Drivers Mac Intel? Sujet unique

Bon, j'ai fait une connerie....
Après avoir viré le hpprinterdrivers.pkg dans receipt, j'ai inséré mon dvd d'installation.
J'ai lancé "installer bundled software"...et là j'ai vu qu'il etait en train de me réinstaller photobooth, les jeux etc....j'ai donc arrété la manip à la barbare en ejectant le dvd et je me retrouve avec l'assistant d'installation de bundled software bloqué, impossible de faire quitter , il me dit "Le fenêtre ne peut pas être fermée parce que le Programme d'installation est en service"..
J'ai donc le programme d'installation coincé au milieu de mon bureau et je suis encore plus dans la m**** qu'avant...
 
Redémarre ton iMac via le menu pomme.

Tu pouvais laisser se dérouler l'installation "Bundled", cela n'aurait causé aucun problème. Le système se fie aux .pkg du dossier Receipts et donc n'aurait rien changé ou pas grand chose.

Conseil : laisse ton iMac et ton imprimante tranquilles quelques temps, va te changer les idées et, bien reposé, au calme, reprend les opérations d'installation.

La nuit porte conseil, elle repose surtout. ;)

Dis-toi qu'il n'y a rien de grâve, au pire tu ré-installe tout. :D
Mais on n'est pas forcé d'arriver jusque là.

Je ne te raconterais pas mes premiers exploits avec mon iMac et les DVD d'installation. :siffle:

C'moon.
 
Héhé :) c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé tomber et je viens de m'y remettre.
Merci de ton aide en tout cas et des conseils, jusqu'à présent c'est ce qui m'a permis de rattraper un peu mes erreurs. Ca m'a aussi évité de balancer l'imprimante par le fenêtre tellement cette histoire me rappelle les installations sans fin sous pc.
Je crois qu'avec mon précedent ibook, j'ai pris de mauvaise habitudes de facilité.
Là, le fameux "plug & play" en prend un coup :)

Bref, j'ai refait l'install via le dvd d'installation de tiger et via les cd fournis avec l'imprimante.
Effectivement maintenant j'ai le fameux dossier "DPE" dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scan Pro qui contient le logiciel d'OCR qui s'appelle DPE 11.5....
On pourrait croire que tout est ok, mais ça serait trop beau, j'ai encore quelques pb.
-Le gestionnaire HP me dit toujours que le logiciel d'OCR n'est pas installé???
Là j'avoue que je ne comprends pas puisque la numérisation de texte fonctionne....
-Qd je numérise un texte ça marche si je l'envoie vers textedit mais absolument pas si j'envoie sur néooffice (ça me fait littéralement du chinois) :D
-Impossible de numériser une page qui contient à la fois du texte et des photos/images comme une page de journal ou de magazine par exemple...

Voilà où j'en suis là. Ya du progrès par rapport à hier mais c'est pas encore gagné...
 
(...)
Bref, j'ai refait l'install via le dvd d'installation de tiger et via les cd fournis avec l'imprimante.
Effectivement maintenant j'ai le fameux dossier "DPE" dans /Bibliothèque/Application Support/Hewlett-Packard/HP Scan Pro qui contient le logiciel d'OCR qui s'appelle DPE 11.5....
On pourrait croire que tout est ok, mais ça serait trop beau, j'ai encore quelques pb.
-Le gestionnaire HP me dit toujours que le logiciel d'OCR n'est pas installé???
Là j'avoue que je ne comprends pas puisque la numérisation de texte fonctionne....
-Qd je numérise un texte ça marche si je l'envoie vers textedit mais absolument pas si j'envoie sur néooffice (ça me fait littéralement du chinois) :D
-Impossible de numériser une page qui contient à la fois du texte et des photos/images comme une page de journal ou de magazine par exemple...

Voilà où j'en suis là. Ya du progrès par rapport à hier mais c'est pas encore gagné...
Ton message disant que l'OCR n'est pas installé me laisse perplexe, j'ai eu des problèmes de ce genre, mais c'était lors du passage de ma AIO en UB. Peut-être restait-il des fichiers de préférences à liquider ? :mouais:

Si tu utilisais avant une autre imprimante ou un scanner HP, vérifie la nature des plug-ins (Pomme+I) dans /Bibliothèque/Application support/hp/hppa/plugins ; ils doivent tous être du type "Universel".
Vérifie aussi le pilote TWAIN dans /Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Data Sources/HPScanPro.ds/Contents/MacOS/HPScanPro lui aussi doit être "Universel".

Si c'est comme pour ma 3210 Photosmart, le logiciel d'OCR se règle via HP Scan Pro.
Lancer l'application (Applications>Helwett-Packard>HP Scan Pro) et aller dans le menu des préférences.
Pour les caractères "chinois" de NéoOffice, c'est que ce soft gère mal les polices. Je n'ai aucun problème avec TextEdit, Pages et OpenOffice (malgré X11) en utilisant le DPE 11.5.

Les OCR fournis avec les scanners (surtout dans le cas d'une "tout-en-un") sont souvent très basiques et tiennent rarement compte des images ou de la mise en page. Pour cela, il faut monter en gamme de scanner ou acquérir un logiciel OCR plus puissant. Pour image et texte, la numérisation en PDF est souvent la meilleure solution.

