Disques durs bientôt taxés... et disquettes aussi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Dans les années 80, le but du CD était aussi de réduire les couts de fabrication. Hors depuis on paye nos album deux fois plus cher que sur cassette. Y a pas de l'arnaque la ?

non car qd tu y pense le CD a plein d autres utilisation !! Sous boques, mirroir de voyage etc etc ..
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Soit on empêche l'utilisateur de copier par des systèmes de protection efficaces (témoin Canal qui n'a plus de problèmes depuis la modification de ses décodeurs il y une dizaine d'années)<HR></BLOCKQUOTE>

Mouahahahahahahahahaha ! ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Euuuuh, bon, sinon je suis bien d'accord avec la plupart des choses qui sont dites ici, et je suis bien dégouté aussi. Surtout quand parrallèlement à tout ça AudioGalaxy est condamné à mourir, ou que je ne peux pas utiliser comme je veux tel ou tel CD protégé.

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:
Mais il n'y a pas que le prix du support, il y a aussi celui des machines numériques pour masteriser tout ça. Mais c'est sûr qu'il y a maintenant de l'abus dans le prix des CDs et DVDs.<HR></BLOCKQUOTE>

Et les machines à graver les vinyles ? Elles ont été amorties… Alors les machines à graver les CD pareil !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Mouahahahahahahahahaha ! ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais encore ? Il existe encore des décodeurs pirates ?
grin.gif

J'ai ouï dire en effet que n'importe qui pouvait transformer son PC en décodeur…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:

grin.gif

J'ai ouï dire en effet que n'importe qui pouvait transformer son PC en décodeur…
<HR></BLOCKQUOTE>

1/ vrai
2/ vrai

mais j'ai rien dit !
sm49.gif

ouh le vilain!
Plus sérieusement : que quelqu'un me prouve que la gravure d'un CD coûte plus cher qu'un vinyle. Je l'attends. De toute façon la musique qu'in entend à la radio ou ailleurs c'est de la daube. On prend de trois poufs à poil, et zou, un disque d'or (ça vaut aussi pour les mecs). Pour preuve : le taux de reprise des morceaux des années 70 ( ça c'était encore bon) puis 80 ( ça l'est déjà beaucoup moins). Bientôt vont sortir des reprise des années 90. De la franche niaiserie à 2 balles.
Si les majors voulaient se donner de la peine pour sortir de la musique un tant soit peu convenable, avec un public un peu plus regardant, le problème de piratage diminuerait de manière conséquente. J'irais (perso je le fais pas) pas copier sur Internet copier de la musique si celle-ci avait une durée de vie un peu plus convenable ( dans 6 mois les disques de B.S., J.L., A... -&gt; poubelles).
La musique n'est plus de l'art, c'est un bien de consommation qu'on jette après usage.
Quant au pb de pirate-revendeur, c'est évident -&gt; élargissement de la gamme musicale =&gt; dispersion du public =&gt; difficulté de vendre ses prod. pirate

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:

grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

il suffit d'aller dans une école d'électrique. Ce sont de véritables nids ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amaury:
Dans 6 mois les disques de B.S., J.L., A... -&gt; poubelles<HR></BLOCKQUOTE>

Ca ve dire que je devrais enlever mes posters de BS* ??
pleurer.gif

heh beh super productif today huexley
wink.gif
je kroa que je n'ai vu qu'além poster comme ca... on l'a po bcp vu aujourd'hui...
grin.gif

pour rester dans le sujet un cd'r = 0.7 euro..un cd tout pourri de celine = 20 euro.. a part la face imprimée...le coup de production doit etre le m...
si qq connait les % pris part la remuneration de l'artiste, la crea jacket, et la comm maison d'edition...je pense qu'on serait sur le C...
shocked.gif

Oui j'essaye de garder la forme du post .. Je me prépare pour les JO du post
olympic2.gif

il est clair qu'il n'y a pas de barème de qui gagne quoi sur les CDs (c'est deja pas évident de mettres les Euros et les FF )

Et quoi qu'on dise on payera jamais assez qq'un pour détourer la Céline Dion dans Photoshop
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Dans les années 80, le but du CD était aussi de réduire les couts de fabrication. Hors depuis on paye nos album deux fois plus cher que sur cassette. Y a pas de l'arnaque la ?<HR></BLOCKQUOTE>

Si si. Il y a bien arnaque. Une arnaque qui commence d'ailleurs avec la part dévolue à l'artiste dans la répartition du prix de vente d'un disque.

Les Majors ont voulu se sucrer sur le dos de tout le monde. Elle ont réussi… par défaut : sans doute auraient-elle gagné d'avantage avec des prix de vente plus raisonnables. Le même problème est en route avec l'arrivée des DVD, dont les prix flambent franchement.

Je pense que si on mettait vraiment les choses à plat en indiquant la part de chacun et donc combien gagne les Majors sur les disques, celle-ci laisseraient vite tomber le problème des copies. Ils organisent un véritable racket légalisé par leur lobbies, car il n'y a pas de réelle concurrence mais une entente entre éditeurs pour que les prix restent élevé, ce qui devraient être sévèrement puni par la loi française et la CEE ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Bebert off line&gt;:
Je relance un sujet d'actualité :

Souvenez-vous que les cédéroms ont été taxés pour compenser le manque à gagner des maisons de disques, dûes à la multiplication des copies illégales.

