Disque dur externe

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

j'ai l'intention d'offrir à mon Imac 24" un joli DD ext :)

Mais j'ai quelques doutes les voici :

- Quelle marque (fiabilité, rapidité, réputation ..... )

- Type de connexion USB 2 fireware 400/800 (avantages de l'une sur l'autre)

Voilà y en n'a pas énormément :love:

Merci d'avance merci

Salutations :up:

Le Baron :cool:

Perso j'ai des Lacie porsche (pas la version mobile, mais la version de bureau), un 200 go en FW 400 et un 250go en Usb (pour la freebox, en FAT32 pour faire "clé usb")

Niveau vitesse l'usb est théoriquement plus rapide que le fw400 mais le fw est plus stable... mais usb plus répandu si tu veux le préter par exemple...

L'usb est moins cher aussi... alors que les dd avec triple connectique sont plus chers

Pour le fw800 faut voir selon l'utilité que t'en as... c'est plutot pour la vidéo, apres le prix... (fw800 tout seul n'existe pas je crois, c'est quasiment tjrs en triple interface)

Perso je vais rajouter un pti lacie porsche (comme ca je peux les empiler :rateau:) 500 go en usb2 : je l'ai trouvé a 170 euros sur amazon, et d'apres le test svmmac de ce mois ci c'est un des meilleurs du marché niveau vitesse/prix/fiabilité

:zen:

Hello,

j'ai l'intention d'offrir à mon Imac 24" un joli DD ext :)

Mais j'ai quelques doutes les voici :

- Quelle marque (fiabilité, rapidité, réputation ..... )

- Type de connexion USB 2 fireware 400/800 (avantages de l'une sur l'autre)

Voilà y en n'a pas énormément :love:

Merci d'avance merci

Salutations :up:

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section... tu aurais dû posté ça dans périphériques.

Mais comme ton message est tjs la je vais réponde :D

- Marques: Lacie, Western Digital (MyBook Essential, Premium et Pro edition) sinon tu as encore d'autres marques comme Maxtor, mais perso en disque externe les deux premiers cités sont les plus fiable à mon sens (avis perso).

- Connexion: si tu as la possibilité de connecter ton disque en Firewire 800 c'est vraiment idéal sinon le 400 fonctionne aussi très bien par rapport à l'USB2 je trouve (j'utilise l'USB2 pour transférer sur mon PC et le FireWire400 sur mes Macs et franchement ça va nettement plus vite...)
Maintenant il y a qui diront en théorie l'USB2 est plus rapide que le FireWire400 mais bon, il faut le mettre en condition réel... Mais si tu fais de la vidéo c'est clair que le FireWire est conseillé.

++

:siffle: :heu: moi je dirais 2 propositions

-en Firewire 400 : le MiniPartner
pour la simple raison qu'il est silencieux, et surtout pratique :
-comporte un hub USB2 (3)
-et un Hub firewire 400 (2) (j'en ai eu un que j'ai donné)

Sinon, pour les FW 400 basiques et pas trop cher, il y a les AluIce

-En firewire 800, pour du matos "grand public" mais costaud et performant (j'en ai 2), il y a les LaCie D2 "Triple Interface"

Le firewire est plus cher que les simples DD USB2.
Mais le FW a une stabilité et des performances constantes et surtout permet le boot externe sans problème aucun. Sa reconnaissance par OS X est ""directe" (plug&play) ;)

Bon ben doublé par les collègues comme d'hab'. Les infos seront croisées au moins... :siffle:

Salut,

Tu n'es pas dans la bonne section... tu aurais dû posté ça dans périphériques.

Mais comme ton message est tjs la je vais réponde :D

- Marques: Lacie, Western Digital (MyBook Essential, Premium et Pro edition) sinon tu as encore d'autres marques comme Maxtor, mais perso en disque externe les deux premiers cités sont les plus fiable à mon sens (avis perso).

- Connexion: si tu as la possibilité de connecter ton disque en Firewire 800 c'est vraiment idéal sinon le 400 fonctionne aussi très bien par rapport à l'USB2 je trouve (j'utilise l'USB2 pour transférer sur mon PC et le FireWire400 sur mes Macs et franchement ça va nettement plus vite...)
Maintenant il y a qui diront en théorie l'USB2 est plus rapide que le FireWire400 mais bon, il faut le mettre en condition réel... Mais si tu fais de la vidéo c'est clair que le FireWire est conseillé.

++

Je confirme le FW, meme en 400 est plus rapide (c'est normal c n'apple ki n'a invantééé :rolleyes: (soyons chauvins ca fait du bien)) mais pour te donner un élément de comparaison :
Lacie Porsche en 500 go :
- USB --> 169 euros
- FW (chainable c'est un plus...) --> 219 euros

Alors quand au prix d'un FW800 on sera dans les 250 (va voir chez macway) voire 300 euros pour la même capacité...
Si t'en as pas besoin tout de suite peut-etre qu'on va avoir encore une grosse baisse des prix avec l'enregistrement perpendiculaire qui prend tout juste son envol... le disque dur d'un téra-octet est déjà sorti, vu le prix du 500, il devrait pas tarder a etre intégré par un constructeur genre LaCie :eek:
Les 750 aussi d'ailleurs pas tres chers en version externe (150 euros, plus un boitier genre Enermax ou Heden (30 - 50 euros) tu peux te faire un bon truc pas cher, mais niveau fiabilité et stabilité je déconseille fortement par rapport aux solutions toutes pretes de LaCie ou WD...

