Drivers Mac Intel? Sujet unique

3 ans... attention à la compatibilité Intel. Il ne faut pas installer de vieux logiciels PPC, ça pourrait causer des problèmes.

Pour l'impression simple, il n'est généralement nécessaire de rien installer, mais pour la numérisation les logiciels sont indispensables.

Tu te rends d'abord chez Canon USA. Il y a là les derniers pilotes et logiciels parus, surtout pour Leopard, version multi-langues.

Ensuite, tu va faire un tour chez CanonCanada afin de trouver la documentation d'aide en français. Attention, coté pilotes et logiciels, CanonCanada n'est plus à jour.

Tu installes tout cela en suivant les instruction du manuel comme s'il s'agissait de ton disque fourni. Une petite réparation des autorisations après et, normalement, tout devrait fonctionner.
 
Merci pour ton aide

Je vais, ce soir, aller sur le site canon Usa pour rechercher tous les drivers à jour de mon imprimante pour Léopard.

Je viens de voir que sur le site Canon France ils semblent dispo, ms pr + de précauton je vais suivre ton conseil.

Encore merci :)
 
Re coucou

J'ai installé sur le site de Canon France les drivers (les memes que sur canon.com) suivants :
* Pilote d'imprimante version 5.52
* Scangear Cs version 12.12

Par contre sur les 2 sites il y a un driver proposé qui est Scangear Starter version 1.0
Mais dans les OS X compatibles il n'y a pas Leopard
Est-ce que qq'un sait s'il faut installer ce driver ou pas?
Je ne veux pas brancher ma multifonction (Canon Mp780) avant d'avoir installé tous les bons drivers.

(ps : question d'un nouveau switcher)

Merci bcp par avance :)
 
Bon ben n'ayant pas de réponse, je vais quand même installer Scangear Starter version 1.0
il est noté compatible mac os X
ça devrait le faire ;)
 
Bonjour les amis _

Depuis ma migration sur Léopard avec un MacPro, je n'arrive plus à accéder à ma Configuration MIDI depuis l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI.
J'ai pourtant été cherché sur le site de MOTU les derniers drivers destinés à mon interface MIDI externe MIDI Express XT mais en cliquant sur l'onglet MIDI, c'est la roue de la fortune !

De retour sur TIGER pour essayer, cela refonctionne normalement alors quelqu'un peut-il me donner un conseil mis à part d'aller dans la rubrique Musique ?