C'moon.
 
Concernant ta remarque sur d'éventuels "restes" d'une autre imprimante, je n'ai jamais installé d'autres imprimantes sur mon macbook, ça ne peut donc pas venir de là.
J'ai tenté une petite expérience, j'ai fait l'installation de l'imprimante sur mon ibook et là encore, même si apparemment l'OCr fonctionne plus ou moins (sans respect de la mise en page ou des polices) , quand je vais dans les préferences de HP scan pro, il me dit que l'OCR n'est pas installé..... bizarre bizarre.
Bon je suis allée voir si le pilote TWAIN était en universel mais je ne sais pas comment le savoir (ça fait un peu "quiche" de dire ça mais je n'ai mon macbook que depuis 10 jours et sur mon ibook, je ne suis pas allée mettre mon nez là-dedans :p )
Bon si j'ai bien compris, il va falloir que j'investisse dans un OCR plus puissant... Je bosse en journalisme, j'ai donc souvent besoin de scanner des journaux pour archiver mes articles et là je me retrouve un peu coincée. Genre je me vois mal refaire la mise en page de chaque article après chaque numérisation :D
Bref, quand j'aurais rallumé mon macbook, je te dirai les infos que je trouve dans TWAIN data sources. Là dans mon ibook, ça dit que HPScanPro est un fichier executable Unix... Je suis pas plus avancée pour l'instant
J'crois que je vais aller faire un tour dans les forums MacG histoire de trouver un logiciel d'OCR:mouais:
 
Sur Mac Intel et pour l'usage que tu demande, tu n'as pas tellement le choix : Readiris Pro 11. Je l'utilise et en suis assez satisfait. Il faut bien assimiler le manuel et c'est bon. :up:
Le prix est en conséquence = +150 €

Pour savoir si une application ou un plug-in est PPC ou Universel => Pomme+I sur l'icône.
Mais je ne pense pas que cela vienne de là puisque tu n'as rien installé d'autre.

HP fait souvent des logiciels pour Mac assez mal foutus. Même au téléchargement, ils fournissent parfois des softs complètement bugués. Je sors d'en reprendre... :mad:

C'moon.
 
Bon ben il me reste plus que mes yeux pour pleurer et envoyer une lettre d'insultes à HP. Je crois que j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai acheté ce truc :mouais:
Le coup de pomme+I pour afficher les infos, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure pour te dire que HPScanPro etait un fichier executable unix. Ca ne donne pas bcp plus de détails.
En l'occurence c'est ce truc là qui est censé être de l'universal non ? (puisque c'est "censé" fonctionner aussi bien sur mon macbook que sur l'ibook).
L'icone de HPScanPro est un petit carré noir avec écrit "exec" dessus en vert...
Qd je fais pomme+I, ça dit "fichier executable unix", comment on sait si c'est universal ou pas ? (si la réponse est dans la question, je sors =>:D )
 
Bon, je viens de vérifier sur mon macbook et en effet, sous "fichier executable unix" ya bien écrit universal donc c'est ok...
En fait maintenant il ne me reste qu'à résoudre le pb OCR=>néooffice où ça plante carrément et puis toujours cette petite phrase bizarre qui me dit que l'OCR n'est pas activé (sur l'ibook comme sur la macbook) alors que la reconnaissance de caractères fonctionne quand même plus ou moins (en tout cas mieux qu'après avoir fait la maj des pilotes hp où là plus rien ne marchait)
Je suis perplexe, j'avoue.
Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider:up:
 
Je viens d'aller faire un tour chez HP.

La page des logiciels à télé-charger pour la C4180 présente une version très récente du pilote d'impression (février 2007) 4.3 ainsi qu'une version du pack logiciel (Photosmart Studio, HP ScanPro et normalement le logiciel d'OCR).

Est-ce ceci que tu avais télé-chargé ?

Personnellement, j'aurais essayé d'installer le pilote d'impression puis le pack logiciel. Si tu l'as déjà fait pour le résultat que l'on sait, contacte HP après avoir enregistré ton produit sur leur site. Ils sauront peut-être pourquoi tu as ce message illogique, ou du moins comment t'en débarrasser.

De toute façon tu es encore sous garantie, autant en profiter.

C'moon.

Edit : cette page du support HP est peut-être une bonne piste. Je n'en sais pas plus, tout cela est trop spécifique à ton modèle d'imprimante.

Bonne chance.
 
Même pb que Kmilloo...
Je suis sous intel 20p (acheté il y a deux semaines).
J'ai acheté une HP C4180 plus chère que la 160, à cause précisément de la qualité de numérisation. Côté image, rien à dire, ça fonctionne, mais l'OCR, même message que Kmilloo.
Très cher Moonwalker, pourqoi mon info sur HP Scan Pro est sensiblement différente de la tienne ?? Fichier plus lourd et indication différente pour le type !!!