Sinon niveau design le WD Mybook Blanc est plutot classe avec l'imac :love: :rolleyes:

Enfin voili voilou... mais bon ca reste un ddur :rateau:

Merci à tous pour toutes ses réponse cela a bien éclairé ma lanterne.

Je crois bien que je vais me laisser tenter par un WD blanc c'est vrais qu'à coter de mon Imac 24" cela aura de la gueule :up:

Bon week end

Salutations

Le Western Digital blanc... C'est également celui que je me suis acheté il y a 2 mois (le 500 Go) et j'en suis TRES CONTENT ! Je l'ai acheté pour remplacer mon ancien disque dur 200 Go LaCie. En tout cas, comparé à mon ancien LaCie, le Western Digital 500 Go est très silencieux, et ne possède pas de ventilateur, car la dissipation de chaleur se fait par de petites fentes au dessus et autour du disque.

Bonne idée pour le WD Blanc, je te le recommande fortement !

Hello,

Voilà c'est fait j'ai fait l'acquisition du DD WD 250 Go triple interface.

Je l'ai connecter en fireware 800 il me semble que le débit n'est pas terrible j'ai essayé de copier environ 650 Mo de mon DD int sur le DD ext il lui faut environ 3 minutes est ce normal ??

Quelle sont le débit théorique de différente connections ??

Merci

Le Baron

http://www.tomshardware.fr/le_firewire_800_l_epreuve_des_tests-art-590-9.html
Conclusion
Le FireWire 800, ou IEEE 1394b, transfère les données à une vitesse atteignant 54 Mo/s avec un disque dur externe grand vitesse, ce qui est nettement plus rapide que les autres solutions que nous avons pu tester par le passé. Par ailleurs, quand on l’utilise comme adaptateur réseau, le 1394b offre un débit allant jusqu’à 400 Mbits/s. Pour des transferts impliquant des fichiers de plusieurs centaines de Mo chacun, le débit normal était de 30 Mo/s, ce qui est très nettement plus rapide que le 100 Mbits Ethernet. (voir benchmarks).
Ouais bizarre car même les LaCie font mieux.

Voilà ce que celà donne dans les meilleures conditions et lors de tests.
Même avec un débit plus bas de 30 Mo/s (on ne parle plus de bits mais d'octets) tu aurais dû faire le tranfert en ~30s tout au plus.
Est-ce que ce que tu avais à copier était "complexe", comme un répertoire système avec une arborescence complexe des milliers de sous réperoires et fichiers.

Car ça pourrait expliquer...
Autre chose : j'espère que tu n'as pas branché le cable USB2 aussi ...:heu:

Juste pour info :

un peu plus de 2H00 pour 60 Go ( il 'agit de mon dossier départ ( Maison) )) cela vous semble-t-il raisonnable ??

Merci

Le Baron

Euh non scuz, un peu moins que ca en fait... 160 go

Edit : et avec un ddur en USB2, pour copier 31,5 Go, et plus de 7000 fichiers : 25 minutes

Edit 2, 12:33 : T'es en FAT32 ? Car apres avoir passé mon disque de HFS+ a FAT32 c'est vraiment super super lent

Le Western Digital blanc... C'est également celui que je me suis acheté il y a 2 mois (le 500 Go) et j'en suis TRES CONTENT ! Je l'ai acheté pour remplacer mon ancien disque dur 200 Go LaCie. En tout cas, comparé à mon ancien LaCie, le Western Digital 500 Go est très silencieux, et ne possède pas de ventilateur, car la dissipation de chaleur se fait par de petites fentes au dessus et autour du disque.

Bonne idée pour le WD Blanc, je te le recommande fortement !

Tu veux dire qu'il existe un Western Digitel My Book de couleur blanche ???
Quelle est sa référence ?

Merci.

(...) (pour la freebox, en FAT32 pour faire "clé usb") (...)
Je me suis renseigner sur la question et sur les forums que j'ai vu tous disais qu'il n'etais pas possible de partages des donners via le port usb de la freebox, peut tu me dire comment tu as fais dans un nouveau topic ou par MP comme c'est pas le sujet du topic ici. Merci

Bien sur que c'est possible, faut une freebox v5 (ou HD) tu branches ton périphérique USB, tu vérifies que le ftp et le disque dur sont activés, tu reconnais le disque dur (tout ca en appuyant sur la touche free de la telecommande)

Et sur ton ordi via un client ftp : hd1.freebox.fr
avec anonymous comme login/password

T'auras 2 instances : le disque dur de la freebox et le deuxieme périphérique

Tout bête !

;) t'as raison Vinzouli, c'est vraiment bien la Freebox V5. Ses fonctions sont excellentes.
Même si elles ne sont pas d'une accéssibilité directe (quelques progrès à faire encore de la part de Free), c'est assez facile de s'y retrouver finalement...