Drivers Mac Intel? Sujet unique

Bonjour,

(UNE QUESTION DE PLUS)

je ne réussi pas à installer le scanner connexion USB sur mon apple mini.
Le scanner est normalement utilisé sur windows. C'est l'Artec e+48. (alim et connexion via USB.

J'ai le même problème avec ma web cam. Elle n'est pas reconnue !

Seriez vous en mesure de me rediriger vers un site qui permette de trouver des pilotes universels pour ces deux matériels.

Par Avance Merci,

Yann.
 
Bonjour "Nouvelarrivant" ;)

Pour ton scanner je ne crois pas qu'il existe de "pilotes" pour Mac... tu peux essayé avec Vuescan voir si cela fonctionne.
Il est en anglais mais tu peux trouver une documentation en français.

Pour ta webcam, il est fait mention de Macam quelques postes plus haut...

A +
 
Bonjour,

Le pilote de l'imprimante canon selphy cp730 ne semble pas exister pour macintel. Celui fourni par Canon sur son site ne fonctionne pas.

En outre j'ai un problème d'ordre plus général avec les pilotes Canon

A l'occasion de la mise en route de mon tout neuf mac-mini macintel je n'arrive pas à enregistrer les drivers canon fournis dans le cd d'installation.

Je reçois un message " une erreur s'est produite veuillez recommencer "

Quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Essais celui ci

PS : tiens nous aucourant ;)

j'avais également essayé sur ce site canadien pas de résultats non plus

A noter que j'ai trouvé dans la disquette d'installation du mac mini duo core les drivers de pas mal d'imprimantes
mais à chaque tentative d'installation j'ai un message :
" une erreur s'est produite , veuillez recommencer " et rebelote et dix de der
C'est l'histoire du chien qui veut se mordre la queue
Il doit y avoir un bogue quelque part
Une idée ???
merci
 
J'aurai dû commencer par là

J'ai finalement branché l'imprimante selphy sur le mac et elle a été reconnue immédiatement.

Je prie tous ceux qui ont perdu du temps à me lire ou à me trouver une
solution de bien vouloir m'excuser :nailbiting:
 
j'ai un problème similaire avec une HP PSC 2175, l'imprimante fonctionne normalement sous LEOPARD et Mac Intel (tout comme les lecteurs de cartes) par contre le scanner n'est plus reconnu-impossible de scanner quoique ce soit.
Quelqu'un aurait il une solution.
 
Bonsoir
Je ne sais pas s'il faut poster ici ou dans MacOs X...j'ai l'imac 24" alu avec le nouveau clavier tout beau mais pour le moment je n'arrie pas à écrire aussi vite qe sur l'ancien..et de plus il y acertains raccourcis qui me plaisent pas. Ma question: est-il possible de reprogrammer certaines touches ou alors dois-je, pour un ou 2 , retourner à l'ancien clavier?

BONNES FÊ:up: TES
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je suis bien dans le bon sujet.

j'ai acheté un MacBook Pro et impossible d'imprimer sur une Xerox Work Center Pro 2128, pourtant elle est bien "installée", que se soit en AppleTalk ou avec une adresse IP fixe.

Cette imprimante fonctionne par ailleurs avec une vingtaine de mac et pc dans un même réseau sans problème.

Quelqu'un a-t-il une idée, j'ai l'impression en lisant ce post que je ne suis pas le seul.

Merci pour votre aide.

Bonjour, Toudar,
Je sais que ton message date un peu, mais je recherche depuis pas mal de temps un utilisateur de cette imprimante pour me donner son avis (j'en ai trouvé une à pas trop cher).
Je suis archi, et m'installe très prochainement (Mars 2008). J'ai besoin d'une imprimante multifonctions A3 couleur, et n'ai pas des moyens démesurés...
Merci de me répondre si tu fais encore partie de ces forums, ou à toute autre âme charitable...

A bientôt

Philippe
 
Bonjour,

Nouveau switcher, je possède une HP C6180 qui fonctionne très bien sous Windows. J'ai acheté un MBP avec Léopard, et j'en suis heureux. J'ai télécharger depuis le site de HP le driver pour Léopard (en version béta)... tout va presque bien, je ne peux pas modifier la résolution de l'impression. Elle imprime en couleur et en qualité supérieure. Ce qui entraîne des temps d'impression très long, et des coûts de fourniture plus élevé. Habituellement, j'imprime en draft, et en N/B, et sui besoin je choisi une résolution meilleure.

Sur le site de HP, il existe un autre driver pour Tiger. Y-a-t-il quelqu'un utilisant ce driver avec Léopard, et qu'elles sont les risques et/ou les problèmes potentiels.

Merci de vos réponses
Serge DION
 
Pour l'impression, tu n'avais besoin de rien télécharger, les drivers sont inclus dans le système.

HP propose en ce moment un paquet logiciel Photosmart bêta "tardive" qui comble les manques de la version précédente sur X.5, notamment en matière de numérisation. Il est loin d'être au point.

Je ne te conseille pas de t'amuser à virer celui-ci pour installer la version Tiger. Tu peux à la rigueur ré-installer les drivers fournis d'origine par Apple et présents sur ton DVD d'installation de Leopard.
 
Bonjour tout le monde.

Après pas mal de difficultés, je suis enfin parvenu à éviter l'achat d'une nouvelle "tout-en-un"!

Mon imac léopard s'est réconcilié avec hp, même si j'ai un peu triché pour le convaincre. En réalité, j'ai vu que hp avait élaboré les drivers des photosmart, mais pas des psc et j'ai lu ici et là que l'intention de mettre à jour les anciennes machine leur faisait défaut, préférant sans doute susciter l'acquisition des nouvelles...

En fait, il suffit de télécharger le driver pour X.5 des photosmart, de faire un clic-droit pour afficher le paquet de l'installateur, puis d'installer (en cliquant dessus), les éléments suivants dans le dossier Hewlett-Packard (dans Applications) pour lui donner cette image :[/IMG]

Si l'image n'a pas passé, le dossier HP ne contiendra plus que HP Scan Pro.app et un dossier Device Utilities, dans lequel on mettra Destinations de numérisation HP.app, HP All-in-One Device Chooser.app et ScanUtility.app. Ce n'est pas difficile; bonne chance!!!
 
Bonjour à tous :)

Je viens d'acquérir un mac mini, et j'ai à mon bureau une imprimante multifonction Canon Pixma MP780.
Je l'utilisais bcp avec mon pc, et surtout des fonctions un peu spécifique :

*dans le bac du dessous je met du papier 80g/m2 et dans celui du dessus du 160g/m2, et selon les documents que j'imprime je choisi l'un ou l'autre directement depuis mon pc via le soft canon.
*je scanérise bcp avec
*je fax aussi énormément avec

Me conseillez-vous d'abord d'installer le cd d'installation canon (qui date de 3 ans) ou d'essayer d'installer sans drivers, ou d'aller voir sur le site de Canon si un driver à jours pr Leopard existe?

Je préfère avoir vos avis car je prépare tous mes dossiers pro avec cette imprimante...