'ON VOUS DIT AU TEL. EN TERME DE STOCKS. La personne qui m'a vendu mon MacBook Pro, au demeurant charmante, n'y connaissait pas grand chose aux Macs. C'est dire !...
A ceux qui sont intéressés et qui habitent Paris (ou ses alentours), sachez que le MacBook Pro Retina est en stock et disponible à la vente (dans les deux versions) à la boutique Apple Store Opéra (la configuration à 512 Go semble en très faible quantité, ce qui n'est pas le cas de la version à 256 Go).
Surtout, par expérience, ne tenez pas compte de ce que l'on peut vous dire par téléphone quand vous contactez un Apple Store, au sujet des stocks.
En effet, je viens de repartir avec la version 512 Go alors que soit-disant il n'en avait jamais reçu (hormis pour les démo.) depuis la Keynote quand je les ai contacté (à plusieurs reprises depuis le milieu de la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui 1 heure avant de me rendre dans cette boutique)... limite quand même... mais tout de même très heureux d'être reparti avec mon Mac sous le bras.![]()