Bientôt ça va être le tour des disques durs d'être taxés de l'ordre de 10 à 15 euros hors taxes.

Tout les appareils contenant un disque dur, tel que l'iPod verra son prix augmenter d'autant !

Une fois de plus, ce sont les gens honnêtes (en existe t-il encore ?) qui vont payer… Ainsi, si vous achetez un CD de musique, et qu'ensuite vous achetez un CD-R pour le copier ou vous achetez un iPod ou tout autre appareil contenant un disque dur, vous aurez été taxé encore et encore. Et par dessus le marché, les majors installent des protections contre la copie !

Que d'énergie dépensée pour pas grand chose…

Salutations.
<HR></BLOCKQUOTE>

bijour a tt le mode.. j'ai suive ce thread avec un grd interet... merci pour vos reaction rassurantes...si tt le monde se rendait mieux compte de ce qui se trame derriere leur dos.. effectivement, bien qu'etant un chtit belge, votre prob a mon avis risque de concerner les europeens en general..je suis our ma part etonné que la france puisse faire passer une loi de ce genre tt seule mais si ca peut vous consoler y des bruits qui court sur une taxation des cd_r en belgique oooossi (nope sur les hd) mais quand il s'agit de ponctionner.. j'ai achete mes premier cd en 88 vers mes 14 ans a +- 16 euro, et je devais casser ma tirelire..mes moyens ont augmente avec les années..mon argent de poche est devenu salaire.. et le prix du CD qui j'en etait persuadé, avec l'augment des ventes, la vulgarisation du support, etc, allait baisser vers les 10 euros...beh tiens.. 20 euros..
J'entends les compagnies se plaindre mais effectivement leurs benefs sont enormes et surtout en progression..je ne pense po que l'inflation reflete cette hausse et je pense encore moins que les jeunes possèdent + d'argent de poche que fin 80.. et oui maintenant y des cd'r.. une conclusion baisser vos prix entre 10 et 8 euro. loué un cd, se refaire une belle pochete..achete un cd'r et payer une ligne adsl..ca coute aussi d'ou pour payer les artistes, avoir un beau cd nickel les jeunes payeront legerement plus chere..mais au prix actuels...mouhahaha cherchez les vrais fautifs...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Le même problème est en route avec l'arrivée des DVD, dont les prix flambent franchement.<HR></BLOCKQUOTE>

Sans aucune forme d'incitation, c est juste une constatation..

Pourquoi de plus ne plus de lecteurs DVD de salon sont compatible VCd et autres ?? Il n'y a pas de fumée sans feu !!

Mon raisonnement va paraitre simpliste a certains mais pourtant..
Les prix des CD ou DVD grimpent ? cela exclue une partie supplémentaire de consommateur qui ne peuvent plus mettre 200 Frs pour un DVD conséquence la "copie de sauvegarde (hin hin hin)" augmente et comme les majors gagnent moins de thunes, les taxes pleuvent et les de nouvelles augementations sont appliquées... Un vrai cycle pervers et ce ne sera a mon avis pas le consommateur qui y perdras... Chaque jour de nouveau systeme de piratage/Kracks et d'échange de fichiers apparaissent et Internet permet de échanges de plus en plus rapide... D'ici 2 - 3 nous devrions etre capable d echanger des ISOS de DVD (en attendant que le graveur et le format se démocratise..) bref c'est une course sans fin...

Alors que la logique voudrais qu'un cercle vertueux s'impose .. Les prix baisse et les achats augemente.. Mais bon c'est a croire que personne ne croit a ce schéma éco..
frown.gif

Bon une foi n'est pas coutume, je me fait l'avocat du diable. OK, les CDs et DVDs sont plus chers que leurs prédécesseurs analogiques. Mais il n'y a pas que le prix du support, il y a aussi celui des machines numériques pour masteriser tout ça. Mais c'est sûr qu'il y a maintenant de l'abus dans le prix des CDs et DVDs.

Posté à l'origine par &lt;Bebert off line&gt;:
[QB]Je relance un sujet d'actualité :

Souvenez-vous que les cédéroms ont été taxés pour compenser le manque à gagner des maisons de disques, dûes à la multiplication des copies illégales.

Bientôt ça va être le tour des disques durs d'être taxés

Désolé, je ne suis pas (encore) un habitué des forums.
Mais le sujet de la taxation à priori est vraiment très interrressant.
Si on pousse la logique du système de "taxation" jusqu'au bout, il faut d'urgence se mettre à copier tous ce dont on a envie puisque nous le payons avec les "taxes" que nous versons en achetant les supports de stockage.
Mais parrallèlement, puisque ces "taxes" s'apparentent davantage à du racket qu'à une juste contribution au bien commun il nous faut protester avec véhémence.
Et la véhémence on sait où elle commence mais on ne sait pas où elle se termine...
À suivre donc, pour ceux que ça interrresse.

Pierre.