A noter que j'avais suivi le manuel d'installation, que tout était indiqué en universal.
Voyant que ça ne marchait pas, j'ai désinstallé puis je suis allé sur le lien HP que tu donnes et j'ai téléchargé le driver ad hoc en version 7.9 (donc plus récente que le CD en 7.8 que j'ai avec l'imprimante).

Si on me dit que je n'ai pas accès à l'OCR sans payer 150€ pour Readiris, c'est NIET, je la ramène !!
Merci d'avance.
 
J'oubliais... voilà ma page info (en pièce jointe).
 
Désolé, un peu de mal pour joindre une pièce... j'ai même pas réussi à placer ma capture de fenêtre dans ce message...:siffle:
Quand je dis type différent, c'est : Application (Universal)
Quant à la taille : 9,4 Mo !! (Rien que ça)
 
Désolé, un peu de mal pour joindre une pièce... j'ai même pas réussi à placer ma capture de fenêtre dans ce message...:siffle:
Quand je dis type différent, c'est : Application (Universal)
Quant à la taille : 9,4 Mo !! (Rien que ça)
Parce que nous ne parlons pas de la même chose.

Ce que je montre c'est le pilote TWAIN dans ./Bibliothèque/Image Capture/TWAIN Date Sources pas l'application HP Scan Pro de ./Applications/Helwett-Packard. ;)

De toute façon le problème ne vient pas de là.

Il faudrait sans doute revoir la procédure d'installation de ta C6180 et consulter à ce sujet le site de HP (notamment la page que j'ai donné en lien), voir contacter leur support.

Quant à acheter un OCR, c'est selon ses besoins. Kmilloo souhaite des fonctions avancées pour son travail que le petit OCR fourni avec les "tout-en-un" HP ne possède pas.

Maintenant, avec les logiciels HP que l'on télé-charge, il est bien spécifié sur le site que certains logiciels tiers du CD ne sont pas inclus. Donc, il est préférable de faire cette mise à jour par dessus l'ancienne installation afin de conserver l'OCR, s'il n'est pas fourni. C'est ainsi que je procédais avant le passage en UB pour ma HP 3210. Je conservais alors l'OCR installé dans ./Bibliothèque/Application Support/Helwett-Packard/HPScanPro/DPE.

C'moon.
 
Le problème avec HP ce n'est pas la compatibilité annoncée mais bien la compatibilité réelle, celle que l'on a jamais eu ou que l'on perd avec une mise à jour chez HP parce que les logiciels sont défaillants, spécialement dans la numérisation. Du travail de cochons, quoi ! :mad:

C'moon.
 
J'essaie en vain d'installer mon Epson DX 4800 sur mon IMAC 20'...
J'ai évidement telechargeé les pilotes correspondant mac intel, qui semblent bien s'installer, mais...lors d'un essai d'impression la DX 4800 est bien reconnue mais impossible de selectionner l'imprimante ou le pilote dans la fenetre "imprimer via..." ou je ne trouve pas mon imprimante...
En revanche la fonction scanner fonctionne impec...
comprend pas...:confused:
Z'avez une idée?

je n'avais pas vu le "post-it" consacré à ce problème, je m'en vais essayer de ce pas...:siffle:
 
Bonjour, je suis nouveau sur MAC et j'ai installé mon epson DX4050 sous OSX et tout fonctionne parfaitement au niveau de l'impression et du scanner (si j'utilise epson scan).
Par contre, lorsque j'essai de scanner directement avec acrobat professionel, il ne voit pas le scanner.

Faut-il un driver particulier ???

Merci pour votre aide.
 
bonjour,

j'ai le même problème que certains : je n'arrive pas à installer mon imprimante canon i350.
en faite c'est une imprimante paratagé sous windows. et je la vois et peu l'installer mais au moment de selectionner le driver, il n'y a que les drivers gimp-print :(

comment faire pour avoir toute la liste des drivers ?
 
bonjour,
mon imprimante (stylus color 760) fonctionne bien avec mon macbook.
mais l'utilitaire " epson printer utility (EPU)" ne se lance plus.

existe-t-il une version pour MAcintel ?

sur le support france d'epson il ne propose pas de logiciel pour cette imprimante mais peut-être existe-t-il une version compatible Macintel d'EPU livrée avec des imprimantes plus récentes ?

Merci
Bonjour,
suite à une install de tiger sur mon macbook, je peux imprimer sur mon epson photo 750 mais l'Epson printer Utility2(version 3 universal) que j'ai fait installer à priori avec le systeme(/Library/Printers/Epson/InkjetPrinter/Utilities) ne detecte pas l'imprimante...:confused: le même utilitaire version 1 (PowerPC) que j'avais gardé ne veut pas se lancer...:confused: alors j'ai voulu reinstaller la version powerpc...qui ne marche toujours pas(quitte inopinement)....
J'ai deja eu ce genre de problèmes mais...bref, mon avis sur les drivers Epson...euh...bof hein ! mais c'est pas çà qui me fera reinvestir dans une imprimante Epson lol !!! puis je trouve la gestion des imprimantes sous os x pas très simple non ?
M'enfin si quelqu'un pouvait me depanner, rien que pour voir le niveau d'encre et tout et tout....
Merci d'avance